La présidente Sommaruga doit s’expliquer encore aujourd’hui

post_thumb_default
Ci-dessus, arrivée à Buchs (SG) du train de nuit en provenance de Vienne 

Le secteur de l'asile échappe à tout contrôle. L'afflux de migrants explose. Pour faire bonne mesure, le Conseil fédéral semble avoir décidé d'accueillir 1500 requérants d'asile supplémentaires provenant d'autres pays européens alors qu'il n'existe pas de base légale claire à cet effet. Le Département fédéral de justice et police a volontairement fixé trop bas les coûts de l'asile dans le budget 2016. Pendant ce temps, Madame Sommaruga fait un voyage à Malte. L'UDC exige aujourd'hui encore des informations claires sur la situation véritable dans le domaine de l'asile.

Après la séance du Conseil fédéral d'hier, il a fallu que les journalistes posent expressément des questions pour que le porte-parole du gouvernement s'exprime avec désinvolture sur le thème de l'asile, faisant comme s'il n'y avait rien à dire à ce sujet. Pendant ce temps, les médias rendent compte de l'explosion des chiffres et de décisions "secrètes" du gouvernement concernant l'accueil volontaire de requérants d'asile supplémentaires provenant d'autres Etats européens. Une telle décision a-t-elle été réellement prise? Sur quelle base légale le Conseil fédéral se fonde-t-il? Est-il exact que plus de 4700 demandes d'asile ont été déposées durant le seul mois d'octobre? Les informations selon lesquelles 330 migrants par jour sont entrés en Suisse durant les dix premiers jours du mois de novembre et que le Secrétariat d'Etat aux migrations compte dans un document interne avec 10 000 requérants d'asile pour le mois de novembre sont-elles exactes? Le Département fédéral de justice et police (DFJP) maintient-il les chiffres budgétisés pour 2016 qui se basent sur 24 000 requérants d'asile alors que ce nombre est évidemment beaucoup trop bas?L'UDC exige que les autorités compétentes répondent encore aujourd'hui à ces questions et informent sur les mesures qui ont été prises pour freiner l'afflux de migrants. Si ces réponses ne viennent pas, les responsables du DFJP doivent avouer qu'ils sont dépassés par les événements. Il faut immédiatement mettre fin à la crise de direction dans le domaine de l'asile, faute de quoi la Suisse subira des dommages énormes.

Pour l'UDC il est évident que les frontières doivent être immédiatement contrôlées et protégées avec le soutien de l'armée. Les migrants qui arrivent d'Etats sûrs – donc aussi des pays voisins de la Suisse – doivent être retenus aux frontières. Enfin, il est hors de question que la Suisse accueille des requérants d'asile supplémentaires en provenance d'autres pays européens. 

 

Communiqué de l'UDC du 12 novembre 2015

 

 

7 commentaires

  1. Posté par Marcassin le

    La collégialité s’arrête où commence le devoir de protéger ses concitoyens.

  2. Posté par Groudonvert le

    Maurer est collégial au moins.

  3. Posté par Bilou le

    C’est vrai. Mme Sommaruga et l’administration fédérale se doivent d’être précis et honnêtes vis-à-vis des citoyens suisses. Ceci, pour une meilleure compréhension et une juste appréciation de la situation actuelle. Or, pour l’instant, j’ai l’impression voire la certitude que les chiffres réels s’égarent dans les dédales du Palais Fédéral… Pire, les infos certainement(!) maquillées destinées à nous faire croire que tout est sous contrôle puisque les innombrables migrants ignorent la Suisse au profit du reste de l’Europe, me laisse perplexe quant à la confiance que l’on peut avoir en notre gouvernement. Et là où la confiance entre électeurs et élus se meurt, un légitime sentiment d’incompréhension et de trahison, une peur d’insécurité et de se voir imposer des priorités extérieures aux nôtres s’installent. Durablement. DONC, M… A LA FIN, QUI, DE NOS REPRESENTANTS VA AVOIR UNE FOIS LE COURAGE ET L’INTELLIGENCE DE NOUS FAIRE UN TOPO DE LA SITUATION ET UNE PROJECTION D’AVENIR ???

  4. Posté par mac'oest le

    J’espère que tous les UDC, spécialement ceux qui seraient pressentis pour un siège au CF ne vont pas perdre leurs coui**** comme Maurer une fois élu….Ministre de la défense oui, mais de la défense de quels intérêts?

  5. Posté par aline le

    Il ne faut surtout pas attendre une réaction de notre CF SS. Elle n’aime pas la population suisse, elle veut surtout plaire à Juncker.

  6. Posté par JeanDa le

    Monsieur Maurer s’est apparemment laissé lobotomiser “à l’insu de son plein gré”. Nous avons cru qu’un UDC avait été élu au cf, hélas il ne remplit pas le costume.

  7. Posté par Pierre H. le

    Je croyais qu’ Ueli Maurer était le chef des armées et que la constitution suisse l’autorise à agir s’il y a danger pour la population ! Qu’est-ce qu’il attend pour envoyer des troupes aux frontières ??

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.