TV Libertés. Invité : Le criminologue Xavier Raufer sur le terrorisme islamiste. A ne pas manquer. Ne serait-ce que les premières minutes.

Uli Windisch
Rédacteur en chef

NDLR. Nous informons nos visiteurs que face à l’exclusion et/ou aux menaces de la TSR (Télévision suisse romande) et de certains autres médias du Service dit public suisse romand, Lesobservateurs.ch développent une collaboration avec TVLibertés. Cette dernière a déjà repris plusieurs de nos publications et auteurs et nous reprenons régulièrement et notamment leur Journal de 19h ainsi que l’émission d’analyse critique des médias : I-Média.
Cette collaboration s’ajoute à nos multiples échanges et collaborations déjà existantes avec des médias et des analystes ( c’est délibérément que nous n’utilisons pas le terme de journalistes) francophones étrangers.
Uli Windisch

10 commentaires

  1. Posté par blum le

    J’ai entendu, comme plusieurs de vos lecteurs, l’interview de X. Raufer.
    Tout comme le commentateur Vuillomenet, je suis réservée.
    En fait les Dupondt de la criminologie: Bauer/ Raufer ne me convainquent pas du tout.
    En 2009, je me suis fendue de l’achat (8 eur.) inutile d’un méchant opuscule de moins de cent pages laborieuses: ” La face noire de la mondialisation” (CNRS EDITIONS).
    Ce duo de comiques à moustaches (rien à redire là-contre) s’y emploie à enfoncer des portes ouvertes.
    Page 87:
    ” Selon une logique entités-territoires-flux, l’approche phénoménologique consiste à pratiquer un constant “balayage rada” sur ce qui est dangereux ou menaçant sur terre. A observer ce que cela nous révèle de nouveau ; à nous étonner des signaux faibles, des ruptures d’ambiance. Pour nous, criminologues, cette approche consiste à appréender les menaces dans leur globalité, pour voir comment elles inter-agissent (ou pas) , à concentrer nos capacités d’observation sur ce que font VRAIMENT les criminels et/ou les terroristes REELS ‘aujourd’hui — et plus encore sur ce qu’ils s’apprêtent à faire , dans une perspective de décèlement précoce”.
    Deux observations: ces honorables , qui se vantent de “voir mieux que la médiasphère”( page 86) —là, le challenge n’est quand même pas trop dur à lancer—, sont conseillers de nos gouvernants, avec le succès ECLATANT que nous constatons. Peut-être lesdits gouvernants ne captent-ils pas leur charabia, tout bonnement.
    Le “balayage radar” qu’ils préconisent, dans ce petit bouquin, n’a pas été effectué convenablement, en 2001, pour le World Trade Center. A défaut de balayage radar, si le grand coup de KARCHER de Sarkozy avait été donné, vigoureusement, dans les banlieues, les assassinats de masse que nous venons de voir se dérouler, A LA GRANDE SURPRISE FEINTE DES MEDIAS, nous aurions pu éviter que la gangrène islamiste ne se propage jusqu’à un point de non-retour.

  2. Posté par François le

    Lesobservateurs.ch développent une collaboration avec TVLibertés :
    Que voilà une excellente nouvelle, je me réjouis de cette collaboration car ce que j’ai vu et entendu sur TV Libertés est de grande qualité informationnelle et la synergie qui ne manquera pas de se déployer entre ces deux très bons médias complémentaires de réinformation va assurément nous enthousiasmer.
    En comparaison la TSR va apparaître bien désuète sur le plan informationnel.

  3. Posté par helena le

    Je connais depuis longtemps TV liberté ils font du bon travail. J’observe les médias en Suisse, en France, en Allemagne, en Autriche ainsi que le courant qui les poussent à faire de la propagande. Tous le même refrain. La liberté d’expression s’achète avec de l’argent qui n’existes pas et hypocrisie de nos politiques est une injure à la vie humaine!

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Au fait, pour qui roule Xavier Raufer?

    J’ai quelques doutes sur certains de ses propos, en particulier sur sa vision du djihad qu’il nous affirme être principalement un combat intérieur contre soi-même. Rien que là, je pense qu’il se paye la tête des téléspectateurs.

    Et je ne sais que penser de ce qu’il a affirmé au sujet des propos du descendant de Mohammed ben Abdelwahhab le père du wahhabisme, Mohammed Al Cheikh, discours qui tranche avec l’application de l’idéologie wahhabite par ses adeptes actuels. Je trouve qu’il y a quelque chose qui cloche. A visionner à partir de 53’00”

  5. Posté par Alain le

    Excellente collaboration !
    Je suis un auditeur régulier de TV Libertés.
    Ils font un excellent travail.
    Aucune comparaison avec celui de la TSR !

  6. Posté par voxdev le

    Bravo ! Excellente initiative que cette union du site Les Observateurs CH avec TVLibertés !
    C’est l’occasion de remercier leurs équipes respectives pour le travail de qualité qu’elles fournissent afin de nous offrir une information digne de ce nom.

