L’immonde inversion du Matin: “Les musulmans américains craignent des hostilités”

ND Christian Hofer: Pendant que les non musulmans comptent leurs morts, Le Matin n'hésite pas à victimiser les musulmans. On notera la comparaison immonde d'Hussam Ayloush alors qu'il s'agit ici d'une attaque islamiste lors d'une fête de Noël, visant spécifiquement les non musulmans. 

Syed Farook, 28 ans, et sa femme Tashfeen Malik, 27 ans, ont tiré mercredi avec des fusils d'assaut lors d'un déjeuner de Noël réunissant des employés des services locaux de santé, où Farook travaillait.

Les musulmans des Etats-Unis craignent d'être victimes d'une vague d'hostilités après la pire fusillade du pays en trois ans, commise mercredi à San Bernardino par un couple d'origine pakistanaise.

Depuis la fusillade qui a fait 14 morts et 21 blessés mercredi, aucun incident affectant cette communauté n'a été signalé. Pourtant, «nous devons rester prudents, étant donné l'atmosphère (tendue) et ce qui s'est passé à Paris il y a quelques semaines», a poursuivi Abed Ayoub.

«Voilée des pieds à la tête»

De son épouse pakistanaise, les fidèles de la mosquée savent peu de choses. «Je l'ai vue deux ou trois fois mais je n'ai jamais fait sa connaissance. Elle était voilée de noir des pieds à la tête», décrit Nizaam Ali.

Ce jeune homme avoue lui aussi avoir peur à présent de discriminations de la part d'Américains qui assimileraient tous les musulmans à des islamistes radicaux.

«Nous avons demandé à la police d'augmenter la sécurité» vendredi pour la principale prière de la semaine, a-t-il signalé.

Source

morte

 

Quelles étaient les chances d'un Chrétien Assyrien tué dans la fusillade de San Bernardino, en Calfornie.

Ceci est Benetta Betbadal qui a été impitoyablement tuée durant le récent massacre. Qu'elle repose en paix et que sa famille soit réconfortée entre les mains de Dieu.

Mes condoléances s'adressent aussi aux autres victimes qui ont été brutalement tuées. Seigneur aide-nous!

Chrétienne assyrienne morte durant le massacre de San Bernardino: Le Matin s'en fout-il? Il pense en priorité aux musulmans.

5 commentaires

  1. Posté par Christian Hofer le

    Que diraient les musulmans si des Chrétiens les attaquaient dans leurs pays le jour de la rupture du Ramadan?

    Ce serait une guerre totale. Mais les Chrétiens, eux, doivent se dire que ce ne sont “que des extrémistes qui n’ont rien à voir avec l’islam”. Pire, ce sont les musulmans qui sont finalement les victimes.

    Je vous laisse deviner qui va gagner dans l’histoire avec une telle propagande.

  2. Posté par Anne Lauwaert le

    mais c’est partout comme ça : c’est même la faute du FN si les islamistes décapitent les chrétiens en Syrie!!! c’est la faute de l’Occident si le Tiers Monde va mal
    http://www.cdt.ch/ticino/lugano/144386/siamo-in-guerra-contro-l-isis

    04 dicembre 2015

    Siamo in guerra contro l’ISIS?

    DIBATTITO – Pareri a confronto, in un dibattito all’USI, tra Carla del Ponte, Jacques Ducry e Massimo Fini

    la seule solution c’est un raz de marée électoral contre les oekophobes!

  3. Posté par Baron d'Bobard le

    Dans l’esprit de la gauche (et la plupart des journalistes sont de gauche), l’immigré et plus particulièrement l’immigré musulman a remplacé le prolétaire. Les excuses sociologiques s’appliquent systématiquement. “Victime” du destin, subissant toujours, le prolétaire de substitution n’est pas tenu responsable de ses actes. Ainsi déshumanisé il peut s’adonner à toutes les violences sous le regard condescendant des journalistes aimant ressasser leur antienne immigrationniste, dernière utopie des bien-pensants.

  4. Posté par Cédric le

    Je suis allé voir sur le Matin. Mais quel torche-cul cet article ! De plus, les commentaires de certains internautes sont d’une niaiserie rarement atteinte ! A-ffli-geant

  5. Posté par Aude le

    Mais qui a ouvert les hostilités..?
    Cela dit…une partie modérée de musulmans n’en peuvent rien…Mais qu’ils se manifestent publiquement au lieu d’invoquer leur seule peur…
    .
    db

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.