Oslo (Norvège) : un Tanzanien et un Afghan, mineurs, impliqués dans deux affaires de viols et un braquage

Deux jeunes hommes ont braqué une supérette à Oslo avec un couteau. Une jeune femme, seule, a été violée par le plus jeune agé de 16 ans.

[...] Le plus jeune a 16 ans et est originaire de Tanzanie, tandis que l’autre a 17 ans et est arrivé d’Afghanistan en Norvège à l’age de 8 ans. [...]

Les deux jeunes hommes vivent dans la région d’Oslo et ils sont tous deux déjà connus de la police et ont déjà été condamnés. [...]

Source (Traduction FDS)

En outre, les deux jeunes hommes ont été inculpés pour le viol d’une autre adolescente. L’abus sexuel aurait eu lieu mercredi matin dans un hôtel à Oslo.

Source (Traduction FDS)

Un commentaire

  1. Posté par Pierre Müller le

    “En outre, les deux jeunes hommes ont été inculpés pour le viol d’une autre adolescente. L’abus sexuel aurait eu lieu mercredi matin dans un hôtel à Oslo.”

    ———————————————————————————————————

    Trop facile de qualifier un “viol” d’ “abus sexuel”.

    Trop facile d’écrire :
    “Oslo (Norvège) : un Tanzanien et un Afghan, mineurs, impliqués dans deux affaires de viols et un braquage”

    “Impliqués”, c’est limite “concernés” ou “partie prenante”.
    La victime elle aussi est “impliquée”….

    L’enquête n’ayant pas encore abouti, on peut bien sûr comprendre que les expressions utilisées soient minorées…

    mais…

    à force de se répéter d’un bout à l’autre de l’Europe,
    ces horreurs barbares sont en train de devenir des “fait divers”,
    et la souffrance individuelle ainsi engendrée deviendra au fur et à mesure
    une souffrance anonyme rendue totalement insignifiante par les autorités…

    On met des dizaines d’années à guérir d’une traumatisme aussi barbare.
    Mais on ne se remet jamais d’un traumatisme non reconnu par la justice.

    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.