  7. Posté par Barlie le

    Moi qui m’étais juré de ne plus assister aux « mariages » …
    Mais celui de TV Libertés et des Observateurs me réjouit particulièrement. Bravo !
    Tous mes vœux pour une fructueuse et efficace collaboration !

  8. Posté par alticor le

    Bravo Monsieur Windisch,voila une alliance des plus raisonnable,prochaine étape l’ instauration d’une redevance universelle,beaucoup de médias alternatif de qualité tirent le diable par la queue pendant que nous somme obliger de gaver nos “merdias” il est temps de réinstaurer une véritable liberté d’information.

  9. Posté par C. Donal le

    Quelle heureuse nouvelle. Leur journal est excellent.

  10. Posté par Franz le

    Un feedback d’interviews diverses, antérieures, mémorisées sur TV Libertés, confirment le laxisme assourdissant du Politique français, par manque d’analyse, mais surtout par idéologie de l’Homme bon, leitmotiv socialiste ayant cautionné le communisme. Les 130 morts et 300 blessé(e)s de Paris, étaient totalement évitables.

    Il y a un an encore, le fait de dénoncer l’islamisme vous exposait à des plaintes pénales notamment de ces associations antiracistes et autres bo-bos juridiques, tous traîtres au Peuple français atteint dans sa chair. La lecture des identités de ces 130 victimes innocentes m’incite, ici, de solliciter une minute de silence. Mes pensées les plus humbles et sincères concernent aussi les blessé(e)s physiques, psychologiques, ces orphelin(e)s qui ne pourront plus dire Papa, Maman. L’horreur a été atteinte, à Paris, au Sinaï, à Toulouse, à Madrid et ailleurs.

    A ces assassins qui sont parmi nous et qui au nom d’un écrit damné, le coran et ses sourates (écrits de haine et de morbidité), la civilisation judéo-chrétienne DOIT répondre par l’amour de la Vie, la Paix, la Liberté. L’idéologie islamique, musulmane, a, à l’instar d’Hitler dans Mein Kampf, écrit ses buts : “prendre au cou l’ennemi et le non-croyant et le tuer”. Ces sourates sont suffisamment explicites.

    Alors, Politiques, Gouvernants, dont votre mission consiste à défendre vos peuples, à instaurer et maintenir lé Fraternité, la Liberté, l’Egalité, il est temps que vous agissiez, sans aucune circonstance atténuante contre les assassins et futurs assassins qui nous guettent et aiguisent déjà leur couteau pour nous égorger

    Vous les socialistes et autres illuminés, vous avez défendu et continuez à défendre le multiculturalisme Bandes d’idiots, de tarés ! Vous n’avez pas encore compris que l’islam n’en veut pas de votre multiculturalisme, encore moins de vos amitiés confessionnelles. L’islam veut le totalitarisme planétaire, théocratique du coran, livre de haine, de mort.
    Musulmans go home, si vous n’acceptez pas intellectuellement et réellement la culture judéo-chrétienne, laquelle malgré ses lacunes, diffuse un Message de paix, de réconciliation.

    Le CC de Neuchâtel, en Suisse, retire une crèche sous le sapin municipal. Honte à ces complices du crime islamique, à ces renégats de notre civilisation. Le Chinois, le Japonais, l’Hindouiste, l’Athée accepte nos traditions. Seul l’islam les combat.

    Chasse aux assassins. Et les mécontents musulmans doivent être expulsés. Notre société occidentale en est au point d’une guerre asymétrique contre la barbarie, le totalitarisme religieux, l’idéologie de mort prônlée par le djihadisme, le wahhabisme, l’inculture.

    Refuser de donner la main à une femme est un acte exigeant l’expulsion de son auteur. Nous devons désormais nous méfier de l’islam, en Occident. A preuve, les drames horribles survenus, cette jeune fille de 20 ans, au surplus musulmane, liquidée à la Kalachnikov, ces pères et mères assassinés par des démons imbus de la mort. L’état d’urgence est une rigolade. Il faut enclencher l’état d’exception avec les lois d’exception. Cette guerre unilatéralement déclarée exige des mesures exceptionnelles, dures, implacables, jusqu’à éradication du virus islamique. Au Sénat français, le Premier Ministre n’a rien dit d’autre. France, réveille-toi, ta Grandeur, tes siècles d’histoire, tes références humanistes dépassent le socialisme bo-bo. France, agis.

    Le judéo-christiansime vaincra, face à la mort, la barbarie aveugle, le refus de l’humanité au nom d’un prophète criminel. L’Histoire a connu Néron, Caligula, Hitler, Staline, Polpot … Le 21e siècle sera celui de cette fraternité, de cette Vie exceptionnelle sur Terre. Foi d’un humain aimant son prochain.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.