Veiller à la sécurité de notre pays

 

Le groupe parlementaire UDC s'est réuni aujourd'hui à Berne pour sa première séance après les élections fédérales. Tant les nouveaux que les anciens membres étaient présents à cette réunion. Les parlementaires UDC ont dit leur profonde inquiétude devant les épouvantables actes terroristes commis à Paris et aussi devant les flux de migration incontrôlés en Europe. Ils ont confirmé leur engagement en faveur d'une armée de milice forte qui veille à la sécurité du pays et de ses habitants et ils invitent avec insistance le Conseil fédéral à garantir immédiatement la sécurité des frontières nationales en empêchant les passages illégaux. Cette première séance après les élections a en outre servi à reconstituer le groupe.

Les conseillers nationaux tessinois de la Lega, Roberta Pantani et Lorenzo Quadri, le conseiller national genevois MCG Roger Golay ainsi que le conseiller aux Etats hors parti Thomas Minder du canton de Schaffhouse feront partie du groupe UDC durant la législature à venir. Ce partenariat qui a fait ses preuves pourra donc se poursuivre.

Protéger les frontières
Le groupe UDC est consterné devant l'attitude de la Confédération et des cantons qui refusent toujours de prendre des mesures efficaces contre le chaos de l'asile alors que les demandes d'asile explosent. Il est évident aux yeux de l'UDC que les frontières nationales doivent être immédiatement contrôlées avec l'aide de l'armée. Les migrants qui arrivent d'Etats sûrs – donc aussi des pays voisins de la Suisse – doivent être renvoyés aux frontières. Grâce à l'UDC, le Parlement débattra durant la session d'hiver à venir de la protection des frontières et de la situation lamentable qui règne dans le domaine de l'asile.

Pour une armée de milice forte
Le Parlement se penchera une fois de plus durant cette session d'hiver sur le développement de l'armée. L'UDC exige une armée avec un effectif crédible et un bon équipement. Pour atteindre cet objectif, il faut un budget d'au moins cinq milliards de francs par an. Seule l'armée est capable de défendre le pays et ses habitants dans des situations extraordinaires.

Communiqué UDC du 14 novembre 2015

6 commentaires

  1. Posté par Sergio Morosoli le

    @ JDV
    Assurément, votre petit fils n’entre pas dans le moule préconisé par nos élites. Pas assez de ceci et trop de cela. Pour satisfaire aux canons de nos dirigeants, on veut un exécutif faible, des marionnettes dont on n’a rien à craindre. Le modèle est reproduit indéfiniment à tous les niveaux pour soumettre, pour régenter et bannir tout esprit critique. Ah! On sent qu’on va l’aimer ce pays.

  2. Posté par Hermione le

    @Gerry : excellente question ! Je me la pose depuis ce matin : où est passé le soldat Maurer ?

  3. Posté par Gerry le

    Mais j’ai de la peine à suivre… En même temps c’est qui le chef du département de la défense et de la protection de la population??? Allo Ueli?… Pourquoi nous faire un communiqué à nous? Ils n’arrivent pas le joindre à l’interne? Il a son portable sous silencieux…?

  4. Posté par JDV le

    Une armée de milice forte !
    Oui absolument, mais qu’on arrête de limer, de limiter, de diminuer et vouloir voire l’armée au niveau de pelleteurs de neige. Mon petit-fils, un gars en pleine forme se réjouissait du recrutement. Il y va (c’est moi qui l’ai emmené à Lausanne) et le lendemain il est rentré complètement déçu et presque révolté: il a été refusé.
    Pas pour une question intellectuelle, il parle plusieurs langues; pas pour une question physique, c’est un athlète. Mais alors pour quelle raison ? Il a un caractère trop fort ! Je croyais à un gag, mais malheureusement vrai, hélas !

  5. Posté par François le

    “Les parlementaires UDC invitent avec insistance le Conseil fédéral à garantir immédiatement la sécurité des frontières nationales en empêchant les passages illégaux”
    100% d’accord avec l’UDC ! C’est déjà un premier pas sur un chemin pavé d’embûches par d’innombrables inconscients et irresponsables.

  6. Posté par Anne Bürgi le

    Ben oui, mais AGISSEZ. Le constat on le connait. C’est URGENT!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.