Ils osent cette campagne anti-raciste alors que les morts du Bataclan sont encore chauds !

post_thumb_default

Nos lecteurs nous informent (merci à Voxdev)

 

Dès le 28 novembre, une nouvelle campagne de pub sensibilisera aux discriminations. Elle est initiée par les quatre principales associations françaises de lutte contre le racisme.

De courts spots, avec pour slogan «Je suis de la couleur de ceux qu’on persécute», vont être diffusés à partir de samedi à la télévision et au cinéma dans le cadre d’une campagne de lutte contre le racisme et l’antisémitisme lancée par quatre associations. La Licra, le Mrap, la Ligue des droits de l’homme et SOS racisme, qui ont obtenu du Premier ministre le label «Grande cause nationale» pour la lutte contre le racisme et l’antisémitisme, ont dévoilé jeudi les films de cette campagne #DeboutContreLeRacisme, qui sera également diffusée sur internet.

«Ils me lancent ‘ferme ta gueule, sale Arabe’», «c’est tous les jours ‘chinetoque, bol de riz’», «Ils m’ont dit ‘sale Français’»… dans chaque saynète, un acteur raconte des insultes racistes subies au quotidien. Mais les discriminations antisémites sont rapportées par un couple arabe, l’agression islamophobe par une jeune femme blonde, l’injure antiblanc par un vieux monsieur asiatique… avant de se conclure sur la citation de Lamartine répétée en écho. Un décalage destiné à souligner le fait que «nous sommes tous, quelles que soient notre croyance, notre origine, notre couleur de peau, des victimes en puissance ou en impuissance», a souligné le président de la Licra, Alain Jakubowicz, lors d’une conférence de presse.

Dès le 28 novembre, une nouvelle campagne de pub sensibilisera aux discriminations. Elle est initiée par les quatre principales associations françaises de lutte contre le racisme.

Prévue de longue date, cette campagne prend une résonance particulière après les attentats du 13 novembre. «C’est le pire et le meilleur moment pour la lancer», estime M. Jakubowicz, car à cette occasion «on s’est rendus compte qu’on était tous visés». «La seule réponse possible contre la haine est de parler du vivre-ensemble, de réaffirmer les valeurs de la République», a de son côté affirmé le Délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra) Gilles Clavreul, qui vient en soutien de la campagne des associations. Celle-ci «n’est pas une réponse au terrorisme, mais aux maux dont souffre la République et qu’on ne peut pas laisser s’installer», a-t-il ajouté.

La campagne s’inscrit dans le cadre du plan de lutte contre le racisme et l’antisémitisme présenté en avril par Manuel Valls, doté de 100 millions d’euros sur trois ans, avec quarante mesures concernant notamment la justice, l’école et internet.

Ceux qu’on persécute ce sont les Français, d’origine de préférence, et non musulmans. L’un des terroristes musulmans qui a massacré nos jeunes a épargné un des spectateurs du Bataclan un peu bronzé en lui disant « toi , tu es des nôtres », et c’est son voisin, bien blanc, trop blanc, qui est tombé.

Cette campagne est financée par les associations subventionnées par l’Etat… Elle doit cesser.

Source Résistance Républicaine

 

9 commentaires

  1. Posté par Barlie le

    La Licra, le Mrap, la Ligue des droits de l’homme et SOS racisme sont des associations discriminatoires dont le racisme anti-blanc n’est plus à prouver. Elles doivent être dissoutes sans délai.

  2. Posté par C. Donal le

    Cela me fait penser au pianiste qui a joué le lendemain à proximité du Bataclan. Du John Lennon, “Imagine”. Mais il n’y a rien à imaginer, pas de frontières on y est. Le résultat, en cours de réalisation. Pathétique.

  3. Posté par Rémy D. WIEDEMANN le

    Quel culot !
    Au Bataclan, l’un des tueurs détourne son arme d’un homme basané en disant: “Non, toi tu seras peut-être avec nous” et la tourne vers une Blanche qu’il tue. Le Bataclan, c’est un crime raciste, anti-blanc.

  4. Posté par Dominique Bianchi le

    Vous avez entendu parler d’arabes, de chinois et de noirs assassinés en France pour des motifs racistes ? Franchement sortez vos chiffres bandes de mythos. Par contre des blancs et des juifs assassinés par des noirs et des arabes on en trouve chaque semaines dans les rubriques “faits divers”. Dans les prisons 70% de musulmans, combien d’assassins, de violeurs et d’agresseurs parmi eux. Quand aux juifs et aux chinois ils ne doivent pas représenter plus de 0,5% des détenus. Arrêtez d’emmerder les européens avec vos campagnes anti-racistes débiles, non seulement elle ne servent à rien mais elles entretiennent des parasites qui ont inventé l’anti-racisme pour en vivre grassement au frais du contribuable. On a besoin de policiers, de douaniers et de prisons, pas de leçons de morale mensongères.

  5. Posté par Christian Hofer le

    Il est temps de faire le grand ménage, si nous voulons encore vivre dans nos pays en sécurité.

  6. Posté par Marcassin le

    Comment ces charlots peuvent prétendre qu’il n’y pas de race et traiter des gens de racistes ?

  7. Posté par Marcassin le

    Ce n’est pas le label «Grande cause nationale», mais le label rouge.

  8. Posté par Vautrin le

    Il y en a marre de ces “zassoc’s” racistes dites “anti-racistes”. Le pire est que ces vermines reçoivent des fonds extorqués aux contribuables. Il est temps de les mettre au pas, et vite, très vite !

  9. Posté par Franz le

    Impossible de demander l’avis aux 130 morts de Paris. L’intox socialiste continue.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.