La sœur de François-Xavier Prévost, tué au Bataclan, appelle au boycott de l’hommage national

[...]

 « Votre main tendue, votre hommage, nous n’en voulons pas et vous portons comme partie responsable de ce qui nous arrive ! C’est plus tôt qu’il fallait agir. Les attentats du mois de janvier auraient dû suffire ! »

[...]

Article complet

11 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    Mes excuses pour la coquille :
    Il faut vous “référer” et non pas vous “déférer” .. évidemment..

  2. Posté par laurent le

    Récupération politique et patriotique tant des évènements que de l’hommage aux victimes aux invalides : “Le chef de l’Etat a “indiqué que chaque Français pourrait y participer aussi en ayant la possibilité de pavoiser son lieu d’habitation avec un drapeau bleu blanc rouge, les couleurs de la France”, a déclaré Stéphane Le Foll devant la presse à l’issue du Conseil des ministres.” (source BFMTV)…. pitoyable !

  3. Posté par Marie-France Oberson le

    @volpe :” des services secrets qui travaillent depuis des années, je pense qu ils tiennent sous surveillance ces futurs djihadistes,”
    Ils les ont si bien bien tenus sous surveillance qu’ils ne les ont pas empêché de faire une centaine de morts et quelques 300 blessés !!
    Je n’en dirai pas plus que ce qu’a dit Muriel dans son commentaire auquel il faut vous déférer ! C’est avec des naïfs de votre espèce qu’on en est arrivé là !

  4. Posté par Marie-France Oberson le

    Ce matin sur la radio Europe1 que j’ècoute tous les matins , c’est le père d’une jeune fille morte au Bataclan qui disait ne pas vouloir s’associer à l’hommage aux victimes qu’organise le gouvernement vendredi..reprochant à Hollande et à son gouvernement de n’avoir rien fait depuis l’attentat de Charlie hebdo ..comme le dit si bien murielle le 25 novembre 2015 à 09h53
    Jusqu’à vendredi la France est en deuil; donc au non de l’unité nationale , de l’éthique et autre baliverne, interdiction de toute critique envers le gouvernement sous prétexte une façon flagrante pour le gouvernement de récupérer les attentats à son actif et de les utiliser pour sa campagne régionale ( voyez comme on a pris les choses en main !) et d’empêcher les autres partis de s’exprimer et ainsi de faire campagne..
    mais je crois quand même que les Français sont assez nombreux à ne pas se laisser avoir ! Ils se réveillent…

  5. Posté par aline le

    Murielle: 100% d’accord avec vous!

  6. Posté par pierre frankenhauser le

    Depuis ce vendredi noir, Flamby est parait-il remonté dans les sondages. Parce que ce bouffon compte se représenter 2017. Attendons une attaque chimique majeure, ou qu’un avion de ligne soit projeté contre une centrale nucléaire, et Flamby risque là carrément d’être réélu, et sa clique d’irresponsables de continuer de nuire à leur pays.

  7. Posté par aldo le

    @volpe le 25 novembre 2015 à 10h59
    Continuez de lire les observateurs.ch, et dans quelque temps, la naîveté ne sera plus de mise. Crédulité pro gouvernementale ? Tout est possible, mais “educateurs de rues” n’est plus tenable. Là on sait à qui on a affaire. C’est à dire à ceux qui sont responsables des massacres passés et futurs. “educateurs de rues” il faut vraiment avoir une sérieuse couche de crasse au fond du caquelon pour être endoctriné et convaincu avec de telles balivernes au point de les écrire.

  8. Posté par Vautrin le

    @Murielle : certes, en régime démocratique, un gouvernement responsable de la catastrophe aurait démissionné ou aurait été démissionné. Mais la France n’est pas une démocratie, comme l’avait asséné Sieyes :” Le peuple, je le répète, dans un pays qui n’est pas une démocratie (et la France ne saurait l’être), le peuple ne peut parler, ne peut agir que par ses représentants. » (Discours du 7 septembre 1789). Les Français étaient prévenus dès le début de la révolution. Alors, le seul Chef qui ait accepté de se plier au verdict populaire fut le Général de Gaulle. Maintenant, on ne demande plus son avis au seigneur Peuple, tout au plus un blanc-seing pour une législature au cours de laquelle la caste fait rigoureusement ce qui lui passe par la tête.

    Donc les socialistes, se pensant investis de droit divin (pourtant le satrape élyséen n’a été élu que par 38,9% du corps électoral !) et dopés temporairement par l’imbécillité de certains qui font progresser la cote de l’Hollande dans les sondages, n’ont même pas l’ombre du commencement d’une idée de démission. Ils ne contrôlent pas la situation, mais se répandent en déclarations tonitruantes et en “lois” visant davantage à contenir la colère populaire qu’à combattre l’ennemi. Naturellement, ils échoueront, mais il risque d’être trop tard pour qu’un gouvernement populaire redresse la situation. Il ne nous reste que la dissidence et l’insurrection.

  9. Posté par volpe le

    Je comprends les familles, mais je pense, que nous sommes très loin de savoir ce qui se passe, il y a des services secrets qui travaillent depuis des années, je pense qu ils tiennent sous surveillance ces futurs djihadistes, pour avoir le plus informations sur les comenditaire. Et peut être trouver les camps d entraînement, ect…
    Malheureusement, ils ont été pris de vitesse.
    C est juste mon impression.
    Ces hommes et femmes sont juste de la chaire a Cannon.
    J espère de la part des gouvernements plus d information,
    Par le biais des medias, dans les ecoles, mettres des educateurs de rues.

  10. Posté par murielle le

    Par respect pour les victimes le gouvernement aurait du démissionner. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre les quotas de migrants imposés par Merkel. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure pour fermer les frontières de la France. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre l’infiltration des djihadistes au milieu du flot continu des migrants. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre les centres de recrutements de djihadistes sur le territoire national ” LES 89 MOSQUEES SALAFISTES”. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre les imams salafistes qui profèrent la haine et incitent à la violence dans leur prêche coranique de l’islam. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre les 10500 fichés S “islamiques radicaux”. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure pour assurer la protection de ses citoyens contre la menace d’attentat islamique par l’état islamique sur le territoire national. Le gouvernement PS est responsable de n’avoir pris aucune bonne décision contre le taux de chômage qui ne cesse d’augmenter. Le gouvernement PS est responsable de n’avoir pris aucune mesure pour donner plus de pouvoirs et plus de moyens à la police pour assurer la protection des citoyens. Le gouvernement PS est coupable de n’avoir pris aucune mesure contre les évasions de détenus des prisons Françaises (1 par jour). Le gouvernement PS est coupable d’avoir matraqué fiscalement ses citoyens et conduit la France en état de récession économique et sociale. Le gouvernement PS doit démissionner si ses membres ont encore un honneur personnel à mettre en valeur.

  11. Posté par Vautrin le

    On ne peut qu’être d’accord. Les simagrées de la clique gouvernementale sont destinées à amuser le peuple. Les responsables de la chienlit n’ont aucune compassion pour les victimes, ils exploitent le drame pour s’auto-protéger. Il ne faut pas entrer dans leur jeu pervers. Jamais !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.