Ce vendredi, des attentats terroristes ont endeuillé Paris, moins d’un an après ceux de Charlie Hebdo et de l’Hyper Casher. Que vous inspirent ces attaques ?
Je remarque qu’avec ces nouveaux attentats, nous avons franchi plusieurs seuils, par rapport à ceux du mois de janvier dernier. On y observe, en effet, une « qualité technique de l’attaque ». Il s’agit de trois groupes mobiles, coordonnés, lourdement armés et professionnels, qui ont agi de manière simultanée dans sept lieux de la capitale.
Le mode opératoire introduit par ailleurs un changement énorme : pour la première fois des attentats kamikazes ont été perpétrés en France. Des kamikazes Français s’étaient déjà fait exploser à l’étranger mais notre pays avait, jusque-là, été épargné. Au stade de France mais aussi au Bataclan, les assaillants portaient les mêmes ceintures et gilets d’explosifs. Ce mode opératoire nouveau souligne une volonté de faire le maximum de victimes.
Extrait de: Source et auteur
Effectivement, l’Etat ne peut proteger a 100% la population de ce genre d’attaques, c’est statistiquement impossible. Vous voulez surveiller 5 millions de muz 24/24? Quid des convertis? Une frontiere n’est jamais etanche a 100%.
La seule reponse immediate c’est le port d’arme pour tous les citoyens honnêtes qui le desirent et qui sont prets a se former (ex NTTC/NDS) au tir de defense/combat.
Point sur les I…..par observatus geopoliticus
http://www.chroniquesdugrandjeu.com/2015/11/la-grande-moquerie.html
Ils n’ont aucune intention d’empêcher d’autres actions nuisibles : elles les servent trop !
Ils peuvent tout à fait empêcher un nouveau commando de recommencer mais ils ne le veulent pas.