2 commentaires

  1. Posté par Aude le

    @ Vautrin…Là vous m’avez soufflé…coupé l’herbe sous les pieds…
    Il y a des hommes aussi qui savent être poètes, réalistes et fermes à la fois…
    Quand la terre s’ouvre sous nos pas…qu’un ciel noir se profile à l’horizon…il nous reste le courage …et le courage ce n’est pas rien!!!

  2. Posté par Vautrin le

    Je compte sur les doigts de la main les personnes à qui je déléguerais sans hésiter mon pouvoir de citoyen : Philippe de Villiers est de ceux-là, avec Oskar Freysinger, Marion Maréchal-Le Pen, Robert Ménard. Le citoyen, avant de voter, doit savoir reconnaître ceux qui viennent pour servir de ceux qui viennent se servir. La première vertu, c’est d’être maître de soi-même si l’on prétend gouverner. La seconde, c’est d’aimer sans limite sa Patrie. La troisième, c’est d’avoir le courage d’accomplir les actes qui s’imposent dans une situation. Aucun des nabots de la caste politique n’a une seule de ces vertus.
    Philippe de Villiers avait vu juste, comme quelques autres pas si nombreux. L’ennemi impose toujours sa cruelle réalité aux faiseurs de systèmes, aux rêveurs perdus dans les nuées. Jamais à ceux qui voient le monde tel qu’il va. Monsieur de Villiers évoque ces petites lumières dont lui parlait Soljenitsyne : elles s’allument ça et là dans les ténèbres de la catacombe où la caste a enfermé la France. Oui, je le crois, des mains se joindront dans l’obscurité, on retrouvera les murs porteurs. Il faudra bien des souffrances, mais derrière les souffrances, il y a Notre Dame la France.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.