Nos lecteurs nous informent (merci à Winnie)
[...]
Confiscations de dépôts bancaires : le Conseil fédéral au soutien de la Finma!
Or, la méthodologie préconisée par le Conseil fédéral en cas de sauvetage de ces établissements est pour le moins drastique. Elle repose notamment sur l’Ordonnance de la Finma sur l’insolvabilité bancaire (OIB), un texte qui prévoit la suppression pure et simple des dettes des banques suisses (comprises d’ailleurs dans un sens très large) envers leurs créanciers… dont leurs déposants font bien évidemment partie – qu’il s’agisse de personnes physiques, entreprises ou autres fonds de pension!
[...]
Article complet
Que l’on confisque d’abord tous les bien de ces crapules de banksters qui s’engraissent sur le dos des états et des épargnants. Goulag pour les plus venimeux.
Ils essaient de toucher à notre argent et je vous promets que c’est tout un peuple qui se lève.
Le CF est toujours et encore à l’ordre de banksters mondialistes. Ces mesures tendent à prouver le système financier mondial (américain) est à bout de souffle. Les caisses de pension suisses ont dû être renflouées à coup de milliards de francs ces dernières, c’est un autre signe que la fin de ce système est proche.
Vouloir la suppression de la monnaie en espèce va dans le mème sens:Control total de l’état sur l’individu!
http://www.lematin.ch/suisse/achats-cash-c-bientot-fini/story/16212346
La combine sera encore plus aisée quand les paiements cash seront presque tous anéantis et que tout l’argent liquide sera entreposé à portée de prélèvement dans les banques.
mammammia nous ne sommes que de pauvres brebis à tondre au final………
chantal
Too-big-to-fail pour les banques = too-small-to-care pour les citoyens !
C’est la mort du système bancaire !
Planquons nos économies dans nos matelas, on n’y perd rien vu les taux d’intérêts.
On y gagnera même si les taux négatifs devaient aussi s’appliquer aux particuliers (déjà que nos caisses de pensions passent à la casserole des taux négatifs, et ce qu’il en reste risque d’être bouffé par les socialauds !)
Ho ho… dans ce cas on va prendre des dispos..