Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ La nationalité:
Vous avez raison, hélas….
Il y a des personnes qui ont pris la nationalité CH, mais je suis prête à parier que peux d’elles l’aiment profondément.
De père suisse allemand mais née à l’étranger, je me suis toujours sentie entièrement suisse car comme il aimait dire “des chats qui naissent dans un four ne sont pas des petits pains”.
Les enfants des parents suisses sont élevés dans nos valeurs, dans le respect de notre culture.
A mon avis, les personnes demandant la nationalité CH devraient choisir entre une ou l’autre.
@Sylvana.
Parce que vous croyez que c’est pas une façon de brader la nationalité, ce qu’il se passe depuis 20 ans, en Suisse et dans le reste de l’Europe. C’est d’ailleurs eux qui font la différence, lors de votations sur l’immigration ou l’Europe (Genève avec les naturalisés à plus de 50% d’étrangers, Lausanne et environs, pas loin de 50%). Bien sûr qu’ils ne vont pas fermer la porte à leur famille ou autres concitoyens, puisque que beaucoup sont double national. Et vont finir pour beaucoup, leur vie au pays, chez eux, parce qu’il ne prennent le passeport pour beaucoup que pour avoir moins de problème. Sachez qu’un permis C, le permis qui a le moins de restriction, ne peut quittez la Suisse plus six mois maximum de suite, après il doit être retiré, et on repart à zéro pour l’obtenir.
J’ai toujours été contre le vote des étrangers au niveau communal et cantonal, parce que se sont des gens qui influencent selon ce qui les avantages sur le moment, tout en sachant qu’ils ne vont pas rester pour la majeur partie. Ils s’en foutent, de ce qu’il advient de ceux qui restent, donc les gens originaire de l’endroit.
Mais bien sûr qu’avec les bobos bisounours, souvent inculte que l’on a en politique, avec leur, ”assure que”, padamalgame, politiquement correct et j’en passe et d’autres, dont on a rien à cirer, et qui nous ont mis dans le chenit que l’on se retrouve, pour quelques dollars de plus, et encore c’est même pas pour eux, les cons.
@ Andrea: Avez vous une source? Comment peuvent-ils brader ainsi leur nationalité????
Et que penser de l’accueil à bras ouverts, par des pays comme la Roumanie, de cohortes d’Afghans, Syriens, Turcs et autres qui souhaitent acquérir (pour des sommes inférieures à 1’000€) la nationalité Roumaine; de manière tout-à-fait officielle?
Vive la libre circulation.