Après les événements de Paris, les questions suivantes se posent:
—————————-
– L’islam est-il une religion de paix ou une religion de guerre?
– Mahomet est-il une miséricorde ou une malédiction pour l’univers?
Les événements de Paris ne resteront pas sans conséquences. Aux yeux de Daesh, ils font partie d’une série d’attentats à l’explosif dont il menace les pays occidentaux, en déclarant depuis longtemps déjà qu’il a réussi à infiltrer plusieurs milliers de ses membres parmi les réfugiés qui déferlent aujourd’hui sur les pays européens. Ces événements affecteront la position des pays européens face aux réfugiés innocents qui veulent échapper à la mort, chercher un havre de paix. Ils auront aussi une incidence négative sur les relations occidentales avec les communautés musulmanes dans les États d’où sont partis de nombreux musulmans pour répandre la destruction dans les pays arabes et musulmans, sous la bannière de Mohammed, au sein de groupes terroristes tels que Daesh et autres. À présent, certains de ces criminels sont de retour dans les pays européens qui les ont accueillis, éduqués et aidés financièrement, pays qualifiés de mécréants, pour les détruire comme ils ont détruit les pays arabes et musulmans. Tous les pays occidentaux s’attendaient aux événements de Paris, et ont pris des mesures pour les éviter, en vain. Le groupe qui a perpétré ces attentats ne compte même pas dix personnes. Qu’en sera-t-il quand des groupes plus importants organiseront des attentats similaires dans les pays occidentaux?
Ce qui est arrivé à Paris est certes atroce, mais n’est d’aucune manière comparable à ce que commettent ces gangs criminels sous la bannière de Mahomet dans les pays arabes et musulmans. Les événements de Paris représente à peine un millionième des morts et des destructions que subissent l’Irak, la Syrie, la Libye, l’Égypte, la Somalie, l’Afghanistan et autres. Des musulmans s’y acharnent quotidiennement contre leurs coreligionnaires, détruisant leurs maisons de leurs propres mains. Les pays occidentaux assument une part de la responsabilité du fait qu’ils arment et financent des mouvements criminels en Syrie et dans d’autres pays, tout comme ils ont contribué à la création d’Al-Qaeda sous le prétexte de lutter contre l’Union soviétique. Et l’Arabie saoudite, les autres États du Golfe et la Turquie ne sont pas moins responsables, car ils sont les principaux bailleurs de fonds et fournisseurs d’armes des terroristes du monde entier. Des milliers de leurs citoyens sont impliqués dans des actes criminels en Irak, en Syrie et ailleurs …. toujours sous la bannière de Mohammed.
Revenons donc aux questions auxquelles il faut trouver une réponse si nous voulons aider les musulmans et l’humanité à vivre en paix et à sortir du chaos, aujourd’hui et à l’avenir:
– L’islam est-il une religion de paix ou une religion de guerre?
– Mahomet est-il une miséricorde ou une malédiction pour l’univers?
Pour y répondre, il faut examiner l’aspect suivant:
Tout homme, toute religion, tout système peut changer
—————————————————————–
Qui parmi nous n’a pas fait cette expérience? Quelqu’un qu’on pensait un ami sincère et paisible, qui devient avec le temps un ennemi exécrable? Cette expérience se répète même quotidiennement.
Des sources indiquent que le célèbre peintre Léonard de Vinci, après avoir peint le Christ dans sa fameuse fresque “Le dernier repas”, a cherché un modèle pour représenter Judas, qui a trahi le Christ. Après d’une longue recherche, il a trouvé une personne peu amène, possédant les traits caractéristiques de Judas. Lorsqu’il s’est mis en face de lui pour le dessiner, son modèle attira son attention sur le fait qu’il était assis au même endroit qu’il y a quelque temps … lorsqu’il servait de modèle pour le Christ, dans le même tableau. Cette personne qui ressemblait au Christ pacifique et doux s’était transformée avec le temps, acquérant les caractéristiques d’un criminel, d’un traître.
