Danger terroriste en Europe: Daech s’empare de 3.000 passeports authentiques

post_thumb_default

 

L'Etat islamique (Daech) a volé dans des administrations irakiennes et syriennes 3.000 passeports vierges. Les autorités allemandes craignent qu'ils ne soient utilisés par des terroristes pour commettre des attentats en Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par silvanaC le

    @ La nationalité:

    Vous avez raison, hélas….
    Il y a des personnes qui ont pris la nationalité CH, mais je suis prête à parier que peux d’elles l’aiment profondément.
    De père suisse allemand mais née à l’étranger, je me suis toujours sentie entièrement suisse car comme il aimait dire “des chats qui naissent dans un four ne sont pas des petits pains”.
    Les enfants des parents suisses sont élevés dans nos valeurs, dans le respect de notre culture.
    A mon avis, les personnes demandant la nationalité CH devraient choisir entre une ou l’autre.

  2. Posté par La nationalité le

    @Sylvana.
    Parce que vous croyez que c’est pas une façon de brader la nationalité, ce qu’il se passe depuis 20 ans, en Suisse et dans le reste de l’Europe. C’est d’ailleurs eux qui font la différence, lors de votations sur l’immigration ou l’Europe (Genève avec les naturalisés à plus de 50% d’étrangers, Lausanne et environs, pas loin de 50%). Bien sûr qu’ils ne vont pas fermer la porte à leur famille ou autres concitoyens, puisque que beaucoup sont double national. Et vont finir pour beaucoup, leur vie au pays, chez eux, parce qu’il ne prennent le passeport pour beaucoup que pour avoir moins de problème. Sachez qu’un permis C, le permis qui a le moins de restriction, ne peut quittez la Suisse plus six mois maximum de suite, après il doit être retiré, et on repart à zéro pour l’obtenir.
    J’ai toujours été contre le vote des étrangers au niveau communal et cantonal, parce que se sont des gens qui influencent selon ce qui les avantages sur le moment, tout en sachant qu’ils ne vont pas rester pour la majeur partie. Ils s’en foutent, de ce qu’il advient de ceux qui restent, donc les gens originaire de l’endroit.
    Mais bien sûr qu’avec les bobos bisounours, souvent inculte que l’on a en politique, avec leur, ”assure que”, padamalgame, politiquement correct et j’en passe et d’autres, dont on a rien à cirer, et qui nous ont mis dans le chenit que l’on se retrouve, pour quelques dollars de plus, et encore c’est même pas pour eux, les cons.

  3. Posté par silvanaC le

    @ Andrea: Avez vous une source? Comment peuvent-ils brader ainsi leur nationalité????

  4. Posté par Andrea le

    Et que penser de l’accueil à bras ouverts, par des pays comme la Roumanie, de cohortes d’Afghans, Syriens, Turcs et autres qui souhaitent acquérir (pour des sommes inférieures à 1’000€) la nationalité Roumaine; de manière tout-à-fait officielle?
    Vive la libre circulation.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.