FÊTES DE NOËL
Les amoureux des fêtes de Noël et de la Nativité vont grincer des dents à Neuchâtel. En effet, le Conseil communal vient de faire retirer des sculptures en bois représentant Marie, Joseph et l'enfant Jésus et placées sous le sapin officiel de la ville, révèle le journalL'Express.
Motif: «Le sapin de la Ville ne doit pas être associé à des symboles religieux. C’est le sapin de toutes et tous, de tous les citoyens, laïcs comme croyants», a indiqué le conseiller communal Olivier Arni au quotidien neuchâtelois. En outre, la crèche avait été placée sans que les autorités ne soient averties.
Stupeur en ouvrant l'Express ce matin... Le conseil communal de la ville de Neuchâtel retire la crêche, symbole... https://t.co/1Dn8JdXBGy
— Jeunes UDC Neuchâtel (@JUDC_NE) 27 Novembre 2015
Symbole de la nativité retiré par le Conseil communal à Neuchâtel, c'est juste tout faux et navrant et irrespectueux des chrétiens.
— Claude Nicati (@CNicati) 27 Novembre 2015
Source
vive NOEL et sa CRECHE
Voici la photo de l’idiot utile et dhimmi PS Olivier Arni :
http://www.blick.ch/news/schweiz/westschweiz/sp-stadtrat-olivier-arni-entfernt-holz-krippe-dieser-mann-verbietet-das-christkind-id4405938.html
Il est plus facile de déplaire aux chrétiens que de résister aux exigences musulmanes.
Y aurait-il là une influence de l’ancien ministre français de l’EN , nouveau prof à l’Université de Neuchâtel ? Ou serait-ce pour lui faire plaisir ?
Le canton de Neuchâtel est un canton protestant et catholique. De quel droit les autorités peuvent interdire une crèche représentant leur tradition et leur croyance. Nous sommes encore un pays libre. Chaque pays à droit à sa culture et à ses fêtes religieuses. C’est une question de respect. Si je vais dans un pays islamique. Je n’impose pas les traditions de la Suisse.
La paix passent pas le respect des traditions et des religions officielles du pays.
Joyeux Noël à tous. J’espère voir des crèches dans votre canton.
Cela me fait mal pour Jésus et pour tous les croyants chrétiens. C’est impensable, inadmissible, que de faire enlever une crèche. Où va-t-on ? Nous sommes chrétiens qu’on le dise haut et fort et qu’on défende nos valeurs chrétiennes de respect et d’amour.
Il ne faut surtout pas qu’on sache que Noël est une fête chrétienne! C’est une fête purement commerciale!
Aaahahahahaah!!!! Oh! merde alors, ils vont bientôt sucrer les jours fériés à ce rythme. Je rigole, mais c’est pas drôle du tout ce qui arrive. Il va falloir que l’on fasse bientôt quelques choses, ce n’est pas possible autrement.
Aucun référendum ni aucune démocratie directe n’est envisageable dans pareille situation. Que de l’identité affirmée…où pas. Nous sommes maîtres de notre destin.
Cet acharnement contre la chrétienté est un “mini-djihad” mené par de lâches (mal) élus. Leur collaboration active pour l’islamisation de la Suisse (sous couvert de laïcité) est un crime contre notre pays qui doit être puni.
Je suis écœuré !
C’est décidé, cette année je boycotte leur grand marché de Noël… J’irai dépenser mon argent avec toute ma famille ailleurs. Un collègue m’a dit exactement la même chose…
Entre islamo-gauchisme et dhimmitude mon coeur balance. L’imam Peillon nouveau grand prédicateur de l’Eglise Rouge me l’a confirmé: les adeptes du maintien de la crèche seront transformés en singe, en porcs ou engloutis par la terre! Tonnerre de Brest
Aux politiques neuchâtelois: cette décision irresponsable ne va que provoquer encore plus d’animosité envers les musulmans qui (je suis prêt à parier) ne vous ont rien demandés !
Vous le faite exprès ? Ou bien ?… (Comme on dit chez nous).
De plus vous faites le jeu de l’UDC alors ne vous plaignez pas si votre cote de popularité baisse.
À bon entendeur….
J’ai entendu dire que le maire de Neuchâtel, cet Olivier Arni, serait d’origine belge… de Molenbeek plus précisément !
@bertrand migy …. Il faut l envoyer au CC de la Chx de Fonds !
Ray Mond, vous avez raison: avant tout Noël c’est le solstice d’hiver c.-à-d. le 21 décembre qui est le jour où le soleil est au plus bas et commence à remonter et donc le jour à s’allonger. La tradition chrétienne a ensuite choisi ce jour pour célébrer la naissance de Jésus qui est “la lumière du monde” – Pas de crèche dans les lieux publics ? Qu’à cela ne tienne, tout le monde a une fenêtre qui donne sur la rue ? eh bien qu’on y installe une décoration lumineuse sous forme de crèche ou d’étoile ou même les 9 bougies de la hanoukkia juive… cela fera encore plus enrager les pisse-vinaigres…
Comme je l’ai déjà écrit, dans ces circonstances, croyants ou non, fêter Noël publiquement est un acte citoyen de résistance.
