Le drapeau français, « cette saloperie tricolore »

post_thumb_default

 

François Hollande, socialiste, demande aux Français d’accrocher les trois couleurs à leur fenêtre. Se souvient-il de ce poème écrit en 1924 par Jean Zay, socialiste, dont l’effigie géante flotte toujours au Panthéon grâce à lui ? Rafraichissons la mémoire de l’imposteur qui nous gouverne pour qu’il déclame dans la Cour … Lire la suite...

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par SandraG le

    Vous allez tous être choqués. Regardez ce soir – journée de deuil les chaines francaise. Pleins d’émission de jeux et d’amusement comme si de rien n’était et tout le monde semble mort de rire. Journée de deuil et d’hommage : foutage de gueule, c’est pour la campagne électorale on a bien compris. Manipulation des masses…

  2. Posté par François le

    @Marie-France Oberson
    Vous avez raison : “les Français ont bien compris que Hollande ne fait que de la récupération d’une façon bien indécente. Une fois la période de deuil passée, il faut espérer que les Français et surtout l’opposition demanderont des comptes !
    … mais les patriotes français peuvent et doivent maintenant se ré-approprier leur drapeau, leur hymne national, leurs valeurs, leurs racines, leur identité, etc. … que d’aucun tentent par tous les moyens d’effacer et de noyer dans cette catastrophe qu’est l’UE.

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    Je pense que l’attitude “patriotique”de Hollande aujourd’hui n’est qu’une posture de récupération..
    A mon avis la majorité des Français l’ont bien compris qui n’ont pas répondu massivement à l’appel du chef de l’Etat à orner les fenêtres des habitations du drapeau français.
    Ces jours passés, toutes les chaines de TV françaises nous parlaient des ventes massives de drapeaux dans de nombreuses boutiques qui se sont trouvées en rupture de stock. Nous avons même eu droit à une visite d’une fabrique qui, soudainement devait mettre les bouchées doubles pour répondre à la demande ..on a même pu voir des enfants chargés de distribuer gratuitement des drapeaux offerts par je ne sais quelle association ou entreprise
    .Aujourd’hui, les mêmes chaînes lors des Grand’messes du 12-13, dépitées, nous montrent des façades vides de tout drapeau, ou d’ un drapeau ici ou là et ce ,même dans le quartier du Bataclan…
    Les Français comprennent bien qu’après avoir boudé voire piétiné le drapeau tricolore (on se souvient de la joie des “progressistes” à la vue de tous les drapeaux algériens brandis lors de l’élection de “l’insignifiant opportuniste “ (dixit Houellebecq ), après avoir accusé la Marseillaise d’être un chant sanguinaire et nationaliste incompatible avec les valeurs de la France qui sont l’accueil et l’amour de l’Autre,à cause “du sang impur qui abreuve nos sillons”) oui, les Français ont bien compris que Hollande ne fait que de la récupération d’une façon bien indécente.Une fois la période de deuil passée , faut espérer que les Fran4ais et surtout l’opposition demanderont des comptes !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.