La Ligue des Droits de l'Homme (LDH) souhaite la désignation d'un juge d'instruction afin que l'information judiciaire ouverte au parquet de Liège à la suite de l'assaut mortel mené le 15 janvier contre l'appartement de la rue de la Colline à Verviers soit menée "en toute indépendance", rapporte le journal Le Soir samedi.
Cette opération "s'est conclue par la mort de deux personnes présentées comme prévoyant de perpétrer des attentats de nature terroriste, le cas échéant, contre des forces de l'ordre", rappelle la Ligue, qui s'interroge sur l'utilité de l'usage mortel des armes par la police.
La LDH estime que "si l'opération a bénéficié d'une approbation générale en raison de la menace terroriste, cette approbation ne dispense cependant pas de vérifier si le modus operandi de l'intervention policière est conforme aux exigences légales".
Le parquet fédéral comme la police fédérale assurent que les normes d'engagement ont été respectées.
Plus ça avance et plus je me rend compte que la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) se discrédite en défendant les délinquants, son obsession : les droits des délinquants. Sa démarche dans ce cas précis m’apparaît scandaleuse et m’incite à penser que la LDH est non seulement inutile mais nocive, et qu’elle privilégie l’adage : “Victimiser les criminels et criminaliser les victimes”.
Cette démarche rend la LDH complice de tous les futurs auteurs d’attentats, et rend la tâche des policiers, des hommes du renseignement, des juges anti-terroristes (qui , eux mettent leur vie en péril pour la sécurité publique) encore plus ardue.
Les membres de la LDH et leurs sympathisants paralysent l’action des états.
D’ailleurs, on va organiser leur prochaine séance plénière au Bataclan, lors de la reconstitution à balles réelles. Ainsi, ces glands auront tout loisir de procéder à des arrestations sans armes et sans violences de combattants attardés mentaux qui pensent se taper des vierges. On verra, après ça, si leur avis reste le même. D’être aussi con tient presque de l’exploit….
Malheureusement cela n’est pas seulement une histoire belge, en France aussi dès qu’un “présumé” délinquant se fasse la figure c’est à cause des méchants policiers qui le poursuivaient qu’il a trébuché et donc les méchants c’est pas les “présumés” délinquants mais la police… En Suisse on fait mieux : le contribuable resocialise les délinquants en leur payant des appartements / rééducation à 20 000 F / mois…
c’est pas une histoire belge c’est une histoire de fous !
Article publié le 13.6.15
Oh…la vache…Voilà les niou-nious qui ont sagement attendu que tout se calme après “Charlie” pour remonter les bretelles à la brigade anti-terroristes belge…
Et à présent vont-ils encore se lamenter sur les pauvres dingues..du 13.11.15
Une suggestion aux policiers belges…à la prochaine attaque, prenez avec vous ces droitdelhommistes et mettez-les aux avant-postes des attaques…qu’ils comprennent ce que cela signifie…s’ils ne tournent de l’oeil en pleine opération…
Honte à ces types……….
LDH = LICRA = faux-jetons opportunistes (dans tous les pays).
Partis d’un principe sain, ils pinaillent maintenant pour sur-protéger criminels et terroristes.
Ce sont des parasites de l’Etat de Droit, des cafards de la société.
Où ai-je mis mon Fly-Tox ?
La congrégation des droits-de-l’hommistes ferait bien de vérifier si les islamo-terroristes ont également agi conformément aux exigences légales. Incorrigibles, mais si sympathiques nos amis Belges toujours prompts à nous raconter une histoire pour rire…même si le sujet ne s’y prête guère.
La police leur a de toute façon rendu service à l’acquisition de la cible des 72 vierges, consécration de droit divin.
Et si la LDH allait s’occuper un peu des yszidi et chrétiens d’orient, subsidiairement aller se faire foutre hein.