Beaucoup de gens ne savent pas que Hitler, qui selon certaines sources est d’origine juive, a vécu une vie misérable à Vienne, avec pour tout revenu une aide accordée par le gouvernement aux orphelins et une maigre pension de sa mère. Au début, il voulait devenir peintre, mais a été refusé à deux reprises par l’Académie des Beaux-Arts, en 1907 et 1908. Ensuite, il a tenté de devenir architecte, mais comme il n’avait pas achevé ses études, il n’a pas pu réaliser ce vœu non plus. Lorsque sa mère mourut d’un cancer, il a dû se contenter de la rente d’orphelin de l’État jusqu’à ce qu’il ait hérité une certaine somme d’une de ses tantes. Il a à nouveau tenté de faire de la peinture, mais il a gaspillé son argent, se retrouvant dans un refuge pour les sans-abri.
En 1913, il a hérité de son père et a quitté Vienne pour Munich, où il a été arrêté pour s’être soustrait au service militaire. Mais il a bientôt été dispensé à cause de son inaptitude physique. Puis il a rejoint volontairement l’armée, a servi en France et en Belgique et a obtenu deux distinctions militaires pour sa bravoure. Il a ensuite été hospitalisé après un diagnostic d’hystérie. À ce moment, il s’est convaincu que sa raison d’être consistait à “sauver l’Allemagne” et détruire les Juifs. Après la fin de la 1ère Guerre mondiale, il est entré en politique, a rejoint le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (le Parti nazi), a obtenu le titre de Führer et a été nommé chef dudit parti. Son parti a tenté un coup militaire contre le gouvernement, mais il a échoué et Hitler a été jeté en prison en 1923. C’est là qu’il a rédigé son tristement célèbre “Mein Kampf”.
Après sa sortie de prison et la réhabilitation du Parti nazi, celui-ci s’est scindé en deux, et les opposants de Hitler ont tenté de le détrôner de son poste de chef du parti, mais sans succès. Je ne vais pas m’attarder davantage sur sa vie, dont les temps forts sont bien sûr le déclenchement de la 2e Guerre mondiale et ses crimes contre les juifs et autres groupes.
En novembre 1941, il a rencontré le Grand mufti Amine Al-Husseini, qui était l’un de ses admirateurs, de même que Hitler admirait le concept du jihad chez les musulmans. Le mufti lui a fourni une division musulmane pour combattre dans les rangs de l’armée allemande. Mais Hitler se méfiait des musulmans, craignant qu’ils ne se tournent contre lui. Hitler a conduit son pays à la guerre contre les pays voisins afin de les dominer, mais la guerre s’est terminée par la défaite de l’Allemagne et sa destruction par ses ennemis.
Retour à Mahomet
——-
L’observateur de la biographie de Mahomet peut y trouver de grandes similitudes avec celle de Hitler. Comme Hitler, Mahomet était d’abord pauvre et vivait grâce à l’aide de son épouse Khadija. Comme lui, il était atteint d’hystérie, ce qui l’a amené à rêver de sauver les Arabes, dominer le monde entier. Comme lui, il a émigré — de la Mecque, sa ville natale, à Médine, où il a imposé son pouvoir. Comme lui, il détestait les juifs. Comme lui, il a laissé un livre, le Coran, comparable à «Mein Kampf». Comme lui, il a envahi les contrées voisines et détruit leurs civilisations. Et comme lui, il a exterminé les Juifs.
L’Islam fondé par Mahomet a connu une grande expansion sur les ruines des civilisations voisines, a fait des butins de guerre, a enlevé des femmes et a tué ses opposants, notamment par le génocide de près de 80 millions d’Hindous, parce qu’ils n’appartiennent pas aux gens du Livre.
Aujourd’hui, l’État islamique (Daesh), sous la même bannière que Mohammed, cherche à perpétuer le rêve de Mahomet: dominer le monde, en menaçant de détruire et d’occuper Washington, Moscou, Rome, Paris, Londres et Bruxelles (capitale de la Belgique et de l’Union européenne) comme l’avait fait Mohammed avec la civilisation de la Perse et d’autres régions. Beaucoup de mouvements sunnites et chiites ne cachent pas leur volonté de dominer tous les pays du monde, de les soumettre par la force, en imposant la jizya (tribut) aux adeptes des religions monothéistes, en exterminant les adeptes des autres croyances et en réduisant leurs femmes en esclavage. Daesh est à ce titre une réincarnation du “Mahomet de Médine”. Cet État islamique est dirigé par un calife, c’est-à-dire un successeur du prophète Mahomet, portant la bannière du Prophète Mahomet, et appliquant les enseignements du Coran établi par Mahomet.
