Attentats de Paris : pour Houellebecq, la classe politique est discrédité et c’est légitime !

post_thumb_default

 

20/11/2015 – FRANCE (NOVOpress) Michel Houellebecq fait la Une du «Corriere Della Sera» et l’écrivain n’y va pas de main morte. Revenant sur les attentats du 13 novembre, il dénonce l’échec de la classe politique : «J’accuse Hollande et je défends les Français.» Michel Houellebecq déclare notamment : Il est assez improbable que l’insignifiant opportuniste [...]

The post Attentats de Paris : pour Houellebecq, la classe politique est discrédité et c’est légitime ! appeared first on :: Novopress.info - arme de réinformation massive.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par blum le

    “L’insignifiant opportuniste” dont parle M. Houellebecq, est un type retors, d’un cynisme insondable, soutenu à bout de bras par les médias complaisants.
    Regardez: lui et ses acolytes comptent déjà les voix que va leur apporter la cérémonie d’hommage aux victimes, aux Invalides, dimanche prochain, une semaine avant le 1er tour des régionales.
    Ne dirait-on pas que les tueries de masse, en France, profitent à “l’opportuniste” ?

  2. Posté par Myrisa Jones le

    Alors que chez nous nombreux sont ceux qui veulent nous lier définitivement à l’UE politiquement (reprise automatique du droit européen) économiquement (c’est déjà fait avec la suppression de l’étalon or pour le franc suisse, l’adossement à l’Euro alors que c’est une hérésie en économie de se lier ainsi à une monnaie plus faible, avec le résultat que l’on connaît, l’accoquinage avec la BCE et ses décision assassines, etc.), socialement (avec Schengen et l’obligation d’accueillir une immigration de masse européenne et extra européenne), et militairement, pour nous faire quitter notre neutralité, mine de rien (s’entraîner avec l’OTAN contre la Russie, etc. Se rappeler également la langue de bois de M.Burkhalter, alors président de l’OCSE pour une année, sur les massacres de population organisés à Odessa et dans le Donbass par les nazis ukrainiens avec la bénédiction de l’UE, l’interdiction de la venue de l’armée de l’air russe au meeting aérien de Payerne, alors que nous accueillions sans vergogne les Saoudiens etc…) .
    Bref! Alors que nous filons un mauvais coton grâce à nos autorités politiques trop lâches pour résister aux multiples chantages et menaces de l’UE, voici dans un discours de F. Asselineau, président de l’UPR, un petit extrait qui vante la souveraineté de la Suisse.
    C’est agréable à entendre, mais ici nous commençons aussi à perdre nos illusions quant à la possibilité de préserver réellement cette souveraineté sous les coups de butoirs répétés de nos propres “europâtres”…

    François Asselineau (UPR) – Un homme en colère
    Extrait
    A la min.16.12:
    ” Pourquoi y a-t-il des attentats islamistes à Paris et pas en Suisse? Parce que la Suisse n’est pas dans l’UE, la Suisse n’est pas dans l’OTAN, la Suisse ne s’ingère pas dans les affaires intérieures de la Syrie, la Suisse n’a pas demandé, n’est pas intervenue pour dire que Bachar El Assad dégage…”
    (…)
    http://lesmoutonsenrages.fr/2015/11/22/francois-asselineau-upr-un-homme-en-colere/

  3. Posté par Sentinelle le

    « …souhaitant exprimer leurs multiples frustrations par la violence la plus abjecte au nom d’une pseudo-idéologie qui n’est qu’une insulte à l’islam. »

    J’ai apprécié les interventions de M. Dénécé dans « C dans l’air ». Ce qu’il dit ici sur le wahhabisme et les Frères musulmans est juste aussi. Mais une lecture du Coran et une connaissance même superficielle de la vie du prophète nous oblige à le contredire ici : dès que Mohammed a eu la capacité militaire suffisante, il a imposé son islam par la violence ! De nombreux textes du Coran précisent la stratégie, les moyens et les peines infligées aux victimes. L’islam ne tolère aucun concurrent. Ce que fait Daesh n’est que l’application littérale des prescriptions du Coran ! Aucun angélisme, aucun relativisme, aucun compromis : Cette violence est au cœur de l’islam. Les conquêtes historiques ont toutes été menées par le glaive. « Le vrai islam » ne change pas !

  4. Posté par Myrisa Jones le

    Bas les masques ! par Eric Dénécé

    Source : Eric Dénécé, pour le Centre Français de Recherche sur le Renseignement, le 17 novembre 2015.

    Les attentats sanglants qui viennent de frapper notre capitale – plus de 130 morts et de 400 blessés – sont le pire acte de violence survenu sur notre territoire depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale. Ils sont aussi, par leur ampleur, la troisième attaque en importance ayant touché le monde occidental après celles du 11 septembre 2001 et de Madrid.

    Alors que les actes de ces dernières années semblaient être le fait d’amateurs plus ou moins habiles, les attaques du vendredi 13 novembre, par leur nombre, les cibles visées, leurs modes opératoires et leur coordination, traduisent une opération mieux planifiée.

    Le gouvernement a immédiatement condamné ces actes barbares, promis que « la France serait impitoyable » et a confirmé aux citoyens que le pays était « en guerre »… sans toutefois préciser contre qui, ce qui traduit son embarras ou sa cécité.

    La guerre… mais contre qui ?

    Daesh est à l’origine de ces attentats, cela ne fait aucun doute. Mais qu’est-ce que Daesh ? Une organisation terroriste et criminelle d’inspiration wahhabite/salafiste, qui a réussi à s’approprier un territoire par les armes et à en faire un sanctuaire qui attire criminels, intégristes et malades mentaux de tout poil, souhaitant exprimer leurs multiples frustrations par la violence la plus abjecte au nom d’une pseudo-idéologie qui n’est qu’une insulte à l’islam.

    Daesh n’est qu’une composante du courant minoritaire ultra-radical et rétrograde de l’islam[2] qui est le véritable ennemi. Il puise ses références dans les écrits d’Abdel Wahhab et des Frères musulmans. Le wahhabisme a donné naissance à l’Arabie saoudite, l’un des Etats les plus rétrogrades de la planète ; et l’idéologie néfaste des Frères musulmans est à l’origine de presque tous les groupes terroristes islamistes apparus depuis les années 1970, jusqu’à Al-Qaida et Daesh.

    Ces extrémistes s’en prennent à tout le monde : à l’Occident bien sûr et à la France en particulier. Mais aussi aux Russes, aux Egyptiens, aux Pakistanais, aux Libanais, au Hezbollah, aux Iraniens, aux chrétiens, aux chiites… et aux sunnites qui n’adhèrent pas à leur conception de l’islam.
    (…)
    https://www.les-crises.fr/bas-les-masques-par-eric-denece/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.