"Nous ne pourrons pas empêcher un commando de recommencer"

post_thumb_default

 

Ce vendredi, des attentats terroristes ont endeuillé Paris, moins d’un an après ceux de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher. Que vous inspirent ces attaques ?

Je remarque qu’avec ces nouveaux attentats, nous avons franchi plusieurs seuils, par rapport à ceux du mois de janvier dernier. On y observe, en effet, une « qualité technique de l’attaque ». Il s’agit de trois groupes mobiles, coordonnés, lourdement armés et professionnels,  qui ont agi de manière simultanée dans sept lieux de la capitale.

Le mode opératoire introduit par ailleurs un changement énorme : pour la première fois des attentats kamikazes ont été perpétrés en France. Des kamikazes Français s’étaient déjà fait exploser à l’étranger mais notre pays avait, jusque-là, été épargné. Au stade de France mais aussi au Bataclan, les assaillants portaient les mêmes ceintures et gilets d’explosifs. Ce mode opératoire nouveau souligne une volonté de faire le maximum de victimes.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par white elefant le

    Effectivement, l’Etat ne peut proteger a 100% la population de ce genre d’attaques, c’est statistiquement impossible. Vous voulez surveiller 5 millions de muz 24/24? Quid des convertis? Une frontiere n’est jamais etanche a 100%.
    La seule reponse immediate c’est le port d’arme pour tous les citoyens honnêtes qui le desirent et qui sont prets a se former (ex NTTC/NDS) au tir de defense/combat.

  2. Posté par Vautrin le

    Ils n’ont aucune intention d’empêcher d’autres actions nuisibles : elles les servent trop !

  3. Posté par fergile le

    Ils peuvent tout à fait empêcher un nouveau commando de recommencer mais ils ne le veulent pas.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.