Les demandes d’asile explosent en Suisse: La Confédération ment-elle aux Suisses?

post_thumb_default

Le nombre de réfugiés dans notre pays explose depuis juin. La Confédération espère un reflux avec l'hiver, mais les chiffres démentent cette prévision.

La Confédération tient-elle un double langage sur le nombre de requérants d'asile attendus en Suisse?

Dans son budget pour 2016, le département de Simonetta Sommaruga prévoit un total de 24'000 réfugiés, pour des coûts de 1,47 milliard de francs. Or le flot de migrants qui a atteint la Suisse depuis juin ne se tarit pas, comme l'a révélé la «Basler Zeitung».

Pour novembre, la Confédération prévoit près de 10'000 arrivées. Le secrétaire d'Etat Mario Gattiker reconnaît désormais que la prévision de 29'000 demandeurs d'asile pour 2015 «sera nettement dépassée». On parle désormais de 34'000 requérants pour l'année en cours.

Source

8 commentaires

  1. Posté par François le

    Absolument révoltant, c’est la grande défécation sur le peuple suisse qui est traité plus bas que terre !

  2. Posté par fergile le

    34000 qui font venir leur famille ensuite, comptons donc au minimum 100’000.

  3. Posté par Marcassin le

    61’250.- le migrant, ou clandestin, ou réfugié ?
    Quand je pense que beaucoup de travailleurs ne gagnent pas 4’000.- francs par mois, c’est à dire 48’000.- francs par année.

  4. Posté par JM C. Aliop le

    En restant trivial :

    61’250.- le migrant, ou clandestin, ou réfugié (1.47 milliards pour 24’000 personnes).

    Pour 5’000 de plus, ça nous fait 306 mio de plus que les 1.47 milliards de prévu.

    On annonce une arrivée de 330 de ces personnes par jour depuis peu, soit 20.2 mio par jour. C’est magnifique, une poubelle à pognon géante ! Presque mieux que les banques.

    En admettant (plus ou moins arbitrairement) un travailleur payant 15’000.- d’impôts par an. Il faut donc grosso modo les impôts de 4 travailleurs pour payer les frais que vont occasionner une de ces personnes.

    Pour 330 par jour, c’est donc 1’320 travailleurs par jour qui investissent dans la poubelle géante … ah non pardon, l’avenir.

  5. Posté par C. Donal le

    En octobre il y aurait eu en tout 4750 demandes. Pourquoi ne parler que d’une nationalité ?
    10 premiers jours de novembre 3.300 demandes ! Ce qui sur une année nous ferait 120.000 demandes.

  6. Posté par Marcassin le

    La Confédération ment-elle aux Suisses?
    C’est évident.
    Il n’y a que ceux qui s’informent par les médias (j’ai supprimé le “r” pour leurs faire plaisir) officiels qui peuvent avaler tout ce qu’on nous sert.

  7. Posté par Karin Widmer le

    L’Allemagne va adapter sa législation pour que la police puisse réquisitionner les locaux privés aux fins d’y placer des migrants “Lors de l’examen d’aptitude à l’hébergement des réfugiés, les autorités de réglementation et la police peuvent pénétrer sur des terrains, des bâtiments ou des parties de ceux-ci sans le consentement des propriétaires, si cela est nécessaire pour loger des migrants en cas d’urgence.”
    En arrivera-t-on à cela aussi chez nous? Complètement fou ce qui se passe!!

  8. Posté par Le pragmatique le

    24000 envahisseurs pour l’année + 10000 envahisseurs en novembre = 34000 pour l’année. Les verras ne savent pas compter ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.