L'Etat islamique vient de publier une nouvelle vidéo de propagande dans laquelle elle pointe 60 pays ligués dans une coalition contre lui. Dont la Suisse.
Daech menace explicitement la Suisse dans une vidéo de propagande qui vient d'être mise en ligne mais qui pour l'heure n'a pas été authentifiée. L'Etat islamique y pointe les drapeaux de 60 pays qui forment, selon lui, une coalition globale contre lui dite «du diable». La croix blanche sur fond rouge y est bien visible au 4e rang, tout à droite.
Mais l'EI s'en prend en premier lieu aux Américains, aux Russes, à l'Iran et à la Turquie, en faisant défiler les images des présidents Obama, Poutine, Rohani ou Erdogan, rapporte le journal Irish Times. A noter que des pays comme la Corée du Sud, le Mexique font désormais partie des ennemis des djihadistes aux côtés de la France, la Belgique ou le Royaume-Uni.
Une voix off déclare en anglais: «nous dénombrons vos drapeaux. Dès que nous atteindrons le chiffre de 80, vous brûlerez enfin dans les flammes de la guerre sur la colline de l'enfer». Le tout ressemblerait presque à un lancement de film, musique, feu et sang y compris.
Ce n'est pas la première fois que Daech vise notre pays. Une semaine après les attentats de Paris, une vidéo avait circulé sur le net où l'EI menaçait plusieurs pays européens, dont la Suisse.
https://youtu.be/Lcsx0aIolz4
Source
La solution c’est les arme bactériologique a faible courte durée de vie. Ils crèvent et on peut garder le pétrole…
Je pense qu il est grand temps de les stopper net, d envoyer des troupe au sol pour les déloger de leur tunnel, il ce cachent comme des lâches comme Sadam à l époque.
Et de fermer toutes les mosquées en Europe, d arrêter toutes les personne fichée S
Quel pays osera le faire en premier ou faut-il encore des centaines de mort d innocents en Europe pour que les Etats agissent vraiment….. Je me pose vraiment la question sur les capacités réelle des Etats à agir contre ces Barbares débiles.
Stratégiquement, on ne peut que recommander l’usage de quelques missiles balistiques, tant que la coalition n’a pas de troupes au sol. Et augmenter progressivement la puissance des ogives si nécessaire, histoire de leur apprendre à vivre.
…, islam, pas bon; partisanes et partisans, rappelons-nous ce qu’a écrit le lumineux Denis Diderot : l’islam est l’ennemi de la Raison. Patrick Lévy.