Les requérants seront hébergés dans deux halles où sont garés habituellement des véhicules et deux halles situées sur la place d'armes seront utilisées comme centre de procédure, ont annoncé lundi la Confédération, le canton de Berne et la Ville de Thoune.
D'une capacité d'hébergement de 300 places, la première halle sera mise en service le 18 décembre. La seconde, qui pourra également accueillir 300 personnes, sera ouverte à une date ultérieure si cela s'avère nécessaire. La capacité d'hébergement de la Confédération passera ainsi à 4900 places.
Trente postes de travail
Le stationnement des véhicules habituellement garés dans ces deux halles sera réorganisé. Les lieux d'hébergement seront séparés du site militaire pour garantir la sécurité sur cette place d'armes. La zone du centre sera accessible depuis la voie publique.
Le Secrétariat d'Etat aux migrations aménagera 30 postes de travail pour interroger et enregistrer les requérants d'asile.
Ces derniers mois, le Secrétariat d’Etat aux migrations (SEM) a enregistré un nombre élevé et croissant de demandes d’asile. Conséquence : les capacités de la Confédération en matière d’hébergement et celles des centres d’enregistrement et de procédure (CEP) concernant le traitement des demandes d’asile sont sollicitées à plein régime, voire saturées.
Le stationnement des véhicules habituellement garés dans les deux halles sera réorganisé. Ces dernières seront en outre séparées du reste du site afin de garantir la sécurité sur la place d’armes. L’encadrement et la sécurité au sein du centre incombent au SEM, qui confie ces tâches aux sociétés privées ORS Service AG et Securitas SA.
je pensais naivement qu’une place d’armes militaire était un endroit top secret et voila qu’on va loger des étrangers.
ILS sont devenus fous, gouvernement suisse de gonzesses émotives, Maurer démission tu es nul !
Dire que j’ai fais mon école de recrue dans ces halles…..remplie de Char 68, Centurion et M-113 !…voilà qu’on y fout des “pépites” maintenant !?….nos (ir)responsables deviennent dingues vraiment !
Les envahisseurs vont refuser d’y loger, parce que il n’y a pas de chambres individuelles et Denner et Aldi sont trop éloignés (voir l’article sur les réfugiés au Val Mustair!
Des sociétés privées, qui embauchent sans problème des étrangers sans contrôle autre que le casier judiciaire (et encore!), vont garantir la sécurité sur une place d’armes… Bravo, la Confédération, encore “une idée de maître”!
J’ai vu des Securitas dont l’origine ethnique ne faisait aucune doute favoriser leurs compatriotes.
Pour ceux qui pensent que ces sociétés sont fiables, voici un rapport de la Confédération sur la société Securitas:
Selon un rapport de la Confédération, Securitas a laissé patrouiller des agents allemands engagés par une entreprise tierce et ayant eu des antécédents judiciaires les empêchant de travailler dans leur pays.
http://www.24heures.ch/suisse/confederation-rend-rapport-critique-securitas/story/21963563
Le retour de manivelle ne saurait tarder!
Ont-ils perdu la raison????? Cela a été prouvé que les terroristes qui ont frappé à Paris étaienr rentrés comme réfugiés et là ils vont héberger des personnes ,dont il y a une possibilité qu’elles soient criminelles, dans une place d’armes???? C’est mettre le renard dans le poulailler!!!!
De plus en plus déçue d’un gouvernement qui, en principe, a été élu par le peuple pour le représenter et défendre leurs intérêts. Dans ce cas précis, quel intérêt a le peuple d’accueillir toute la misère du monde?