Et maintenant, face à la menace posée par Daesh, les pays exposés au danger s’organisent pour détruire Daesh, comme cela est arrivé avec l’Allemagne hitlérienne pendant la 2e Guerre mondiale. Cela pourrait conduire à l’élimination de l’Islam lui-même, comme ce fut le cas avec le nazisme.
Retour aux questions
————————
– L’islam est-il une religion de paix ou une religion de guerre?
– Mahomet est-il une miséricorde ou une malédiction pour l’univers?
Les explications susmentionnées nous obligent à établir une distinction entre les périodes dont nous parlons:
Modèle du peintre italien:
Nous nous trouvons ici face à la même personne mais après un changement radical. Dans la première période, il s’agissait d’une bonne personne, au point d’inspirer au peintre la figure pacifique et douce du Christ. Dans la seconde période, la même personne, sous l’effet des circonstances, s’était transformée en un criminel inspirant au peintre la figure de Judas, le traître.
Hitler:
Durant son séjour à Vienne, il était un homme pauvre et paisible. Mais après son émigration à Munich, son passage en prison, son hystérie et son accession à la direction du Parti nazi, il est devenu un criminel, qui a conduit l’Allemagne de catastrophe en catastrophe.
Mahomet:
Quand il résidait à La Mecque, marié à Khadija, qui subvenait à ses besoins, il était un homme bon, qui se retirait volontiers dans une grotte pour prier; il était alors surnommé le “fidèle et véridique”. Les chapitres mecquois et sa biographie le montrent clairement. Le verset 68:4 dit de lui: “Tu es d’une grande moralité”, et le verset 21:107 ajoute qu’il a été envoyé comme “une miséricorde pour l’univers”. Ces deux versets sont mecquois.
Mais après la mort de Khadija, et son émigration de La Mecque à Médine, Mahomet a complètement changé. Il est devenu coureur de femmes et chef de bandits, a effectué des razzias pour dépouiller les autres tribus de leurs biens, a perpétré des massacres de masse et réduit des femmes et des enfants en esclavage. Cela est clairement démontré par les chapitres médinois du Coran et la biographie de Mahomet.
Aujourd’hui, Daesh et les autres mouvements terroristes, les Frères musulmans, Al-Azhar et les écoles religieuses chiites suivent les enseignements du Mahomet de Médine et du Coran de Médine, en négligeant le Mahomet de La Mecque et le Coran de La Mecque.
Pour sortir de ce pétrin, les musulmans doivent donc:
– Suivre le Mahomet de La Mecque, “le fidèle et véridique» mari de Khadija, et le Coran de La Mecque.
– Jeter par-dessus bord le Coran de Médine et le Mahomet militaire de Médine, coureur de femmes, massacreur, pilleur et esclavagiste.
C’est d’ailleurs ce qu’avait proposé le regretté Mahmoud Mohamed Taha, Dieu ait son âme, qui a été pendu à la demande d’Al-Azhar.
—
Sami Aldeeb, Professeur des universités
Directeur du Centre de droit arabe et musulman
Traducteur du Coran en français et auteur de nombreux ouvrages
www.sami-aldeeb.com
www.blog.sami-aldeeb.com
Une fois pour toute il faudrait entendre de VRAIS SPECIALISTES de l’islam et non tous ceux sur Mise au Point dimanche soir. Y compris toujours présent à la RTS: M. P. Couchepin.
Encore et toujours tout est bon dans nos médias pour montrer les bons côtés de cette religion surtout avec “un attendrissant” petit jeune musulman à Lyon.
Très intéressant. Très bon article. C’est une solution mais impossible à mettre en place. Aucun imam ne voudra changer le coran, il est impossible de toucher à ce livre ! La deuxième et seule autre solution c’est la guerre. C’est eux qui commencent et la question est de savoir comment ça se termine ? Si on fait le ménage maintenant on a des chances, si on attends trop ils nous submerge par l’immigration illégale et le taux des naissances. L’Europe doit réagir très vite sinon ça va pas être joli tout ça….
“Après les événements de Paris, les questions suivantes se posent:
– L’islam est-il une religion de paix ou une religion de guerre?
– Mahomet est-il une miséricorde ou une malédiction pour l’univers? ”
Vous voulez rire ?
