Un deal Merkel-Erdogan: arrêt de mort pour l’Europe?

post_thumb_default

Nos lecteurs nous informent (merci à Cenator)

Les chefs européens se rendront, ce dimanche, en Turquie pour discuter affaires: des milliards d'euros en échange du règlement de la crise migratoire. Une UE impuissante convoite un règlement rapide et voit en Recep Erdogan un sauveteur. Pourtant, c'est une grande illusion, selon Deutsche Wirtschafts Nachrichten.

Suite

 

10 commentaires

  1. Posté par hausmann. conrad le

    Les TV. préferent nous balancer des films sur “la montée du niveau de la mer dans le pacific sud en l’an 2100”!Il y a un véritable terrorisme de l’info, et peu de gens semblent en être conscients!

  2. Posté par Burnand le

    “Ce futur accord prévoit la levée des visas pour les ressortissants turcs qui désireraient se rendre en Europe, dès octobre 2016”.
    Mais quelle mouche a piqué Mme Merkel ? Auparavant raisonnable et intelligente elle est en train de condamner l’Europe et donc nous avec.

  3. Posté par Dufour R. le

    Entre criminels on s’entend toujours bien. Merkel devrait être poursuivie pour forfaiture et Erdogan pour crimes contre l’humanité. Ce futur accord prévoit la levée des visas pour les ressortissants turques qui désireraient se rendre en Europe, dès octobre 2016 ! Le projet d’Erdogan de recréer un empire ottoman sera ainsi grandement facilité par la dictature de l’UE.

  4. Posté par voxdev le

    Deux liens d’articles non traduits en Français (le peuple ne doit pas savoir).

    1) la turquie va recevoir 3,4 milliards d’euros pas 3 milliards, et ce n’est que le début. En contrepartie la turquie devrait “contenir” le flux de réfugiés (mon oeil !).
    Tractations pour permettre à tout ressortissant turc de voyager dans l’ue sans aucun visa ! Imaginez le désastre car beaucoup de terroristes obtiendront des passeports de complaisances.
    Accélération du processus d’intégration de la turquie à l’ue !
    Supplément de 90 millions (environ) de musulmans “modérés” sur les bras !!!

    http://sputniknews.com/world/20151129/1030941791/eu-crisis-migrants-talks.html

    2) Encore une violente bagarre massive entre réfugiés dans un centre en Allemagne (Berlin) + simultanément ou presque, une autre de même type en Saxe samedi 28/11.
    Des blessés hospitalisés + un beau saccage à la clé. Certains se battaient à grands coups d’extincteurs, le pompiers pataugeaient dans la mousse… A la prochaine, ce sera dans des mares de sang.

    http://sputniknews.com/europe/20151129/1030942906/berlin-refugee-center-fight.html

    http://sputniknews.com/europe/20151129/1030942906/berlin-refugee-center-fight.html

  5. Posté par chantal le

    Il y a une solution qui coûte moins cher. Fermer les frontières de SCHENGEN. Fermer les frontières de la France, de l’Allemagne, etc… Empêcher les canots d’accoster en Grèce et en Italie et en Espagne et de partout. Dissoudre toutes les associations d’aide aux migrants. Inclure la turquie au continent Africain et la spolier de la carte Européenne. Mettre des barbelés entre l’Europe et l’Afrique ( la Turquie). Geler tous les fonds bancaires Européens des états sympathisants de l’état islamique tel que le Qatar et l’Arabie Saoudite et geler les fonds bancaires des partis politiques européens sympathisants des états pro état islamique tels que le PS et l’R ou l’herpès.

  6. Posté par Le pragmatique le

    Je ne vois vraiment pas comment Frau Breizel envisage de faire affaire avec un voyou islamophile. Lorsque les contreparties ne sont pas fiables on ne traite pas avec.
    Tout cela n’est qu’une pantalonnade.
    Je prenait Frau Breizel pour intelligente alors que ça n’est qu’une nuisible qui va amener l’Allemagne et l’UE dans le gouffre.

  7. Posté par Aline le

    Au peuple allemand : débarrassez-vous enfin de cette grosse enflure, sinon tout l’Europe va couler

  8. Posté par Burnand le

    Erdogan est très dangereux pour l’Europe. Mme Merkel voudrait lui faire accueillir des réfugiés ou même qu’il ferme les portes entre la Turquie et l’Europe. Mais il ne le fera pas. Les offres d’argent énormes de l’Europe ne suffisent pas : il en veut des milliards en plus. Seulement l’Europe s’est beaucoup appauvrie. Il ne fallait pas laisser entrer des réfugiés du moyen-orient ni de l’Afrique on ne le dira jamais assez. C’est de la folie que les gouvernements européens se soient laissés embarquer dans cet accueil alors que les caisses sont vides et que, en Suisse, la place manque, les appartements etc. On ne peut pas mélanger des gens aussi différents, jamais ils ne s’intégreront. JAMAIS.

  9. Posté par Bussy le

    Si la Grosse Bertha lèche les bottes d’Erdogan, ça veut dire que l’Allemagne est du côté de l’EI, bravo !
    Et si elle entraîne toute l’Europe derrière elle, ça veut dire que l’Europe deviendra un grand Califat plus vite qu’on ne le pense !
    Dire que le salut de l’Europe viendrait d’un rapprochement avec la Russie, et cette grosse vendue qui fiche tout en l’air !
    Et oui, photo très parlante avec un Erdogan triomphant et plein de suffisance !

  10. Posté par JeanDa le

    La photo ci-dessus est très parlante. Elle me fait penser à une petite soeur naïve admirant son grand frère, et non pas à la cheffe du pays le plus puissant d’europe face à scorpion.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.