L’accord conclu il y a quelque jours, à la demande de l’Allemagne, entre Bruxelles et Istanbul relève soit de la légèreté, soit de l’aveuglement.
Il existe un proverbe français qui explique que «lorsque l’on accepte de dîner avec le diable, il vaut mieux avoir une très longue cuillère». En pleine crise des migrants, auxquels la Turquie sert de principal point de passage, mais aussi au moment même où les pays occidentaux ont décidé de porter davantage le fer contre l’Etat Islamique avec lequel la Turquie joue un jeu plus que trouble, les Européens ont décidé de négocier avec les pouvoirs publics turcs, comme si ceux-ci étaient fiables. Cela relève soit de la légèreté, soit de l’aveuglement, soit de la schizophrénie.
Monsieur Erdogan est parvenu à obliger Bruxelles à rouvrir des négociations sur l’idée absurde que son pays devienne le vingt-neuvième européen
Dimanche dernier, Bruxelles a donc décidé d’accorder une aide de 3 milliards d’euros en faveur de la Turquie, qui devra en retour freiner l’arrivée des réfugiés en Grèce. Ce geste annoncé par le Polonais Donald Tusk, président du conseil européen, intervient quelques jours après une visite d’Angela Merkel auprès de Recep Tayyip Erdogan pour le supplier de retenir le flot de migrants qui passent par la Turquie et cherchent à rejoindre l’Allemagne. C’est-à-dire que celle que l’on présente comme «la femme la plus puissante du monde» a fait un déplacement à Istanbul pour «dealer» avec le chef de l’Etat turc, dont chacun sait qu’il ne tiendra jamais ses promesses.Et ce n’est pas tout, puisque la Commission européenne a fait deux concessions majeures aux Turcs. D’abord la promesse d’une exemption de visa pour les 75 millions de Turcs, dès octobre 2016 à condition qu’Ankara s’engage à réadmettre systématiquement les clandestins qui continueraient de passer. Ensuite, la réouverture des négociations concernant l’adhésion de la Turquie à l’Union européenne. Depuis deux ans, les Européens s’étaient heureusement résolus à admettre que la place de la Turquie était en Asie Mineure et non en Europe. Monsieur Erdogan, avec sa menace de déverser sur l’Europe des millions de migrants, est parvenu à obliger Bruxelles à rouvrir des négociations, même partielles, sur l’idée absurde que son pays devienne le vingt-neuvième européen.
A la suite des accords de Munich en 1938, Churchill avait dit aux français «Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre». Ce pacte faustien passé avec la Turquie à l’initiative de l’Allemagne est du même ressort. Non seulement l’Europe va faire un chèque de 3 milliards d’euros à un pays voyou qui enrichit l’Etat islamique tous les jours. Non seulement Monsieur Erdogan finira par déverser ses migrants sur l’Europe. Mais en plus nous avons cédé à toutes les conditions posées par un Etat qui soutient tacitement Daesh et a délibérément abattu un avion russe, dans un acte de guerre frontale. Nous avons déjà le déshonneur d’avoir été quémander l’aide de la Turquie. Et nous ne voulons pas voir que derrière Daesh, à qui nous faisons la guerre mais moins efficacement que la Russie, il y a cette Turquie qui rêve de reconstituer le puissant califat ottoman qui a régné pendant des siècles sur tout le Proche-Orient.
Yves de Kerdrel
Source : https://francais.rt.com/opinions/11419-europe-schizophrene-turquie
Appel aux dons récurrents :
Les dons récurrents mensuels sont de 79 euros pour l’heure (Nous actualisons la somme en fonction des dons qui arrivent ou qui sont annulés). Nous estimons notre besoin mensuel entre 300 et 500 pour assurer la pérennité du site et assurer une couverture permanente. N’oubliez pas de cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit bien mensuel. Nous comptons sur vous !
Soutenir civilwarineurope
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
…, neutraliser Erdogan ,… Patrick Lévy.
les chefs de gouvernements Européens ne méritent pas leur pouvoir politique, excepté Monsieur Viktor Orban. Le peuple Français va éjecter du pouvoir ces politiciens véreux de l’herpès l’R-PS. La seule chose qui compte pour eux c’est de faire bouffer des repas halal dans les cantines scolaires, les prisons et les hôpitaux. La seule chose qui compte pour eux c’est de trahir les Français avec le traité de Lisbonne. La seule chose qui compte pour eux c’est de construire de plus en plus de mosquées en France. La seule chose qui compte pour eux c’est de plaire à leurs amis du Qatar et d’Arabie saoudite et de Turquie. La seule chose qui compte pour eux c’est de plaire à l UOIF et aux frères musulmans. Mais avec leur politique véreuse la France est infestée de terroristes djihadistes fichés S. Il faut maintenant une politique ferme et inébranlable qui permette l’élimination physique des 10500 djihadistes fichés S. C’est pour cela que l’R-PS sera jeté dans le rayon des ordures de la France pour avoir provoqué la mort de 130 personnes et blessé 350 personnes le 13 novembre 2015. A cause d’une politique pro immigration, pro musulman, pro djihadiste, pro mosquée salafiste, pro espace de SCHENGEN. J’espère de tout cœur que le Front National remplacera les traitres de l’herpès dans les fonctions les plus hautes de la sphère politique. Voici le nom des parlementaires qui ont osé voter POUR le traîté de Lisbonne malgré le fait que, le 29 mai 2005, 55% des Français avaient voté CONTRE l’Europe ; n’oubliez pas ces traîtres, et ne votez plus jamais pour eux !
http://www.l-union-fait-la-force.info/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=3212
Impensable, comment peut-on faire confiance à Erdogan qui ouvre un flot de musulmans sur l’Europe. Les chrétiens sont toujours à tendre la deuxième joue… L’Europe, un monde atteint de cécité !
Parfois des questions font que je me réveille en sursaut parce que ça tourne en boucle et qu’il faut que je l’exprime avant la “surchauffe neuronale” et votre avis éclairé m’aidera à comprendre j’en suis sûre….: Vouloir exterminer Bachar el ASSAD en lui collant l’étiquette de dictateur exterminateur de son peuple lorsqu’il veut chasser les “terroristes du Coran” de son pays ( berceau de l’humanité je crois ? ) et par ailleurs, entendre l’impensable de la part de l’UE qui va rémunérer ERDOGAN le turc opportuniste, de 3 Mrds d’€ pour faire ce que Bachar el ASSAD tente de faire depuis 4 ou 5 ans déjà, contre l’avis de la coalition et de l’OTAN ?? qu’est-ce qui cloche là ??