Les heurts entre migrants à Calais filmés par un riverain [vidéo]

"C'est la première fois que c'est aussi violent et qu'on a malheureusement autant de collègues blessés, a réagi à l'AFP Gilles Debove, responsable du syndicat SGP Police-Force ouvrière dans le Calaisis. On est inquiets. Si un jour on a une révolte au sein du camp, ça va être la folie."
"La préfecture affirme pourtant que le nombre de migrants est passé en quelques jours de 6 000 à 4 500. Mais personne, côté police et association, ne croit à ces nouveaux chiffres."


Les heurts entre migrants et policiers à Calais filmés par un riverain

Source

5 commentaires

  1. Posté par Marie-France Oberson le

    C’est la première fois que j’entends ce que j’appelle “la réalité sur le terrain” sur une radio française adoubée au “système”;ce matin sur Europe1 , aux info de 8h, un micro-trottoir sur les “événements” de Calais avec, chose surprenante, l’interview de quelques habitants excédés disant leur peur , leur ras-le-bol des vols, des voitures vandalisées, de la saleté et disant leur désir de déménager.. Une dame disait que si ces gens-là ont dû partir de chez eux , ce n’est pas la faute aux Calaisiens qui de plus leur apportent des vivres, des couvertures,des vêtements..
    On ne leur avait encore jamais donné la parole à ces autochtones.. Il faut croire que maintenant, vu la tournure des événements, les médias ne peuvent plus rien cacher s’ils veulent rester crédibles…

  2. Posté par aline le

    Et pendant ce temps Casevieux fait des selfies avec le migrants et Hollande rend visite aux vieilles dames.

  3. Posté par Bruno Sollaerts le

    Et il n’y a eu que 200 manifestants …. mais où sont les autres? Comment se fait-il que le gouvernement de Mon Pays ne réagisse pas?

  4. Posté par Frederic Bastiat le

    “responsable du syndicat SGP Police-Force ouvrière”.

    Il est responsable d’un syndicat ultra-gauche et il se plaint des conséquences des politiques de gauche? C’est amusant.

    C’est un peu comme si sous l’ère soviétique un membre actif du parti à Moscou venait se plaindre des étalages vides et des queues devant les magasins.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.