"Guy Parmelin a glissé vers la droite à cause de ses ambitions (...) Thomas Aeschi est le fils spirituel de Christoph Blocher et Hans-Rudolf Merz (...) alors que Norman Gobbi est d'un autre parti (La Lega), bien plus petit que le PBD d'Eveline Widmer-Schlumpf", a lâché Christian Levrat.
Toutefois, le président du Parti socialiste n'a pas lancé d'appel à une opposition frontale à un deuxième UDC au Conseil fédéral: "Nous allons faire au mieux, dans le choix des possibles", a-t-il dit simplement.
La clause de sauvegarde, un "dangereux placebo"
Interrogé dans l'émission Forum, Christian Levrat a également vivement critiqué la solution dévoilée vendredi par le Conseil fédéral pour appliquer le texte anti-immigration adopté le 9 février 2014, qu'il a qualifiée de "dangereux placebo".
"On ne sait pas très bien à quoi correspond cette clause de sauvegarde. Il n'y a pas de données chiffrées. Il n'est pas clair non plus qu'elle soit acceptable du point de vue de l'Union européenne", a-t-il indiqué.
Pour le président du PS, cette mesure ne va d'ailleurs rien résoudre: "au final, il est assez vraisemblable qu'on n'ait pas de contingents, qu'on n'ait pas non plus de mesures d'accompagnement (...) et que le message de la population ne soit pas entendu."
"Vers une législature difficile"
Par ailleurs, Christian Levrat a indiqué devant les délégués que le PS n'avait pas atteint son objectif aux élections fédérales et s'attendait à une législature difficile avec une majorité de droite au Conseil national. Le parti doit se redéfinir pour trouver de nouveaux adhérents.
L'objectif de 20% des suffrages n'a pas été atteint, mais le PS a enregistré une poussée dans les villes. Au Conseil des Etats, il a réalisé le meilleur résultat de son histoire avec 12 sièges, a encore rappelé le président de parti.
Recherche de nouveaux adhérents
Pour gagner dans quatre ans, le PS doit améliorer sa capacité de mobilisation et trouver de nouvelles sources de financement. Le parti doit aussi se redéfinir pour trouver de nouveaux adhérents, notamment dans les agglomérations et les campagnes. C'est là que le PS peine à progresser, a souligné Christian Levrat.
@ Pehem Veyh :
Et pour les sympathisants UDC, le goulag ! ! !
Quoi! Des candidats UDC qui ne pensent pas comme les socialauds ? C’est inadmissible…
Quel tronche de facho avec appel à la haine ça fait peur…..
Et vas-y que je propage la haine socialo-fasciste. Appel à tous les bobo attardés.
“Le parti doit se redéfinir pour trouver de nouveaux adhérents.”
Ben, redéfinis toujours, vas-y, pour voir, qu’on rigole un peu, des fois que tu changerais carrément de casquette, on sait jamais !
Et pour les nouveaux adhérents, rêve pas trop quand même. Avec ce qui nous arrive par pleins bateaux depuis quatre mois, et le fait que même nos petits jeunes sont en train de se faire des méga prises de conscience sur l’entubade générale soutenue par vos potes droits-de-l’hommistes, y’a pas de gros risques…
Il faudrait, pour les partis qui en règle générale, s’opposent à l’ U D C , aucun U D C, dans le Gouvernement, ou alors, “un faux U D C” , “infiltré”, placé par un autre parti, pour être choisi par les partis adverses, ou au pis aller, le plus “cloche” des U D C , facile à contrer, qui ne représente pas efficacement les idées du parti qui a obtenu les voix nécessaires pour avoir un (“vrai”) représentant. Même les électeurs sont floués, le système set stupide et chaque parti risque de n’avoir dans ses représentants que les plus incapables des représentants possibles. (Un changement s’impose, avant que ça n’explose)
Euh!!! Oui. Mais qu’est-ce qu’il dit le monsieur, Ahahahahaha!!! Je rigole, mais c’est pas drôle. Je cite “On ne sait pas très bien à quoi correspond cette clause de sauvegarde. Il n’y a pas de données chiffrées. Il n’est pas clair non plus qu’elle soit acceptable du point de vue de l’Union européenne”, a-t-il indiqué. Ouais!!! Ils ont signé quoi pour finir, parce que non seulement ils nous ont menti sur la réalité de ces accords, mais en plus ils ne seraient pas très clair dans leur interprétation, Mouuaahahahahaha!!! Y a que des politiciens pour en arriver à cette mascarade. Y a longtemps qu’on les aurait viré dans l’industrie, quoique des fois.
