La Cop21, grand‑messe du réchauffisme

La grand messe sur le réchauffement climatique dite « Cop21 » se tient depuis dimanche au Bourget. François Hollande, non sans fierté, a réuni 195 pays et 150 chefs d’Etat. Ils sont venus de toute la planète par les moyens de transport les plus rapides et les plus polluants pour discuter de l’urgence du moment.

Ce faisant, ils sacrifient à l’idéologie « réchauffiste »

La prétention de cette idéologie à détenir l’unique vérité et sa manière d’argumenter à coups de gourdin en brandissant des images d’apocalypse relèvent d’une même tentation totalitaire. Attribuer à une cause unique le relatif réchauffement climatique, en l’occurrence à l’activité humaine créatrice de CO2, devrait pouvoir être raisonnablement contesté. D’autant que, depuis dix huit ans, d’autres scientifiques font remarquer (mais qui les écoute ?) que le climat de la planète s’est stabilisé. Quant à la quantité de glace en Antarctique, elle n’a cessé de croître depuis plus de trente ans. Jamais il n’y a eu autant de glace au pôle Sud !

Faire ce constat ne dispense pas de lutter contre les pollutions ou de promouvoir une consommation économe des ressources naturelles ?

Il faut bien sûr réduire les pollutions dues à l’utilisation du charbon, du gaz, du pétrole lorsque c'est possible, mais ce bon sens ne mérite pas cette comédie mondialiste.

La prétention à vouloir réguler la température du globe au degré près est une tartufferie puisque le climat est difficilement prédictible et que les émissions de CO2 n'ont qu'une incidence marginale sur le climat.

Selon Dominique Jamet, la COP21 devrait se terminer par un laborieux « document final plein de bonnes résolutions »

A n'en pas douter, il prévoira des aides aux pays les plus défavorisés, et accordera des dérogations aux pays émergents. In fine, alors que la France espérait promouvoir son industrie nucléaire en jouant sur les peurs de réchauffement climatique, elle risque surtout de mettre la main au portefeuille !

Source

4 commentaires

  1. Posté par Pierre Müller le

    Installer 12 gigantesques blocs de glace en provenance du Groenland,
    pour créer le décor sensationaliste de la COP21 :

    C’est 80 à 100 tonnes de banquise…

    arrachée aux icebergs,
    d’abord acheminée par bateau dans des containers réfrigérés,
    puis transportée en camions frigorifiques jusqu’à Paris (3 400 kilomètres de trajet, ça c’est écolo !),

    Mais c’est aussi du cynisme poussé à son paroxysme et de la décadence à l’état brut…

    https://www.google.ch/search?q=cop21+paris+bloc+de+glace&biw=1344&bih=680&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi00oncxs7JAhULfRoKHc1vDyAQ_AUIBigB#tbm=isch&q=cop21+paris+blocs+de+glace+groenland

    ——————————————————–

    C’est exactement du même accabit satanique,
    pour ce qui est du blasphème à la Création divine, à la nature, à la femme, au sacré,

    que l’oeuvre pseudo-artistique posée dans les Jardins du Château de Versailles,
    “Le Vagin de la Reine”,
    offense absolue à la femme et
    offense absolue à la royauté…

    https://www.google.ch/search?q=vagin+de+la+reine&biw=1344&bih=680&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwi2u8K5yM7JAhVBuhoKHfkDBokQ_AUIBigB

    … et du même accabit
    que l’oeuvre, prétendument artistique mais authentiquement satanique,
    “Plug anal”, exposée Place Vendôme à Paris…

    https://www.google.fr/search?q=paris+plug+anal&biw=1344&bih=680&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjWoPnLzs7JAhUJ2BoKHYAgCCUQ_AUIBigB

    ——————————————————–

    On a vraiment perdu toutes nos valeurs chrétiennes…

    On est en plein noachisme…

    https://www.youtube.com/watch?v=iriz0WDR5FM

  2. Posté par eric le

    Pauvre humain prétentieux qui pense pouvoir intervenir sur le climat de la terre ! Lorsque vous regarder le ciel étoilé et que vous comprenez que notre soleil n’est pas plus grand qu’une de ces étoiles dans l’immensité de l’univers… L’humain est vraiment prétentieux ! Il n’a pas encore compris qu’il y a quelqu’un au-dessus de nous ! Et de toute la messe ou (m…) médiatique personne ose penser le contraire ! Dommage ! Pauvre humain…!

  3. Posté par hausmann. conrad le

    Comme déjà dit , le réchauffisme est une foutaise et une religion. Mais pire cette messe de Paris est une horreur écologique , ce sont des centaines de jet-privés qui volent à nos frais,etc. Et ce sont ces experts qui vont nous conseiller d’aller à vélo au travail et nous coller des taxes qui serviront à enrichir les roitelets du dit tirers-monde. Une vaste saloperie onusienne!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.