"Les actes commis à Paris sont inacceptables", a relevé devant la presse la présidente de la Confédération Simonetta Sommaruga. Il serait toutefois faux d'y réagir par des mesures symboliques, les autorités doivent apporter une réponse politique raisonnable et se concentrer sur les mesures efficaces et nécessaires.
Le Secrétariat d'Etat aux migrations (SEM) continue d'enregistrer de manière exhaustive et rapide les demandeurs d'asile. La situation est tendue sur ce front, a reconnu la présidente de la Confédération. Il serait toutefois faux de jeter un soupçon généralisé sur le flux des réfugiés dont une partie fuit justement la guerre et le terrorisme.
Il existe des indices que certains terroristes utilisent le flux de migrants pour arriver en Suisse.
Source
Rappel:

Sommaruga c’est Calmy au carré!
Si nos parlementaires, représentants le peuple suisse au gouvernement, élisent à nouveau la pianiste de service le 9 décembre, ils trahissent toute la population et la démocratie. CF SS est une traîtresse de premier rang, avec ses décisions irréfléchies elle mets en danger notre pays.
Un visite médicale s’impose, les frontières doivent être désormais fermées aux circoncis, le pendant masculin de l’excision, des actes qui relève de la sauvagerie, d’un égalitarisme de mauvais goût et d’une propension à favoriser de pseudo religieux pédophiles.
Le communiqué a l’air de dire que parce que les “réfugiés” sont enregistrés, on peut être tranquille. Enregistrer, c’est mieux que rien, mais ce n’est pas une protection. Un des auteurs des attentats de Paris avait été dûment enregistré en Grèce puis dans les pays des Balkans qu’il avait traversés.
Si “Le risque zéro n’existe pas” je demande le droit au port d’arme pour tout citoyen passant l’examen, et ceci sans aucune autre justification de besoin!
Toute l’Europe est en état d’alerte , les pays un après l’autres ferment ou rétablissent les contrôles aux frontières . Mais pour notre idéologues socialiste ,” tout le monde il est beau tout le monde il est gentil” on continue d’accueillir à tour de bras et on ne contrôle pas nos frontières et on ne prend aucune mesure ! Madame la conseillère fédérale vous êtes en train de faire de la Suisse une plaque tournante pour l’organisation d’attentat en Europe , une base de retrait pour ces assassins , une sorte de porte d’entrée pour la poursuite de l’invasion ! Le pire c’est que c’est en pleine conscience car vous avez accès aux informations des divers services de polices . L’histoire vous jugera , si notre monde en sort vainqueur ………
Cette vidéo relate le témoignage d’un migrant en Allemagne, selon lequel 90 % des sunnites de son centre de requérants ainsi que 90 % des musulmans fréquentant la mosquée avoisinante soutiennent moralement Daesh. Ce migrant a également parlé de deux combattants de Daesh qui vont et viennent entre l’Allemagne et la Syrie et l’Irak. Ces deux sont présents parmi eux pour « corriger l’image faussée de Daesh auprès des migrants » et pour leur expliquer la légitimité des crimes qu’ils commettent. Ils feraient également des échanges d’argent avec des organisations « d’entraide » islamiques. Des combattants se feraient soigner en Allemagne et retourneraient sur le terrain. Al Hayat TV :
https://www.youtube.com/watch?v=kK0kbjNun34
Ca roule …Raoul!
Il s’est avéré que le même passeport s’est multiplié par 10-20 (photos exceptées of course) par les gentils envahisseurs. Ce passeport aurait été volé sur un cadavre en Syrie….
En voilà une nouvelle….
Delà à conclure qu’il n’y a pas de terrrooooristes parmi les arrivants…j’y mettrais pas ma main au feu….
L’indice actuel de confiance envers les gouvernants étant de 0 degré mercure…
Ben…voilà il ne fallait pas nous mentir….
Simonetta : Merci de nous dicter ce que nous devons penser….. Quel culot, quelle arrogance!!!
c’est ça la démocratie ???
