Migrants et la Suisse : Un commentateur à propos de Simonetta Sommaruga

post_thumb_default

NDLR. Un de nos commentateurs propose l’interprétation suivante de l’attitude de Simonetta Sommaruga sur le sujet à la suite de sa participation à une réunion récente de l’UE !

 

Comme prévu, les élections étant passées, la criminelle SS réapparaît pour exiger de l'UE que la Suisse - qui n'en fait pas partie !! -  reçoive son quota d'envahisseurs du tiers-monde "A LONG TERME" !!

http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/-Les-mesures-definies-sont-exigeantes--14781522

Dans la mesure où seulement 30% des votants voient clairs en Suisse (20% en Suisse romande, pauvres c...), c'est foutu de foutu ! Désespoir...

Signé: Foutu (pseudo!)

 

 

12 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Ce soir les fonctionnaires sont en grève!!!Je dois donc rentrer à pieds à la maison et passer vers l’usine : Une ambiance de vacances africaine, j’ étais le seul viasge pàle qui passait par là! Il faut dire que cette usine est un haut lieu de la culture selon nos politikards.

  2. Posté par Danielle Borer le

    @ Sentinelle : pétition signée à l’instant !

  3. Posté par Sentinelle le

    @ François le 10 novembre 2015 à 11h44
    Madame Simonetta Sommaruga n’a aucunement le soucis de la population suisse

    Une pétition sur CitizenGo demande à notre CF de ne pas s’associer à la politique désastreuse de Mme Merkel. J’avais mis ce lien sur ce site le 16 octobre – on en était à 1342 signatures, le lendemain à 1356 ; aujourd’hui c’est 1533. Bon. Suis-je trop naïf pour rêver de quelques centaines de plus ?

    http://www.citizengo.org/de/30346-keine-beteiligung-der-schweiz-an-merkels-umverteilung-der-migranten

    Et une nouvelle fois aussi : On doit écrire régulièrement à notre Présidente et Ministre de Justice et Police. Voici les adresses :

    Adresse postale: Palais fédéral, 3003 Berne

    Adresse émail par le formulaire de contact du DFJP :

    http://www.ejpd.admin.ch/ejpd/fr/misc/contact.html?contactid=0005&backpagepath=/content/ejpd/fr/home

  4. Posté par fergile le

    “Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs” (Article 35 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen).

  5. Posté par Dufour R. le

    Madame Simonetta Sommaruga suit les ordres de son président M. Levrat, qui avait déclaré en mars dernier : «Nous voulons accueillir dix fois plus de réfugiés!» ! Voici l’article :
    http://www.laliberte.ch/info-regionale/christian-levrat-nous-voulons-accueillir-dix-fois-plus-de-refugies-277233
    Le business des migrants-demandeurs d’asile est chasse gardée des socialistes.
    La migration à l’intérieur de l’Europe des travailleurs détachés est chasse gardée les néo-libéraux !

  6. Posté par François le

    Madame Simonetta Sommaruga n’a aucunement le soucis de la population suisse, seule l’intéresse l’international socialisme, c’est à dire les autres avant les nôtres. Elle n’a pas compris qu’elle est au service du peuple Suisse et elle œuvre à son détriment. Ses propositions à l’UE sont pures folies, il faut que cela cesse et corriger le tir …

  7. Posté par S. Dumont le

    Avec notre pianiste fédérale SS, nous pouvons dormir sur nos deux oreilles: La crise migratoire sera réglée prestissimo, nos assurances sociales vidées vitesse grand V, mais l’idéologie sera sauvegardée et personne ne songe à la virer séance tenante ou la remplacer…. Pour ma part, si les accords Schengen “sautent”, je ne vais pas les regretter….

  8. Posté par aline le

    Il faut absolument que le Dépt. de Justice et Police soit repris par un UDC pour stopper ce chaos. Que la pianiste retourne à son piano!

  9. Posté par Bernard B. le

    Les asiles d’Europe vont être encore davantage surpeuplés que les prisons! Juncker, Hollande, Merkel, Sommaruga, mais où va-t’on les mettre !!!???

  10. Posté par Marcassin le

    “La cheffe du département de Justice et Police (DFJP) plaide pour sa part pour des mesures à long terme, une répartition juste des charges au sein de l’Europe.”
    Une répartition juste consisterait à répartir les migrants dans les pays qui en sont la cause : la France, l’Angleterre et les Etats-Unis.

  11. Posté par Myrisa Jones le

    Malheureusement la plupart des gens ne réagissent que lorsque le porte-monnaie et le compte en banque sont vides. Et encore…
    Il faudra attendre une dégradation générale du niveau de vie en Suisse, pour que la plupart réalisent qu’ils se sont fait tromper par les discours lénifiants des milieux économiques et des politiciens europâtres.
    La vague de “réfugiés” ainsi que la migration massive des européens chômeurs (dumping) va conduire à une augmentation des difficultés économiques et sociales pour les habitants de ce pays.
    Il n’y a qu’à lire l’article suivant pour comprendre que l’attractivité économique du pays, dans une Europe en lambeaux, et la volonté de l’enchaîner encore davantage à l’UE, va progressivement détruire la spécificité suisse, ce qui est le but…

    EUROPE : le travail est payé 11 fois moins en Bulgarie qu’au Danemark
    Publié le novembre 9, 2015 par 2ccr

    https://2ccr.wordpress.com/2015/11/09/europe-le-travail-est-paye-11-fois-moins-en-bulgarie-quau-danemark/#more-7498

  12. Posté par Pierre H. le

    Quand est-ce qu’on l’enferme, cette folle !!!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.