“Mein Kampf” d’Hitler n’est pas comme le “Coran”. Le Coran est bien pire!
L’islam n’est pas plus une religion que le nazisme. Tous deux sont des idéologies néfastes qui se ressemblent fort.
Dans son enseignement en Allemagne nazie, le grand Mufti de Jérusalem al-Husseini a, mieux que tout autre, décrit les similitudes entre les idéologies islamique et nazie; l’islam-idéologie et le nazisme c’est du pareil au même.
Dans son livre de l’époque nazie publié en 1941, le professeur nazi Hans Lindemann considère l’islam et le nazisme comme des alliés naturels: les musulmans croient en un seul et unique leader ou « Führer », socialisme-nationaliste et islam partagent les mêmes valeurs telles que enthousiasme, discipline, ordre, passion pour l’unité, ont souffert les mêmes humiliations et défaites, sont unis dans la haine des juifs et désirent que leurs peuples deviennent les pouvoirs mondiaux. Lindemann ne voyait qu’une seule discordance: la polygamie; mais il était persuadé qu’elle allait disparaître grâce à la bonne influence germanique.
Les idéologies marxiste, nazie et musulmane ont toutes les trois des caractéristiques communes telles que: économie étatique, mobilisation des masses populaires, populisme, paternalisme, idéologie intolérante, monopole de l’état sur tous les aspects de la vie. A noter cependant que l’islamo-idéologie ne permet pas que les musulmans se lient avec des marxistes athées.
Pour l’islam-idéologie, la famille est le groupe de base de la société, le père commande; cet empire paternel accoutume le peuple à la domination d’un seul « Führer »; la maternité est vénérée et considérée comme faisant partie du « djihad »; l’avortement est interdit. Avec le soutien des conservateurs et des catholiques, les nazis luttèrent également contre les groupes qui défendaient l’avortement, la décriminalisation de l’homosexualité, la liberté sexuelle et les méthodes contraceptives. Pour la doctrine nazie, aussi, le premier devoir de la femme était d’enfanter de futurs soldats. Tous comme les musulmanes, les femmes allemandes furent élevées au rang de mères de la nation. Hitler avait même créé l’association « Lebensborn », patronnée par l’État et gérée par la SS, dont le but était d’augmenter le taux de natalité aryenne en permettant aux filles-mères possédant de bonnes qualités raciales, d’accoucher anonymement et de remettre leur nouveau-né à la SS qui en assurait la charge, puis l’adoption.
Pour l’islam, la priorité est la communauté des croyants; le bien-être du groupe, sous la direction du « Führer », est plus important que le bien-être de l’individu. Le nazisme condamnait l’esprit matérialiste individualiste juif et déclarait sur sa monnaie frappée après 1934: « Le bien commun passe avant le bien individuel ».
L’interdiction du « riba » ou intérêt est une règle fondamentale de l’islam (banque islamique « halal »). La « charia » considère l’argent comme un simple moyen d’échange. Par conséquent, l’argent ne peut pas, à lui seul, faire l’objet d’un contrat ou être utilisé comme un moyen de réaliser un profit. Pour l’islam, un usurier c’est un être horrible comparé à quelqu’un « qui baise sa mère » ou « qui se masturbe 33 fois de suite »! Cette attitude violente et négative pour interdire l’usure est typique du style de langage et de prêche idéologique des guides musulmans, en particulier des « imans ». Les nazis s’opposaient également au prêt à intérêt, le critiquaient et le décrivaient dans leur propagande comme une « invention diabolique du grand capital ». A noter que le catholicisme a interdit l’intérêt et l’usure jusqu’en 1830 et n’a reconnu l’économie de marché qu’en 1991. En 1387, L’évêque de Genève, Adhémar Fabri, fut un précurseur; en 1387, il autorisa les banquiers de la ville à prêter de l’argent, avec retenue et en échange d’un intérêt raisonnable. Quant au protestantisme, il a vu ses positions varier au cours du temps; à Genève, Calvin proposait des prêts sans intérêt aux pauvres et des prêts avec intérêts aux riches.
