Turquie-Grèce: Des supporteurs turcs crient “Allah Akhbar” pendant la minute de silence

Des supporteurs turcs ont crié "Allah Akhbar" (Dieu est grand) et ont sifflé pendant la minute de silence en hommage aux victimes des attentats de Paris, mardi, avant le coup d'envoi du match amical Turquie-Grèce, selon un photographe de l'AFP.

Alors qu'un hommage silencieux devait être observé en l'honneur des victimes des attentats de Paris, des supporteurs ont crié "Allah Akhbar" et entonné des chants en faveur du président Recep Tayyip Erdogan au stade Basaksehir d'Istanbul, sous le regard du Premier ministre turc Ahmet Davutoglu et de son homologue grec Alexis Tsipras.

Les supporteurs turcs entonnent régulièrement des slogans nationalistes pendant les rencontres de football. On ne sait pas si les huées étaient davantage dirigées à l'encontre du rival historique grec qu'à l'hommage en l'honneur des victimes des attentats.

En octobre, lors d'un match qualificatif pour l'Euro-2016 dans la ville de Konya (centre du pays), des supporteurs avaient également crié "Allah Akhbar" pendant la minute de silence à la mémoire des 102 victimes des attentats suicide d'Ankara.

Source

9 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Si…oui s’il y a des pays contre qui des sanctions devraient être appliquées c’est bien la Turquie, le Qatar et l’Arabie saoudite…
    Pensez donc le stupide gouvernement Yankee préfère s’attaquer à Poutine…et se faire un allié de cette secte islamiste de ces pays qui financent le Jihad…
    Le serpent à sonnette d’Erdogan récolte mon plus profond mépris… La Turquie est un courant d’air de jihadistes circulant en toute liberté….

  2. Posté par patrick lévy le

    …, où vont les camions chargés de l’Or Noir du pétrole, pillé en État Islamique, en Turquie, acheté très bon marché par la famille d’Erdogan ? Patrick Lévy.

  3. Posté par A. Vonlanthen le

    PAS DE VACANCES EN TURQUIE ! Invitez vos amis vos connaissances à boycotter la Turquie !

  4. Posté par Le pragmatique le

    Alors il y a lieu de crier #padamalgam

  5. Posté par spirou le

    Une solution radicale et définitive: virer la turquie de la coupe d’Europe, d’ailleurs ils n’ont rien à y faire!

  6. Posté par Pehem Veyh le

    Et ça, tout juste 10 ans après le scandale du match de foot contre l’équipe de Suisse. Mais ils s’en foutent, les SUPER INSTANCES du football, toujours prêtes à nous donner des leçons avec leurs slogans anti-racistes à la con, ne font jamais rien contre eux. Ils en chient dans leur froc par anticipation. Là, bravo…….

  7. Posté par Barlie le

    JE SUIS AMALGAM … plus que jamais !!!

  8. Posté par Vautrin le

    Houlà ! Vite, une dose massive de Padamalgam et une piqûre de Sépaçalislam pour éviter que les gens ne se mettent en colère !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.