13 commentaires

  1. Posté par voxdev le

    Violation de la frontière turque ?
    http://www.wikistrike.com/2015/11/rappel-la-russie-a-viole-l-espace-aerien-turc-parce-que-la-turquie-a-deplace-sa-frontiere.html
    Voir aussi sur Sputnik new la Russie rompt toute coopération militaire avec la turquie (pas de majuscule)
    Après s’être vanté durant toute la journée de “leur exploit” les turcs commencent à se faire dessus !
    http://sputniknews.com/europe/20151124/1030689898/turkey-denies-plane-nationality-knowledge.html

  2. Posté par Sentinelle le

    Ah, ces Turcs – sympathiques sur toute la ligne ! Est-ce qu’on verra bientôt une photo qui va nous émouvoir et désigner les méchants ?

    Evidemment, si les Russes continuent de bombarder un peu plus efficacement l’EI que les pays occidentaux, ils pourront moins bien vendre leur pétrole – à qui, d’ailleurs ? -, l’empire ottoman aura plus de peine à grandir, le sultan Erdogan moins de public, les passeurs opérant depuis la Turquie moins de clients – donc tout le monde va manquer de sous… L’UE va bientôt débloquer un crédit ? Quel spectacle grotesque et infâme!

    Je me demande comment des Européens peuvent encore passer leurs vacances dans un pays pareil !

  3. Posté par Aude le

    Erdogan….l’anaconda …Même ce serpent..ne tue pas s’il n’a pas faim.
    Il en a un sacré culot…ce type….Le voilà qui envoie des avions en Syrie pour soi-disant lutter contre Daesh.?..Tu parles………. contre les Kurdes de Syrie…beau salaud.
    Et comme un grand hypocrite qu’il est….va chialer à l’ONU…juste maintenant après avoir abbatu un avion russe….
    S’il y a un type au monde que je ne peux saquer c’est bien lui..
    Et qui plus est, combien de jihadistes a-t-il laisser passer (aller-retour) Syrie-Europe? Combien? Question à l’ONU?
    Cet homme n’est pas un chef d’état c’est un mercenaire à l’état pur.

  4. Posté par Pehem Veyh le

    Et bien sûr, nos médias titrent: “un avion russe abattu en Turquie” !! On connaît leur objectivité légendaire. La Turquie, de toutes façons est perpétuellement en conflit avec tous ses voisins. Il n’y bien que les intérêts stratégiques des étatsuniens pour justifier une quelconque demande d’adhésion de ce peuple d’arriérés et de quérulents à l’UE. Avec la libre-circulation, ça serait un joyeux massacre. Mais pas de souci. Bien orienté par Obanane et sa clique, Erdogan a déjà appelé l’OTAN et l’ONU. Ben tiens, on devrait faire tout pareil avec l’Arménie…

  5. Posté par gaspard le

    aïe aïe aïe, ça sent vraiment mauvais…..

  6. Posté par mathilde le

    alors la bravo! Mais flamby n’a encore pas compris que Daech est soutenu par les usa et israel et l’arabie saoudite et le qatar et la turquie. Merci à Monsieur Poutine de son intervention. Sans l’intervention de la Russie d’ici 12 mois les Européens seront victime du plus grand génocide de tous les temps.

  7. Posté par Christian Hofer le

    Je rappelle un fait important, vu que cette Turquie est incluse dans l’Otan:

    La plus célèbre des clauses de solidarité est celle incluse dans le Traité pour l’Atlantique nord (OTAN). C’est l’article 5 qui prévoit que si un Allié est victime d’une attaque armée, chacun des autres membres de l’Alliance « considérera cet acte de violence comme une attaque armée contre l’ensemble des membres et prendra les mesures qu’il juge nécessaires pour apporter une assistance à l’Allié attaqué ».

    Ce pays musulman peut nous amener jusqu’à la 3ème guerre mondiale!

  8. Posté par Sancenay le

    ça sent de moins en moins bon.Les Tartuffes aux manettes bramaient pourtant “plus jamais ça” Et ils feront tout pour y arriver ! C’est une honte ! Mais le diable, bien sûr, c’est” l’autre” .

  9. Posté par Vautrin le

    Très grave. Il va falloir d’urgence neutraliser la Turquie. Ah, j’oubliais : les Turcs de l’Erdogan font partie de l’OTAN !

  10. Posté par Myrisa Jones le

    Ces salopards d’amerlocturcootanesques n’attendaient que cela!
    Faisons confiance à l’intelligence tactique de Poutine et de ses conseillers.

  11. Posté par Pierre H. le

    Aïe aïe aïe !!!!! En plus, Vladimir Poutine pourrait ordonner des frappes aériennes en Arabie Saoudite et au Qatar…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.