Immigration illégale: Les Calaisiens ont peur, ils sont révoltés. (Vidéo)

post_thumb_default

Calais : encore des affrontements entre migrants et policiers dans la nuit de lundi à mardi. 

Des Calaisiens en pleur, paniqués et révoltés ! C’est le bilan des 2 nuits d’émeutes qui viennent de se dérouler sur la rocade portuaire de Calais près de la jungle, voici le témoignage de Sandy.

De nouveaux affrontements ont opposé les forces de l’ordre à des dizaines de migrants, dans la nuit de lundi à mardi, aux abords de la « jungle », en contrebas de la rocade menant au port de Calais. Les gaz lacrymogènes ont répondu aux jets de pierre et un important dispositif policier a été mis en place. Vers 2 h 30, l’accès à la rocade a été fermé. Des riverains de la route de Gravelines, entre peur et colère, ont attendu toute la nuit le retour au calme. Ce mardi matin, la rocade est toujours fermée à la circulation.

La Voix du Nord

A noter qu'à présent ce sont ces illégaux, soutenus par l'extrême-gauche, qui attaquent les forces de l'ordre:

Selon une source policière, les policiers ont dû faire l'usage de gaz lacrymogènes de nombreuses fois. De leur côté, les migrants ont «démonté des panneaux de signalisation pour faire des barrages sur la rocade», selon cette source, qui évoque l'aide de militants altermondialistes «No Border» et d'extrême gauche «Black Blocs».

Des heurts similaires avaient eu lieu la nuit précédentes, blessant légèrement 16 policiers et un migrant.

«Jusqu'à présent les migrants reculaient lorsque les policiers avançaient, maintenant c'est eux qui viennent à nous, avec des cailloux», a avancé la source policière.

Source

 

Un commentaire

  1. Posté par Le pragmatique le

    Ordures de socialopes, il auront des comptes à rendre.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.