Les maires des dix plus grandes villes de Suisse ont lancé jeudi un appel en faveur des accords bilatéraux avec l'UE, soulignant le caractère positif de l'immigration sur la base d'une étude.
Pour affirmer cela, les exécutifs de Zurich, Genève, Bâle-Ville et Saint-Gall, notamment, se basent sur une étude commandée par l'Union des villes suisses au Bureau Infras sur les effets de la migration liée à la libre circulation avec l'Union européenne. Les chercheurs rappellent que les centres urbains absorbent 80% des immigrés et concluent que le principal avantage de la migration est économique: la croissance a été renforcée par la libre circulation - 3% de plus depuis son introduction. Sans les étrangers, l'AVS serait déficitaire depuis 2009 déjà. L'étude montre aussi que le niveau de qualification et la productivité ont augmenté grâce aux spécialistes étrangers.
Effets positifs aussi sur la société
Les facteurs économiques sont essentiels, mais ils ne sont pas les seuls. Les chercheurs ont également mesuré les effets - eux aussi positifs - de l'immigration sur la société, car la diversité ethnique encourage la créativité et l'innovation. Les immigrés venus de l'UE sont généralement bien intégrés, souvent jeunes, et beaucoup s'engagent par exemple au sein d'associations.
Pas "d'angélisme" de la part des villes
Les maires parlent aussi de l'impact sur la culture, l'environnement et les infrastructures. Ils assurent cependant ne pas faire d'angélisme: la migration pose aussi des problèmes. Ils citent notamment la pression sur les logements et les salaires.
Etonnamment, ce serait surtout les hauts revenus qui seraient entraînés à la baisse alors que l'effet de dumping ne serait, selon l'étude, cantonné qu'à quelques régions bien précises.
Malgré ces défis, l'appel est lancé en attendant la proposition du Conseil fédéral: l'immigration liée à la libre circulation est utile et il faut que l'application de l'initiative sur l'immigration de masse ne remette pas en cause les accords bilatéraux avec l'Union européenne.
@ Pierre Müller le 19 novembre 2015 à 17h38
Boycotter est-ce vraiment une bonne option ? Il manque des concurrents sur le marché suisse. Les Allemands semblent prendre de l’expansion. Manor fait comme Coop et Migros et vise à promouvoir les marques et produits avec plus de marge. Face au coopératives ils subissent une concurrence déloyale en matière d’impôts, mais la comptabilité est une notion bien élastique… A voir les milliards de chiffre d’affaires des coopératives, au-delà de 20 millions de chiffre d’affaires, il faudrait les taxer normalement. Curieux qu’au C.F., alors qu’ils courent à faire grimper voir à créer des taxes et des impôts, ils n’aient pas encore eu cette idée. Ceci aurait pour conséquences une réelle concurrence et aussi de faire une place pour de nouveaux commerces.
Une modification des impôts aurait aussi pour conséquence un retour au pouvoir de la population dans les coopératives, puisque la tendance serait de disséminer et non de concentrer. Manor, que je fréquente peu a toutefois paradoxalement une vertu. Son porc est le seul qui ne me donne pas des boutons. Quand on voit que les autres se faisaient enfiler pour de millions des porcs labellisés, alors qu’ils étaient mal soignés au point de se bouffer entre-eux, il y a encore beaucoup à écrire sur ce sujet.
Curieusement le Parlement se penche sur Amazon certainement à l’instigation des gauchos, pour changer les taxes et les droits de douane pour les faibles montants sur les produits importés. C’est une imbécilité crasse parce qu’en dehors de produits de librairie, un partie les produits proposés ne le sont pas en Suisse parce que les commerces ne nous le proposent pas lorsqu’ils ne génèrent pas suffisamment de marges. Donc on est placé à devoir renoncer à certains bricolage voir à devoir acheter des trucs tout faits comme en informatique, sans possibilité de personnaliser des produits dont la conception est de plus en plus imbécile à cause de la chasse au centimes. A voir par exemple des cartes additionnelles qui coûtent presque le prix de carte-mères. Remplir des poubelles et perdre du temps pour être encore taxé avec les sacs poubelles, les conneries de la politicaille çà suffit !