“La Suisse ne semble toujours pas une cible directe des terroristes.”
mais, quand même “Le risque zéro n’existe pas”
Oh que voici une bonne et rassurante nouvelle amis Suisses ! Mes prières sont avec vous.
Par les temps qui courent, ce n’est pas de trop n’est-ce pas …
Votre Simonetta devrait monter comme passagère derrière notre lamentable scootériste national : Ils font une belle paire ces deux-là.
“Attendre et voir” voici la feuille de route suivie par ces branquignols qui mènent nos peuples, nos pays au désastre.
Brrrrr….Des mesures efficaces…sans blague.
La présidente de la Confédération n’a eu d’efficacité que pour le 20% qui sont réfugiés le reste sont des envahisseurs.
Par conséquent…elle s’en fout allégrement de la sécurité des citoyens et le CF avec…..
Raz le bol de cette tête de bouc et de son bassinage….Elle n’a pas juré fidélité au peuple et à la Constitution suisse….Ce qu’elle dit compte pour beurre….Les cantons devraient lui faire résistance….si leurs élus ont été votés par le peuple….
« … chacun d’entre nous doit s’engager pour faire baisser la haine et la violence »
a ajouté Mme Sommaruga.
Yes of course, mom, no problem, tout baigne, cool cool. Et puis l’homme est naturellement bon, paraît-il, alors « no soucy » madame la marquise, « tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles », everything’s fine…
——————————–
http://www.laliberte.ch/news/suisse/la-suisse-semble-toujours-ne-pas-etre-une-cible-directe-des-terroristes-309482#.Vk3ZtErznL8
« Il serait toutefois faux de jeter un soupçon généralisé sur le flux des réfugiés dont une partie fuit justement la guerre et le terrorisme. »
Ah bon, ils fuient la guerre et le terrorisme, et ils laissent leurs parents et leurs familles derrière eux au milieu du champ de bataille ???
C’est étrange, on doit pas avoir la même vision des choses…
——————————–
http://www.romandie.com/news/Le-dispositif-de-securite-suffit-selon-Simonetta-Sommaruga/650235.rom
« La Suisse va continuer à surveiller la situation de très près de manière à pouvoir réagir si nécessaire. Les autorités examinent la possibilité d’un soutien subsidiaire de l’armée aux gardes-frontière et de ressources accrues pour le Service de renseignement de la Confédération (SRC), l’Office fédéral de la police (fedpol) et le Département des affaires étrangères.
MDR 🙂
– « la Suisse va continuer à surveiller » : tbd (à définir)
– « de manière à pouvoir réagir » : Depuis quatre mois, ils doivent sûrement être en train de prendre leur élan encore et encore, ou de s’échauffer en boucle, ou de reculer pour mieux sauter, on sait pas, mystère… et puis leur boulot, ce n’est pas de réagir dans l’attentisme laxiste mais plutôt d’anticiper, on les paye pour ça, non ?
– « réagir si nécessaire » = « le cas échéant », « à la rigueur », « à la limite », « sait-on jamais » ??? on sait pas, tbd
– « les autorités examinent la possibilité » : Et nous, on va examiner la possibilité de continuer ou non à bosser et verser des impôts qui permettent de financer les sombres magouilles des francmacs et autres “experts en crapulerie” (expression croustillante d’Etienne Chouard).
——-
Cf. Coluche – Les Journalistes (« On s’autorise à penser dans les milieux autorisés ») :
https://www.youtube.com/watch?v=M-OpqsgZq2s
http://www.paroles.net/coluche/paroles-et-puis-y-a-la-tele
« Et moi je dis alors que quand un mec sur une information il en connaît pas plus que ça, il n’a qu’à fermer sa gueule ! » (Coluche)
🙂 🙂 🙂
Il est temps qu’on ait de vrais gouvernants à Berne ! Pas des pianistes ou des violonistes !