La Pologne ne veut plus de missiles américains

post_thumb_default

 

Le nouveau gouvernement polonais envisage de revoir les contrats sur la livraison des missiles sol-air américains Patriot et des hélicoptères français d'Airbus. La décision avait été prise en avril 2015, sur fond de tensions avec la Russie, à cause de la crise ukrainienne. Désormais, Varsovie souhaite modifier les conditions des possibles contrats.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par voxdev le

    Pierre H, je n’aurais pas mieux formulé que vous le fond de ma pensée, votre analyse est parfaitement claire. Merci.

  2. Posté par François le

    @Pierre H.
    C’est extrêmement préoccupant : “l’intention des USA de créer un Maïdan à l’Ukrainienne dans leur 2 pays respectifs pour les punir de leur désobéissance à l’UE”.
    Il faut en effet surveiller de très près les fourberies USA.
    L’UE doit être dissoute et remplacée par une Europe des nations respectueuse des valeurs de chaque membre, qui prendra ses distances avec les USA et collaborera étroitement avec la Russie sur tous les plans.

  3. Posté par Pierre H. le

    Ce serait une excellente chose que la Pologne se désaméricanise et se russifie ! Comprenez-moi bien, pas en abandonnant leur identité, mais bien dans le choix de leurs partenaires. Duda le Polonais et Orban le Hongrois étaient à un sommet en Chine ces derniers jours et ont discuté de l’intention des USA de créer un Maïdan à l’Ukrainienne dans leur 2 pays respectifs pour les punir de leur désobéissance à l’UE. Et on trouvera sûrement des fantoches avec des habits militaire russes et les Américains feront croire que c’est Poutine qui veut recréer l’URSS, comme avec l’Ukraine. Citoyens polonais et hongrois, ne vous laissez donc pas berner !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.