Les musulmans ignorent et les Nazis ignorèrent la vérité historique, émise déjà par Voltaire, qu’une monnaie papier, basée sur la seule confiance du gouvernement qui l’imprime, finit toujours par retourner à sa valeur intrinsèque, c’est-à-dire zéro. Cette ignorance conduisit l’Allemagne nazie à la ruine et le pétrodollar fait de même. « Tout papier-monnaie est une orgie du despotisme en délire. » a affirmé Mirabeau dans une envolée bien digne de lui. Ignorant les classiques, l’état alchimiste USA a introduit dans l’économie mondiale l’illusion de la richesse plutôt que la vraie richesse; autrement dit les USA ont développé l’inflation en imprimant des trillions de USD et en stimulant la consommation sans augmenter, si ce n’est au moins proportionnellement leur productivité. D’où stagnation économique dans tout l’Occident.
L’islam-idéologie et le nazisme déifient leurs « Führer » et organisent la société avec une idéologie qui supprime la liberté et le débat dans la société.
Islam et nazisme se méfient des juifs, les haïssent et les combattent; leur objectif commun est d’exterminer les juifs. Tous deux utilisent les juifs comme des boucs émissaires, dont l’éradication leur apporterait paix, puissance et richesse.
L’islam et le nazisme sont racistes. Les juifs sont des poltrons intéressés que par l’argent. Les musulmans et les allemands eux sont courageux, généreux, estiment le travail et veulent éliminer le Mal dans le monde.
La croyance en un seul dieu et l’empire paternel enseignent aux musulmans à n’obéir qu’à un seul dirigeant qui prend seul les décisions, que se soit un calife peu après la mort de Mahomet et actuellement entre autres en Iraq et en Syrie ou un « Führer » comme Hitler pour les nazis. Le calife est, au contraire du sultan dont le pouvoir n’est que temporel, le lieutenant de Allah soit le représentant direct de la volonté de Allah sur terre.
L’ordre, la discipline, l’obéissance, la détermination, l’esprit guerrier des SA, des SS et des guerriers de dieu (« moujahids ») et le machisme sont des valeurs centrales des deux idéologies. « Befehl ist Befehl » ou un ordre c’est un ordre. « Meine Ehre heisst Treue » ou mon honneur se nomme fidélité. Pour l’islam et le nazisme, l’obéissance et la force du mental sont décisives pour la victoire.
Les frères musulmans proclament: « Notre constitution est le coran » et ces mêmes frères musulmans indignés veulent nous détruire. Les nazis eux disaient: « Notre constitution, c’est la volonté du Führer ». Et Goebbels, le chef de la propagande du Führer, adressa ces mots aux adversaires d’Hitler : « Vous nous traitez d’instruments de la destruction, mais nous autres, nous nous appelons les enfants de l’indignation. Nous voulons le bouleversement radical de toutes les valeurs. On nous craindra. »
Pour l’islam et le nazisme, le peuple est une communauté, (dénommée « umma” ou « omma » en arabe), qui vit dans un état fort et puissant.
Le « jihad » avec le sacrifice de sa vie est un des devoirs principaux de l’islam-idéologie; dans le coran on retrouve 22 fois le mot « jihad » utilisé dans le sens général de guerre, que 3 fois dans un sens « spirituel » et 10 fois dans un sens strictement guerrier. De même, le nazisme avait comme valeurs la lutte, la guerre et le sacrifice de soi. La vulgate idéologique altruiste-sacrificielle du nazisme et son évangile du sacrifice réclamaient, également, le sacrifice de l’individu pour le bien commun. Dans les foyers des jeunes SA, les célèbres « Sturmabteilungen »
(Sections d’assaut), on pouvait lire: « Nous sommes nés pour mourir pour l’Allemagne.»
Les musulmans réclament l’application universelle de la « charia ». Le nazisme, aussi, souhaitait que l’Etat s’introduise partout et que sa « religion » règle chaque détail des affaires humaines.
Encore récemment en 2005, dans son livre « La maladie de l’islam », l’auteur d’origine tunisienne Abdelwahab Meddeb estime qu’islam et fascisme sont équivalents.
Et enfin, pendant la deuxième guerre mondiale, l’islam et le nazisme pensaient qu’une future victoire des alliés aurait été un triomphe pour les juifs et une catastrophe pour les musulmans.
