Fermeture provisoire des frontières en Suède
La Suède a accueilli 80 000 migrants depuis le mois de septembre. Ce pays qui ne compte que 10 millions d'habitants, accueille en proportion le plus grand nombre d’immigrés dans toute l’Union européenne. Le ministre de l’Intérieur suédois a annoncé mercredi qu'il allait instaurer des contrôles à ses frontières pour une durée de 10 jours. La police estime qu’« Il existe une menace contre l’ordre public », a t il déclaré.
La Suède s’attend à en accueillir jusqu’à cent quatre vingt dix mille au total en 2015.
Le Danemark annonce un nouveau renforcement ; la Slovénie a dû se résoudre à installer des barbelés à ses frontières avec la Croatie
Et en Allemagne, les ventes de sprays lacrymogènes augmentent de 600 % en deux mois. Il faut maintenant attendre plusieurs semaines avant de pouvoir s'acheter des bombes au poivre. Selon les commerçants locaux, c'est la peur des immigrés qui motive ces ventes.
Or l’Allemagne a prévu d'accueillir entre 800 000 et 1,5 million d’immigrés cette année.
Sommet sur l'immigration à La Valette
Les dirigeants européens réunis entre eux à La Valette (Malte), ont annoncé jeudi 12 novembre le lancement d’un fonds d’aide à l’Afrique de 1,8 milliard d’euros, difficiles à réunir, pour « aider l'Afrique à lutter contre les causes profondes des migrations ». A l’issue de ce court sommet, François Hollande a annoncé jeudi après midi, lors d’une conférence de presse, qu’un « Conseil européen sera organisé avec la Turquie » afin d’améliorer la collaboration sur la crise migratoire. « Nous avons besoin de la Turquie, elle accueille beaucoup de réfugiés », a t il poursuivi. L'Europe, à la suite d'Angela Merkel, compte en effet sur la Turquie pour retenir les immigrés qui se dirigent en nombre toujours croissant vers l'Europe.
Pour contrer la désinformation de la presse, un nouveau documentaire rationnel et factuel est diffusé en Allemagne. C’est en allemand :
https://www.youtube.com/watch?v=RRyjfYIGtZw