Comme disait Coluche. quand on voit ce qu’on voit et qu’on entend ce qu’on entend, on a bien raison de penser ce qu’on pense. Aaahahahahahahahah!!!
db
un traître
un sans c…
une demi-portion
sans courage
sans honneur
sans amour propre
un faciste opportuniste
un arriviste
un félon
un tartuffe socialeux
un thénardier fourbe
un judas un pharisien
un imposteur
##############################
https://www.youtube.com/watch?v=_oqPaPkteoo
###########
LEVRAT
SCÉLÉRAT
###########
Christian LE(V)RAT d’égout me dégoute. Abruti magouilleur !
@JeanDa oui pardon m’irrite tellement chaque fois que je l’entends… conseiller aux Etats
@sophie edouard: Il n’est heureusement pas (encore?) au conseil fédéral, qui n’a d’ailleurs pas besoin de lui, la simonztrsqqrx somaaaargllll (oui ça m’écorche …) joue très bien son rôle de “babette en visite à Bruxelles”.
Ce qui m’énerve le plus dans leurs jongleries, c’est leur aptitude à jouer du “deux poids, deux mesures”. Les socialauds ont ceci de particulier qu’ils sont capables en janvier de défiler fièrement au nom des droits de l’homme et de la liberté d’expression réunis puis, en automne, d’incarcérer pour cause d’opinion “non-conforme”. Il parviennent même à faire ce genre de grand écart dans un seul et même discours ! Et le pire c’est que leurs diarrhées verbales séduisent encore des mononeuronaux qui continuent à votre pour eux !.
Mais que fait ce type au conseil fédéral, lui qui prône qu’on ne peut pas accepter un UDC car il faut de la collégialité ???? C’est vrai qu’il est un exemple…
On sent chez Levrat une (trop) forte influence de la mentalité socialiste française. Il a oublié ses racines culturelles suisses. Il a conduit son parti vers une radicalisation fâcheuse qui s’est traduite par un plafonnement de l’électorat aux dernières élections fédérales. Il n’en est que plus agressif.
En voilà un, à qui le couvre chef en forme d’entonnoir, irait comme un gant.
Exécuté en paille bio, il pourrait être décorer de nombreuses roses rouge, achetées au Kenya pour favoriser les échanges tout en contenant les dépenses du parti, puisque celle-là sortent – une fois n’est pas coutume – de son porte monnaie.
Roses, toujours emblème du bobo de gauche suintant les bons sentiments et s’accrochant à ses illusions et à ses privilèges, car les deux marchent de concert.
Depuis très longtemps, nous sommes sous l’influence néfaste de gens se contentant de regarder le monde à travers un prisme chimérique et infantile.
Comment en sommes-nous arrivé là est toute la question! Et on est loin de remonter la pente!
Ce grand “démocrate modéré” (pour une “démocratie partielle”, dans laquelle seule la gôche a droit de cité) m’énerve au plus haut point. Malheureusement je me rends compte que la mononeuralgie a touché beaucoup trop de suisses qui votent toujours socialaud et qui écoutent cet abruti.
Il pue la haine, ce type, enfermé complètement dans son idéologie gauchiste. L’UDC pourrait proposer qui que ce soit, il ne sera jamais d’accord.