Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
@ Vautrin…Là vous m’avez soufflé…coupé l’herbe sous les pieds…
Il y a des hommes aussi qui savent être poètes, réalistes et fermes à la fois…
Quand la terre s’ouvre sous nos pas…qu’un ciel noir se profile à l’horizon…il nous reste le courage …et le courage ce n’est pas rien!!!
Je compte sur les doigts de la main les personnes à qui je déléguerais sans hésiter mon pouvoir de citoyen : Philippe de Villiers est de ceux-là, avec Oskar Freysinger, Marion Maréchal-Le Pen, Robert Ménard. Le citoyen, avant de voter, doit savoir reconnaître ceux qui viennent pour servir de ceux qui viennent se servir. La première vertu, c’est d’être maître de soi-même si l’on prétend gouverner. La seconde, c’est d’aimer sans limite sa Patrie. La troisième, c’est d’avoir le courage d’accomplir les actes qui s’imposent dans une situation. Aucun des nabots de la caste politique n’a une seule de ces vertus.
Philippe de Villiers avait vu juste, comme quelques autres pas si nombreux. L’ennemi impose toujours sa cruelle réalité aux faiseurs de systèmes, aux rêveurs perdus dans les nuées. Jamais à ceux qui voient le monde tel qu’il va. Monsieur de Villiers évoque ces petites lumières dont lui parlait Soljenitsyne : elles s’allument ça et là dans les ténèbres de la catacombe où la caste a enfermé la France. Oui, je le crois, des mains se joindront dans l’obscurité, on retrouvera les murs porteurs. Il faudra bien des souffrances, mais derrière les souffrances, il y a Notre Dame la France.