Les villes suisses sont une association émanant des gauchos crypto-communistes. Ce sont elles qui balancent nos impôts chez leurs copains du pseudo tiers-monde, ou pour de la propagande pour les roms et du fric pour leurs avocates comme le fait la Salerno & Co avec ses tétards d’un Sommaruga, une vraie secte familiale.
La RTS a répété l’info à chaque heure tout l’après-midi.
“Immigration”: on joue sur ce mot qui ne fait pas de différence entre l’Allemand sur-diplômé qui vient travailler en Suisse et le faux réfugié illettré muni d’un faux passeport syrien…
Et les francmacs des grands magasins Manor en Suisse…
affichent cette année “GIANT christmas” sur toute la hauteur de leurs façades.
Avec “GIANT” en lettres colorées géantes,
assorties à un méga noeud rouge scintillant,
et écrasant un tout mini riquiqui “christmas” en petites lettres blanches planquées en-dessous.
comme sur le logo du paquet cadeau photographié :
http://www.manor.ch/medias/giant-xmas-750×350.jpg?context=bWFzdGVyfHJvb3R8MzU3MjE5fGltYWdlL2pwZWd8aDE2L2gxOC84OTkyNzI0NDE4NTkwLmpwZ3wyY2FjYTY2NTA4M2EyN2FiOWFmMzJhMWRkODhmZjk1MzU0MDJiNGQzNWI4YjJhMTQ3MzgzNTQwZGExYzJmOTU5
Un scandale ! Une traîtrise ! Notre culture fout le camp !
Les francmacs ont escamoté le mot “Noël” !
NOËL !
JOYEUX NOËL !
La plus belle fête de l’année, la naissance du Christ,
le petit Jésus de la crèche de Noël, la magie de la crèche pour nos jeunes générations,
la période de l’Avent,
avec son calendrier, ses couronnes de bougies, la préparation des biscuits de Noël,
les voeux de Noël,
la messe de Noël.
” GIANT christmas”, c’est complètement décadent !
D’abord c’est en anglais, pour les nouveaux arrivants (…).
Ensuite “GIANT”, ça devient la méga fête des cadeaux, en fait…
Et “chritsmas” en tout petits caractères blancs, en-dessous, bien discrets presque cachés, car faudrait voir à surtout pas heurter la sensibilité des nouveaux consommateurs fraîchement arrivés…
C’est du torpillage et du sabotage en règle ! Un vrai coup bien tordu de francmacs !
MANOR ME BOYCOTTE !
JE BOYCOTTE MANOR !
http://www.comoria.com/263624/Manor
Pour la rédaction: merci d’enlever le “sur” (juste avant l’immigration) de mon commentaire précédent. Toutes mes excuses 😉
Le principal défaut de ces analyses positives de la part des élites est leur totale incompréhension des conséquences à long terme de l’immigration. Leur conclusion s’arrête à une perspective de quelques années et ce uniquement sur le plan économique. Les projections optimistes envisagées sont approximatives et très discutables. Ils occultent la dimension humaine, les antagonismes naturels sur le plan culturel, sur la façon de vivre, sur les mentalités et la religion. Ces facteurs pèsent très lourdement à long terme et induisent des conflits qui sont insolubles. La dimension historique des peuples et les influences exercées sur eux pendant des siècles sont complètement ignorées. Cela montre un déficit culturel inquiétant de la part de nos fausses élites.
Cette étude ne concerne probablement que l’immigration de gens scolarisés, formés, aptes à exercer une profession, voire une immigration de spécialistes en tout genre. Rien à voir avec les hordes de réfugiés non scolarisés qui auront toutes les peines du monde à comprendre où ils ont atterri.
@ Derek Doppler :
Bloquer nos montants d’impôts sur un compte spécial / des comptes spéciaux ?
Bouteille à la mer :
Y a-t-il un juriste dans l’avion ?
Quelqu’un pour nous donner des infos solides et concrètes dans ce domaine ?
Merci d’avance !
