Immigration. Calais: “Je ne suis pas raciste mais je vais déménager parce que j’ai peur”

La rue de Bitche se termine en impasse. Au bout de cette impasse, se trouve la résidence La Pinède, dont les locataires excédés ne supportent plus la promiscuité avec les migrants, qui défilent par dizaines jour et nuit pour éviter un long détour. Les grillages consolidés voilà trois jours ont déjà été arrachés.

[...] Natacha Bouchart, sénatrice-maire LR de Calais, est venue sur place la semaine dernière après une série de dégradations sur des véhicules en stationnement, incidents imputés aux migrants. « À toute heure ils crient, chantent, dansent, et maintenant dégradent », déplore Claudine Bué. L’idée « d’un mur anti-bruit comme celui chemin Castre » au Virval, qui aurait aussi la fonction de mur anti-intrusion, serait à l’étude selon les riverains. En attendant, les grillages arrachés ont été consolidés ces derniers jours… puis de nouveau forcés « une demi-heure après leur pose ».

Une voisine confesse : « Je suis heureuse de pouvoir me payer une place de parking dans la résidence fermée, notamment quand je rentre seule la nuit. Certains migrants regardent chez nous, nous font des signes parfois provocateurs, ou fouillent les poubelles. Je ne suis pas raciste et je comprends leur détresse, mais j’ai peur. Il y a tellement de passages… Mon appartement est super, mais je ne pense pas rester ici. » [...]

Source via Fdesouche.com

6 commentaires

  1. Posté par guy le

    Il faut que ca cesse et vite. L’Europe est envahie et le pire reste à venir pour eux.
    Ici au canada , notre nouvesu premier sinistre , mohamed trudeau , veut nous
    imposer 25,000 immigrants et moins de deux mois ! Comment intégrer autant d’immigrants si ils viennent par vague de 25,000 ?

    Quand je pense à vous , cher français , je trouve désolant ce qui vous arrive.
    j’ai déjà 2 voyages de fait en France et je prévoyais y retourner d’ici 2 ans , mais , est cevque ce sera sécuritaire d’y retourner ? J’en doute.

  2. Posté par Christian Hofer le

    « Je ne suis pas raciste » : phrase obligatoire à sortir pour que le journaliste publie tel ou tel témoignage.

    C’est là, sous ses yeux, incontestable, irréfragable : ce sont des immigrés indésirés et indésirables, imposés et non imposables qui foutent le boxon, qui lui pourrissent la vie, qui lui font peur… et elle se sent obligée de s’excuser de voir cette réalité.

  3. Posté par Bruno Sollaerts le

    Ils ne sont pas si en détresse que cela , ils dansent et chantent…

  4. Posté par Martina le

    Chère Ginette, n’ avez vous pas encore compris que bientôt si rien n’ est fait , nous n’ aurons nulle part où aller en France car ils y seront partout chez eux sur notre territoire

  5. Posté par nadine le

    Nous sommes clairement gouvernés par des incompétents dont le seul but est de combattre les partis patriotes sous le prétexte “de faire barrage au populisme”. On notera le conditionnel alors qu’il n’est plus l’heure d’hésiter. En clair: notre gouvernement est composés de guignols. La sécurité des citoyens et de leurs biens n’est plus assurée. Les lois de la république ne s’adressent pas aux migrants. Les Français ont des droits et des devoirs. Les migrants ont tous les droits mais aucun devoir. Chercher l’erreur? La France est atteinte d’une maladie contagieuse l’herpès (l’R-PS). Pour se débarrasser de cette maladie honteuse nous allons voter en masse pour le Front National!!!

  6. Posté par Ginette D le

    un Français briserait le bien commun et il serait traduit en Justice j imagine… comment se fait il que les Autorités laissent faire…. un minimum de Respect et de Gratitude serait Bienvenue..et dire que Trudeau 2 , veut nous importer ça ici….. Je suis d une nature Généreuse , mais dans cette situation Je ne suis pas d accord .pour amener le loup dans la bergerie…c est une Erreur guidée par les émotions ,,ce n est pas le geste adéquat…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.