C'est à 19h30, alors que la représentation de la pièce («Sul concetto di volto nel figlio di Dio», de Roméo Castellucci.) venait de commencer que les manifestants ont commencé à prier, bougies allumées, à côté de la salle de théâtre. A l'origine de leur courroux, une scène scatologique avec un vieux grabataire incontinent et la figure du Christ en toile de fond.
Directeur du Théâtre de Vidy, Vincent Baudriller a une autre lecture de la pièce qui suscite la polémique depuis sa création en 2011 et a engendré des manifestations dans plusieurs villes où elle a été jouée. «Cette pièce est un symbole de la liberté d'expression», argumente-t-il.
Pour parler crûment : Les plus cons dans cette histoire, ce sont ceux qui leur donnent des subventions !!!
Quant au public, la première fois ils sont au bénéfice du doute, mais dès la seconde fois, ils sont à enfermer !
” … une scène scatologique avec un vieux grabataire incontinent et la figure du Christ en toile de fond … “, c’est de la liberté d’expression de la part d’artistes engagés.
La même scène représentant le Prophète, c’est aussi de la liberté mais, d’être très con de la part d’artistes condamnés.
Comme dirait l’expression du bout du lac: ” Chiard, t’ose pas … “
L’explication est pourtant bien simple: taper sur le chrétien est une activité à peu de risque. En faisant la même chose avec un débile d’allah, il y a de fortes chances de se retrouver avec un couteau entre les deux omoplates. Et comme ces abrutis ont un courage tout relatif, il préfèrent, et de loin, se joindre à la caste des charognes et s’acharner, à vingt, contre le faible (ou le gentil) que s’attaquer à une proie représentant un risque, aussi minime soit-il…
la haine de notre civilisation classique et chrétienne est le ciment des révolutionnaires soft ou hard de tous poils. Ce qui explique pourquoi le salafisme est “open bar ” en France.
Pour éclairer les lecteurs sur le degré de fidélité au Magistère de l’archevêque de Rennes, celui-ci jugeait “équilibrée” tout au contraire du Magistère la Loi française Léonetti de 2005, légalisant l’euthanasie par arrêt de l’alimentation et/ ou de l’hydratation assimilées pour ce faire de manière trompeuse à des “traitements”. La référence morale ” du directeur du théâtre de Vidy est donc nulle et non avenue .
“Puissions nous aussi penser à la misère de tous ceux qui vivent en Syrie, au Yémen, dans le Donbass et en tous lieux où notre contre-civilisation va imposer SON NOUVEL EVANGILE NIHILISTE”
En Russie, priez pour Paris
Note du Saker Francophone:
Toute l’équipe du Saker Francophone se joint au deuil des familles touchées à Paris.
Elle s’associe également à celui des 44 morts et 239 blessés jeudi dans des attentats au Liban , des 97 morts en Turquie le 10 octobre, et aux 224 russes du vol 7K9268 de la compagnie russe Kolavia morts au dessus du Sinaï.
Quand cessera cette boucherie mondiale ?
Nous pouvons remercier ceux qui à Moscou et ailleurs pensent à nous.
Puissions nous aussi penser à la misère de tous ceux qui vivent en Syrie, au Yémen, dans le Donbass et en tous lieux où notre contre-civilisation va imposer son nouvel évangile nihiliste.
http://lesakerfrancophone.net/en-russie-nous-sommes-paris/
Un vrai Chrétien ne peut hélas plus faire partie de ces Églises (catholique romaine et ses métastases protestantes) qui sont devenues des clubs politiques de gauche préparant la venue de l’Antéchrist. L’opinion du lâche archevêque ne reflète donc en rien celle des vrais Chrétiens. Quant au directeur de «Vidy», je le mets au défi de défendre la liberté d’expression en faisant jouer une pièce de théâtre ridiculisant cette fausse religion qu’est l’Islam.
“Même l’archevêque de Rennes (F) lui a dénié à tout aspect blasphématoire. Cette pièce est un symbole de la liberté d’expression», argumente-t-il.”
Quand je lis ce genre de truc, je me félicite d’avoir pris mes distances avec cette Eglise qui n’a plus aucune fierté, qui ne sait pas se faire respecter et qui s’aligne sur la bien-pensance peut-être croyant ainsi attirer des ouailles, alors qu’en réalité elle les éloigne.