Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Nous avons les dirigeants que nous méritons, Presque toutes des crapules qui ne pensent qu’à leurs intérêts. Penser société, impossible pour eux.
https://www.eda.admin.ch/dam/eda/fr/documents/publications/EuropaeischeAngelegenheiten/Schengen_fr.pdf
Des contrôles efficaces malgré un franchissement aisé des frontières
Les Etats Schengen ont transféré les contrôles des frontières intérieures aux limites
extérieures de l’espace Schengen, tout en les renforçant.
Quand on pense que la Grèce – une des frontières extérieures de Schengen-UE – est composée de quelques 6’000 iles parfois minuscules.. on se demande comment ce pays peut contrôler seul toutes les entrées sur son territoire !!
Parallèlement, ils (les Etats Schengen)ont notamment pris les mesures suivantes afin d’accroître la sécurité intérieure:
• renforcement de la coopération internationale entre autorités policières et entre
autorités consulaires,
• intensification des échanges d’informations en matière de police…
Au vu de l’actualité, on s’étrangle.. on voudrait pouvoir en rire mais la situation est quand même trop grave et inquiétante…
@Marie-France
L’argumentaire se traduit plus que jamais et quelques soient les nations, par une simple opération de communication. Le communisme nous avait habitué aux contre vérités productives, l’islam aux traitrises qui n’en sont pas du moment qu’elles se font au nom d’Allah! et enfin cerise sur le gâteau, le management à l’anglo-saxon où tous les coups sont permis du moment qu’ils rapportent du cashflow.
Ce qu’il y a de nouveau, c’est cette propension des gouvernants à ne plus gouverner en ayant le souci du bien commun national, manifestement d’autres forces les ont portés au pouvoir, en tout cas en France et dans d’autres pays.
S’agissant de la Suisse on ne sait si nos dirigeants sont stupides, naïfs ou mal informés, le cumul n’étant évidemment pas interdit.
avaient été transmises au Schengen Information System,
Souvenez-vous de l’argument qui nous était donné par nos politiques et médias europhiles lors de la campagne sur l’adhésion à l’Espace Schengen :
Avec l’espace Schengen nous serons encore plsu en sécurité grâce à une plus grande collaboration entre les polices nationales