Il la menace afin qu'elle ne parle pas!
Une ado a été victime d'une agression sexuelle à Brigue, ce printemps. La fille s'était rendue au centre de jeunes de la localité haut-valaisanne lorsqu'elle a fait la connaissance d'un Macédonien de 22 ans. Après avoir échangé quelques mots avec lui, la Valaisanne lui a dit qu'elle devait rentrer à la maison pour ne pas arriver en retard pour le souper. Alors que tous ses amis étaient déjà rentrés chez eux, le jeune homme lui a proposé de la ramener chez elle en voiture, ce qu’elle a accepté, écrit ce vendredi le «Walliser Bote» sur son site.
Selon le quotidien, le Macédonien l'a touchée de manière inappropriée à plusieurs reprises alors qu'il était en train de conduire. Arrivé sur le parking situé juste devant le domicile de sa victime, l'homme a continué et l'a touchée à la poitrine et entre les jambes contre son gré. Lorsque l'ado a tenté de s'enfuir, il l'a retenue violemment à l'intérieur du véhicule. Ce n'est que lorsqu'elle s'est mise à hurler de toutes ses forces que son agresseur l'a laissée partir. Malgré ses menaces, l'adolescente a porté plainte contre lui le lendemain.
Le Ministère public du Haut-Valais a condamné récemment le Macédonien à une peine pécuniaire de 120 jours-amende à 45 francs. La peine a été assortie d'une période probatoire de 2 ans. Il a également été condamné à une amende de 350 francs et devra payer les frais de justice d'une valeur de 650 francs.
Source
Sorry! Il faudrait envoyer ce juge au Goulag!
Les gens ont peur de déposer plainte, les juges ont peur de les condamner. Conclusion: C’est bien les criminels qui font la loi! Nous n’avions pas voté “pour le renvoi des criminels” étrangers?????
Il y a une solution! C’est de sortir le magnum et d’aller le boire avec le juge!
il y a des années de cela pour un fait moins grave mais pour lequel une plainte avait été déposée,
après des mois d’attente, quelques lettres puis finalement un acquittement sans punition autre pour l’agresseur ( connu déjà des services de police du coin ) que de devoir voir une assistante sociale une fois par moins. Le juge d’alors joint au téléphone a déclaré : mais vous savez avec les personnes de certaines origines nous n’osons pas appliquer de lourdes sanctions.par peur des représailles………………….amen
chantal
Fr. 6400.- la tentative de viol sur mineure, sans oublier les menaces! Les “juges” ont décidé de faire les soldes? Ils souhaitent encourager des vocations et ne pas se priver du plaisir de juger bientôt un récidiviste? Prévoient-ils à terme la possibilité d’un abonnement pour les bons clients, comme des cartes multi-courses?
Cette parodie de justice est à vomir. Il est probable que ce “juge” n’a pas osé condamner cette pourriture pour ne pas devoir exécuter ensuite son renvoi. Cela s’appelle selon les perspectives un manque de courage civique. Ou plus prosaïquement de la lâcheté. Un vieil ami avait une formule adaptée: ce n’est plus du laxisme, c’est de la complicité!
Lorsque des criminels sont à ce point chouchoutés par la “justice”, on devrait pouvoir condamner les juges à la même peine que les coupables lors d’une récidive. Soyons logique: s’ils refusent d’assumer leurs responsabilités et de faire le travail pour lequel ils sont payés, qu’ils démissionnent. Ou qu’ils soient directement pénalisés, à la hauteur de leur responsabilité.
La justice doit exister. Sereine mais dure. Courageuse. Faute de quoi les victimes sont tentées de se venger et la société comme l’état de droit ont tout à y perdre.
Les mots d’ordre sont: “Pas de pitié pour les victimes”. “Toute notre compassion va aux agresseurs”.