🙂 🙂 🙂
Ah la belle brochette de francmacs ! Tous des affiliés, des vendus ou des idiots utiles !
Plus un sou d’impôts pour ces rats. Et ça, ce n’est que le prologue.
Combler l’AVS, compenser la baisse de natalité … Avec une politique familliale digne de ce nom, ça irait déjà mieux non ? Ou bien la solution est trop simple pour être envisagée par des politiciens apparement perdus dans leur monde technocrate …
Ces élus ont vraiment les lobes du cerveau qui ont vrillés. Je ne serais pas étonnée qu’ils offrent des Opinel hallal en guise de cadeaux de bienvenue.
Ben ! Sont pas vraiment en phase, ni avec la population, qui en a marre de vivre comme des sardines partout, ni avec la réalité, dont leur revenu plus que confortable et leur entourage de suceurs de salaires à la collectivité les écartent en tenant des beaux discours tout déformés. Les budgets et l’orgueil des maires devant l’augmentation de la populace de leur cité font le reste. Un peu la fable de la grenouille. Attention quand ça va péter…
Ben ouais, c’est tous des socialistes !
Les patrons, les maires Suisses ne voient que le côté économique et ne parlent que de l’immigration intra -Européenne formée, éduquée , performante.
Ouvrez donc vos frontières Suisse comme l’Allemagne aux réfugiés et vous allez vite comprendre que tout explosera avec des immigrants venus de pays en guerre, dont 90% sont paumés, inadaptés, inintégrables , inassimilables, pauvres , sans éducation, formation etc…qui finiront au social à la charge de la société d’accueil . Il suffit de faire entrer quelques centaines de milliers d’Erythréens, Soudanais, Yémenites etc…et le visage de la suisse sera changé pour toujours. Vous aurez très vite l’excision, la polygamie avec sa démographie explosive qui posera de graves problèmes sociaux, les conflits Ethnico-tribaux-religieux et le désastre d’une Suisse Africanisée…
l’economie ne pèsera pas lourd devant des problèmes sociétaux qui seront un cancer inguérissable pour la société Suisse.
J’ai passé 22 ans en Afrique noire et je sais de quoi je parle…
Source RTS, tout est dit….
Non mais cet enfumage est vraiment d’un ridicule. Ces élites sont vraiment la risée de la planète. Mis à part les bobos et autres gauchistes, qui peut croire encore avec de telles inepties avec un taux de criminalité et de chômage en constante augmentation et des caisses qui se vident de plus en plus vide au niveau national ?
Allez la RTS, continue, le ridicule ne tue pas.
En Allemagne, par exemple dans la région de Bad Hersfeld-Fulda, 100’000 nouveaux immigrants, cependant aucun signe que le déficit en main d’oeuvre se comble. Les postes vacants restent disponibles, mais le nombre de cas sociaux au chômage explose. 61 % des Irakiens en Allemagne vivent de l’aide sociale, 52 % des Afghans, 47 % des Pakistanais. L’industrie de l’asile c’est une chose, les bobards c’en est une autre.
Même si ils nous donnaient un million cash en arrivant en Suisse……..ON EN VEUT PAS…..y en a trop, et voir l’immigration du seul point de vue économique est déjà une erreur grossière et insultante pour la population Suisse.
Ils sont donc pour appliquer les accords de Dublin et exigent le renvoi des envahisseurs dans le pays frontière d’où ils sont arrivés.
Non?
Alors ils mentent et c’est donc de la propagande.
Ces gens doivent être démis de leurs fonctions.
Mais bien sûr, c’est le monde des bisounours, mais voyons!
Faudrait nous montrer, preuves à l’appui, que le flot humain qui se déverse sur l’Europe depuis la Syrie, l’Afghanistan et tous ces pays, est bénéfique pour nous, nous rapporte même de l’argent dans l’AVS, mais oui, j’y crois, je vous suis, mes bons dirigeants gauchos-mondialistes…
La plaisanterie a vraiment assez duré, il faut absolument reprendre le contrôle de nos frontières, renforcer notre armée et pratiquer une politique d’approvisionnement le plus indigène possible