Comme l’illustre ce qui suit, Adolph Hitler (1889-1945) était, lui aussi, en harmonie avec l’islam-idéologie. Hitler, tout comme les guides musulmans du VII ème au XXI ème siècles, était bien conscient qu’une religion, quelle qu’elle soit, représente l’un des facteurs d’intégration les plus anciens et les plus puissants pour instaurer et maintenir en place un gouvernement totalitaire. Confirmant les positions des universitaires nazis, Hitler affirmait, à tort tout comme nos « useful idiots” européens, que islam et christianisme étaient des religions égales. Bien que Hitler était un séculariste qui se méfiait de la religion en politique, il valorisait la capacité de fanatisme « religieux » guerrier de l’islam. Hitler a même dit que, si les Allemands avaient été musulmans et pas entravés par le christianisme, ils auraient conquis le monde. Hitler a aussi dit: « La terreur est l’arme politique la plus puissante et je ne m’en priverai pas sous prétexte qu’elle choque quelques bourgeois imbéciles. » Il a aussi affirmé, non sans raison: « Seule la terreur peut briser la terreur. »
D’autres hauts dignitaires nazis avaient la même opinion que leur «Führer». «Je fus impressionné par la parenté du socialisme-nationaliste avec l’islam et cette impression n’a fait que se préciser et s’affermir depuis.» (Hermann von Keyserling 1880-1946 dans son ouvrage «La révolution Mondiale et la responsabilité de l’Esprit » Librairie Stock, 1934). « Je n’ai rien contre l’Islam, parce que cette religion se charge elle-même d’instruire les hommes, en leur promettant le ciel s’ils combattent avec courage et se font tuer sur le champ de bataille: bref, c’est une religion très pratique et séduisante pour un soldat. » (Heinrich Himmler, Reichführer SS: 1900-1945).
Et en 1943, le grand Mufti de Jérusalem Mohammed Amin al-Husseini (1895-1974) répondait: « Les nazis sont les meilleurs amis de l’islam ». En résumé le totalitarisme islamique et l’islam-idéologie sont marqués à jamais du sceau infamant du nazisme
Alors que l’idéologie nazie s’effondra en 1945 et disparut de l’Europe, l’idéologie musulmane nationaliste, elle, fleurit au Moyen-Orient. Aucun pays musulman n’a expulsé ou condamné un nazi pour crimes de guerre ou ses vues fascistes. Au contraire ces pays ont protégé tous les criminels de guerre allemands qui se sont réfugiés chez eux; ainsi 6 à 7 mille membres du gouvernement nazi et de son armée se sont établis au Moyen-Orient, soit beaucoup plus que les 180 à 800 qui se sont réfugiés en Amérique latine, surtout en Argentine et au Chili. Les pays arabes, que l’on dit avoir recherché des criminels de guerre nazis, sont des gouvernements qui les ont recherchés pour leur offrir des postes de travail. Tous admiraient l’Allemagne nazie et voulaient leur expert allemand en fusées, en carburants, en armes en particulier chimiques et atomiques, en médecine militaire, en génie militaire, en organisations militaro-industrielles, en espionnage, en chiffrage et décryptage, en propagande, en subversion, en contrôle des minorités, etc. Contrairement aux dirigeants nazis et aux SS, les diplomates nazis ne furent, ni poursuivis, ni obligés de se cacher; nombreux poursuivirent leur carrière au Moyen-Orient. Après la guerre, en 1950, une nouvelle traduction en arabe du livre de Adolf Hitler « Mein Kampf » a été publiée en cinq parties dans la presse, dans une nouvelle version en arabe, puis, en 1963, sous forme de livre vendu à plus de un million d’exemplaires. En 1999, l’ancien ministre de la défense de Syrie Mustafa Tlass a sorti la septième édition arabe de cet ouvrage toujours interdit en Allemagne. Pas étonnant que le parti « ba’ath » syrien qui signifie renaissance en arabe et qui a pris le pouvoir en 1963 soit si fasciste. Le parti « ba’ath » a été fondé par les alawites (15 à 20 % de la population syrienne qui est à majorité sunnite) et les chrétiens syriens. Son objectif était d’établir un état syrien laïque dont le slogan était « la religion pour dieu et la patrie pour chacun ». La corruption puis les USA ont en fait tout autre chose.
ll n’est pas besoin de ramener l’Allemagne à son passé nazi, elle le fait déjà toute seule. Tel n’est malheureusement pas le cas des pays musulmans.