4 commentaires

  1. Posté par Rikiki le

    Nous avons les dirigeants que nous méritons, Presque toutes des crapules qui ne pensent qu’à leurs intérêts. Penser société, impossible pour eux.

  2. Posté par Marie-France le

    https://www.eda.admin.ch/dam/eda/fr/documents/publications/EuropaeischeAngelegenheiten/Schengen_fr.pdf
    Des contrôles efficaces malgré un franchissement aisé des frontières
    Les Etats Schengen ont transféré les contrôles des frontières intérieures aux limites
    extérieures de l’espace Schengen, tout en les renforçant.

    Quand on pense que la Grèce – une des frontières extérieures de Schengen-UE – est composée de quelques 6’000 iles parfois minuscules.. on se demande comment ce pays peut contrôler seul toutes les entrées sur son territoire !!
    Parallèlement, ils (les Etats Schengen)ont notamment pris les mesures suivantes afin d’accroître la sécurité intérieure:
    • renforcement de la coopération internationale entre autorités policières et entre
    autorités consulaires,
    • intensification des échanges d’informations en matière de police…

    Au vu de l’actualité, on s’étrangle.. on voudrait pouvoir en rire mais la situation est quand même trop grave et inquiétante…

  3. Posté par Pierre le

    @Marie-France
    L’argumentaire se traduit plus que jamais et quelques soient les nations, par une simple opération de communication. Le communisme nous avait habitué aux contre vérités productives, l’islam aux traitrises qui n’en sont pas du moment qu’elles se font au nom d’Allah! et enfin cerise sur le gâteau, le management à l’anglo-saxon où tous les coups sont permis du moment qu’ils rapportent du cashflow.
    Ce qu’il y a de nouveau, c’est cette propension des gouvernants à ne plus gouverner en ayant le souci du bien commun national, manifestement d’autres forces les ont portés au pouvoir, en tout cas en France et dans d’autres pays.
    S’agissant de la Suisse on ne sait si nos dirigeants sont stupides, naïfs ou mal informés, le cumul n’étant évidemment pas interdit.

  4. Posté par Marie-France le

    avaient été transmises au Schengen Information System,

    Souvenez-vous de l’argument qui nous était donné par nos politiques et médias europhiles lors de la campagne sur l’adhésion à l’Espace Schengen :
    Avec l’espace Schengen nous serons encore plsu en sécurité grâce à une plus grande collaboration entre les polices nationales

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.