Espérons que d’énormes crèches soient installées sur le parvis des églises !
Proposition au socialisme : une Kalach sous le sapin communal !
« Le sapin de la Ville ne doit pas être associé à des symboles religieux… » a dit Judas Arn’Iscariote, un dhimmi neuchâtelois !
Alors, Olivier (trop chrétien, le prénom !) aurez-vous le courage d’interdire également à toutes les voilées musulmanes d’approcher le conifère pour ne pas heurter les autres respectueux de la laïcité ?
Si Jésus n’a pas sa place sous l’arbre de Noël, alors que célèbre-t-on le 25 décembre?
Je suis consterné de constater qu’en Suisse, pays qui représente pour moi l’archétype de la Démocratie, les gauchistes et bobos arrivent à imposer une telle stupidité.
on peut supposer que la Mairie de Neuchâtel aura voulu accéder aux caprices sectaires de son réfugié politique de luxe, Vincent Peillon.
Est-ce étonnant pour un canton dirigé par la gauche. Je ne suis point surpris il faut précéder la dhimmitude, il pense que comme cela ils seront épargnés! Grave erreur, mais laissons la gauche se vautrer dans la fange.
@ Franz Bauer nous n’avons pas à nous engager dans le sillon multiculturel, ce sont aux étrangers de s’engager les sillon Helvétique et que si cela ne leur convient pas, comme nous sommes un pays libre, nous avons des gares dans presque tous les villages, les trains rejoignent même Vladivostok, afin qu’ils puissent poser leurs tentes!
@un observateur,
“les maires de France ” n’ont rien décidé du tout, encore faudrait-il qu’ils aient une représentation institutionnelle et/ ou qu’ils soient consulté par voie référendaire, ce qui , vous devriez vous en douter ,ne risque pas d’intervenir avant longtemps dans le système usé jusqu’à la corde qui tient lieu de démocratie. C’est seulement un des maires d’une petite ville française,Troyes, néanmoins ancien ministre de Sarkozy , qui préside une association de maires , qui a lancé l’idée afin que les média ne l’oublient dans le maëlstroem actuel et se souviennent de ses nombreuses contributions apportées à l’effacement de notre civilisation classique et chrétienne.Rassurez-vous, il y aura de nombreuses crèches dans les Mairies en France ou leurs “satellites” . Il y en a d’ailleurs une très belle, napolitaine, installée avec le concours de la Mairie de Paray-le-Monial au Musée d’art Sacré du Hiéron, je vous invite cordialement à aller la voir.
27 11 2015 // 15:15
STOP: A Olivier Arny – l’homme qui interdit les crèches à Neuchâtel – le salaud qui aurait pris cette décision – le traître – assassin de notre culture ! Ce sinistre individu doit être exclut de ses fonctions à la vile de Neuchâtel. Que faut-il de plus au Maître à penser Arny après les attentats de Paris pour affirmer nos us et coutumes ? Allons tous manifester en faveur de la crèche et dire NON au traître collabo Arny ! Je rappelle la présence à l’UNI de Neuchâtel du toxique Vincent Peillon qui pour lui, le catholicisme est incompatible avec la démocratie… Vous avez bien lu, je site : « le catholicisme est incompatible avec la liberté, contrairement à l’islam ! ». Ce dangereux prédicateur a-t-il sa place en nos universités ? Merci.
RESISTANCE ! Allons en masse acheter des crèches de Noël pour les déposer sous les sapins “municipaux” neuchâtelois. Si on a pas les moyens d’acheter une crèche, déposons des dessins, des images, des représentations. RESISTANCE à la terreur laïque socialiste.
Mettons nos politiciens sous le sapin! Comme ça nous aurons les ânes et les boeufs!
C’est vraiment désolant de faire une chose pareille et surtout incompréhensible, d’autant plus que chaque année je me réjouis de revoir apparaître les décorations de Noël. Mais qu’est donc devenu notre pays ??
Alors animateur socio-culturel au Centre de Loisirs, Olivier Arni, l’actuel conseiller communal socialiste de Neuchâtel, a reçu le Prix «Salut l’étranger» en 2004. Le jury a tenu à distinguer ce double national suisse et italien pour ses initiatives créatrices, son engagement sans limite et pour les projets, les actions et manifestations qu’il a réalisés.
Olivier Arni s’active depuis des années à lutter contre le racisme et se bat pour l’intégration des étrangers. En 1998 déjà, il contribuait à mettre sur pied le festival “Ouvrez les oreilles”, unissant 25 groupes de musique actuelle. Olivier Arni a participé à l’organisation de nombreuses manifestations contre le racisme et en faveur de la paix dont le festival «Ensemble pour la paix». En 2002, il participait à la manifestation “Poétiser la cité” destinée à animer la ville pendant Expo 02. Depuis 1995, le lauréat a en outre collaboré activement au forum “Tous différents, tous égaux”, organe central de coordination et de soutien à la lutte contre le racisme.
