Un Conseil fédéral inactif et dépassé par les événements

Il est incompréhensible pour l'UDC que le Conseil fédéral refuse de prendre des mesures efficaces face à l'augmentation des entrées illégales en Suisse et du risque de terrorisme. Ce gouvernement est manifestement dépassé par les événements et n'assume plus ses responsabilités pour la population suisse. .

Il est pourtant évident que les frontières nationales doivent être immédiatement contrôlées et protégées avec l'aide de l'armée. Les requérants d'asile qui arrivent de pays tiers sûrs – donc aussi des voisins de la Suisse – doivent être systématiquement renvoyés dès la frontière. Ces personnes tentent d'entrer illégalement en Suisse. Selon les accords internationaux en vigueur, leurs demandes doivent être traitées par d'autres pays. A elle seule, cette mesure réduirait notablement l'attractivité de la Suisse pour les immigrants clandestins.Il est aussi inacceptable pour l'UDC que la Confédération continue de dissimuler les chiffres réels concernant les passages illégaux des frontières. A sa conférence de presse d'aujourd'hui, la conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a présenté en détail les données d'autres pays, mais pour des raisons incompréhensibles elle n'a pas présenté de chiffres concrets pour la Suisse. Il a fallu qu'un journaliste pose la question pour qu'elle donne des chiffres actualisés concernant l'asile, mais en parlant tout à coup "d'entrées" dans les centres d'accueil qui, semble-t-il, seraient encore plus nombreuses, mais sans que la ministre ne précise cet aspect. Bref, on continue de minimiser et d'enjoliver à qui mieux mieux. La situation est "volatile", nous dit-on. Ce qui est sûr, en revanche, c'est que le Conseil fédéral est totalement dépassé par les événements.

Communiqué UDC suisse, le 18 novembre 2015

5 commentaires

  1. Posté par Buck le

    DEMISSION !!!!!

  2. Posté par Pierre Müller le

    Traîtres à la nation, francmacs et idiots utiles.
    Plus personne d’intègre aux commandes, sinon des vendus et des affiliés oeuvrant contre le peuple.

  3. Posté par Le pragmatique le

    Un honte pour beaucoup de Suisse ce CF.

  4. Posté par Pehem Veyh le

    On se demande d’ailleurs par quoi ce groupe de retraités en goguette n’est pas dépassé…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.