BISTRO LIBERTES AVEC DOMINIQUE JAMET

post_thumb_default

 

 Journaliste et écrivain, Dominique Jamet a présidé la Bibliothèque de France et a publié plus d’une vingtaine de romans et d’essais. Co-fondateur de Boulevard Voltaire, il en est le Directeur de la Publication. Il est vice-président de Debout la France.

1. Les armes à feu pour tous ?

Pour réagir efficacement aux attaques islamistes contre des simples citoyens en France, l’avocat Thibault de Montbrial est favorable à une riposte armée et à une réforme urgente de la légitime défense. Le pénaliste avance l’idée d’une protection des citoyens par des citoyens professionnels autorisés à porter constamment leur arme de service. Alors, armes à feu pour tous ?

2. Accueillir les migrants dans un « esprit d’amour » ?

Il est de bon ton de se gausser des évêques de France incapables de se faire entendre dans une dans une société française de plus en plus sécularisée. Et pourtant, ils parlent et interviennent. Dernier exemple en date : ils affirment qu’il faut accueillir migrants et réfugiés avec amour.

« Nous sommes prêts à accueillir les migrants, nous les attendons », précise le porte-parole des évêques de France.

 

3. Comment Taubira est-elle encore ministre de la Justice ?

Crise judiciaire, dysfonctionnement de l’application et des remises de peine, colère des policiers aux cris de Taubira démission, grève des avocats, français exaspérés par le laxisme de la justice,et pourtant, Christiane Taubira, indéboulonnable, ni ne chancelle, ni ne vacille. Seul,  face à l’icône de la gauche, Henri Guaino continue de vitupérer contre cette politicienne qui, je le cite, déteste la Nation, déteste l’Etat et déteste l’autorité.

 

4. Peut-on encore manger de la viande ?

En plus de risques cardio-vasculaires et de cholestérol, l’OMS vient de nous apprendre que la consommation excessive de viande pourrait augmenter les risques du cancer.

Les associations végétariennes, qui ont le vent en poupe, voient dans le rapport de l’OMS, la légitimation de leur combat en faveur des régimes alternatifs à l’alimentation carnée.

Et des voix s’élèvent pour, non pas réduire, mais supprimer la consommation de viande. La côte de boeuf à la trappe ?

 

 

 

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Vautrin le

    Bonne émission. Sur la question des armes : c’est je crois un droit fondamental de tout citoyen de défendre sa vie, ses biens, la vie et le biens de sa famille. Normalement, il délègue ce soin à l’État. Mais quand l’État faillit -ce qu’il fait évidemment aujourd’hui- il est du devoir du citoyen de recourir à l’autodéfense. Armons-nous donc. Accueillir les “migrants” avec amour ? Quand on sait le projet des musulmans, ce serait une attitude suicidaire. Donc : non ! Le rapport OMS ? Une cagade de lobbies éco-fascistes, pas davantage. Rien de scientifique, que de l’idéologie : celle de margoulins prétendant, une fois de plus, pétrir l’argile humaine. Taubira ? Il faudra qu’elle paie un jour le mal qu’elle nous a fait.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.