Le but du prix “Salut l’étranger!” est de faire prendre conscience que nous sommes engagés dans le sillon d’une civilisation multiculturelle et multiethnique postulant l’existence d’étrangers parmi nous et la nécessité de créer, puis d’améliorer les relations et la compréhension entre partenaires d’origines différentes.
C’est en 1994 que le prix “Salut l’étranger!” a été lancé par le Bureau du délégué aux étrangers, la Communauté de travail pour l’intégration des étrangers ainsi que divers autres partenaires. Ce prix vient récompenser des personnes qui, par des actes concrets, des gestes, des propos ou encore des comportements, ont agi en faveur de la tolérance et de la compréhension interethnique.
Noel est une fête chrétienne qui vient du latin natalis signifiant naissance et nativité, donc crèche ou pas cette fête à un caractère religieux pour les chrétiens, preuve en est que chez les musulmans cette fête est interdite. Alors de venir nous dire que la crèche est interdite car on ne veut pas de symbole religieux alors qu’en soit c’est un symbole religieux… Nos politiques pensent que c’est quoi exactement la fête de Noël ??? la fête de la naissance du père Noel????
Ayant bien connu Olivier Arni pendant ma jeunesse et ayant constaté avec horreur la personnalité répugnante qu’il s’est construite, je ne suis guère surpris de le voir à la tête de mesures portant atteinte au bien être de ses concitoyens sans qu’évidemment ceux-ci ne lui aient rien demandé.
Sa rhétorique insensée, méprisante et d’une stupidité abyssale, associée à une bien-pensance volontiers insultante, se retrouve parfaitement dans sa phrase “C’est le sapin de toutes et tous, de tous les citoyens, laïcs comme croyants”, mensonge stupide et arrogant car il y a des non-croyants qui ne sont pas laïcs tout comme il y a des croyants qui le sont, doublé de bien-pensance méprisante puisqu’il dit “pour toutes et tous” (on remarque le féminin placé avant le masculin…) alors qu’il ignore une partie de la population tu en la divisant abusivement entre laïcs et croyants.
Les maires de France ont décidé d’interdire la crèche en mairie.
C’est incroyable ! on se renie, on a honte de ce que nous sommes, on s’efface pour ne pas gêner ou stigmatiser les musulmans. C’est une grave erreur car l’Europe est chrétienne et la crèche fait naturellement partie de notre imaginaire, de notre histoire et de notre patrimoine . Elle n’a pas qu’une signification religieuse, mais culturelle.
L’immense majorité des Musulmans trouvent normal notre mode de vie, nos valeurs, nos crèches. Seule une minorité agissante ( politique et salafiste) proteste , fait peur et arrive à enfumer les maires et politiques de gauche qui sont nos idiots utiles à l’islamisation rampante.
La religion Catholique est appaisée, ne pose plus de bombe, ne lapide et n’égorge personne car la révolution de 1789 lui a enlevé tout pouvoir politique, juridique etc…contrairement à l’Islam qui n’a pas fait la séparation et qui se veut, selon le recteur de la plus veille mosquée de Paris qui dit : ”
l’Islam est non seulement religion, mais aussi politique, juridique, civilisationnel et mode de vie”.
Comme avec le voile, on va encore perdre 20 ans avant de comprendre les choses.
Le Matin lirait-il lesobservateurs??
Car ils viennent de publier mon commentaire…
@ Christian et Gaspard, cela fait bien longtemps que je ne vais plus sur le Matin et 20minutes.ch car ils censuraient systématiquement tous mes commentaires, respectant pourtant la charte. Eh oui, nous vivons dans un pays se vantant d’être libre…
Mon commentaire sur Le Matin a aussi été censuré alors qu’il ne comportait aucune insulte, aucune provocation, rien.
Voilà ce qui se passe dans nos journaux: nous n’avons plus le droit d’être dégoûté de ce qui se passe dans notre pays dirigé par l’extrême gauche. Et après ces provocations on s’étonne que les Suisses s’énervent? On s’étonne qu’il y ait une réaction? On ose prétendre que les Suisses sont extrémistes alors que nos dirigeants font tout pour nous pousser à bout?
C’est tout simplement scandaleux ce qui se passe aujourd’hui!
Eh les blaireaux, que fête-t-on à Noël ?
La soumission à nos envahisseurs ?
Amis neuchâtelois, je vous invite à suspendre au sapin des petits cochons en massepain pour le plus grand plaisir de vos enfants.
(commentaire censuré sur lematin.ch)
La Suisse est laïc, ok, mais elle est de tradition chrétienne.
Mais il faut bien plaire à l’envahisseur…
Pathétique ! Le con seil communal de Neuch devrait, en remplacement, poser froc baissé sous le sapin…