Invité par l’AfD (Alternative pour l’Allemagne), Oskar Freysinger offre un regard extérieur sur les développements récents en Allemagne et dans l’UE
… Si la Suisse est un espace libre à haute valeur ajoutée démocratique, elle n’est pas une île. La Suisse se situe au carrefour de l’histoire. Elle est un trait d’union entre le Nord et le Sud, l’Ouest et l’Est, le ciel et la terre, la croix suisse l’illustre parfaitement. C’est la raison même de son équilibre social, économique et politique. Parce que depuis toujours, elle doit sa survie à un équilibre entre les forces environnantes.
… La Suisse est le lieu où Antigone se charge des tâches de l’État de Créon, sans devoir trahir les lois divines non-écrites auxquelles elle se réfère. La Suisse est le lieu où le cadavre de Polynice est enterré le plus rapidement possible. Les morts ont droit au repos et au retour à la terre dont ils sont issus. La terre s’en retrouve sanctifiée. Elle est enrichie de l’esprit dont les descendants se souviendront. Car il y a un temps pour la guerre, un temps pour le pardon et un temps pour le renouveau. Aussi longtemps que le cadavre de Polynice pourrit au soleil, l’âme de la société continue de pourrir et rend impossible un avenir pacifique. Tant que l’image d’un enfant mort est détournée politiquement d’une façon si obscène et augmente de manière impudique les ventes de journaux, notre société souffre d’une blessure béante qui ne peut se fermer.
… Nous devons en aucun cas abandonner les valeurs qui ont formé notre culture occidentale. Nous devons en être fiers et nous y reconnaître.
… Chaque personne, oui chaque personne a le droit d‘être fier de son identité. Les Allemands également. Un système comme l’UE peut-il survivre s’il ne repose que sur le complexe hérité de la Seconde Guerre mondiale ?
… Il faut renouer avec le véritable patrimoine de l‘âme allemande, l’esprit des poètes et des philosophes. Goethe était Allemand ; Schiller, Brahms et Beethoven étaient Allemands ; Büchner, Kant et Hegel l’étaient également. Ces phares de l’Histoire doivent faire la fierté des Allemands, si vous ne voulez pas renoncer à vous-mêmes et précipiter dans l’abîme l’ensemble de la culture occidentale.
Un politicien doit faire ce qui est juste, et non ce qui plaît. Il doit assumer la responsabilité de ses décisions sur le long terme et non jusqu’aux prochaines élections. Les bonnes intentions ne suffisent plus, le chemin de l’enfer en est pavé.
Merci à Caroline pour le choix des extraits et la traduction
La vidéo de son intervention :
https://www.youtube.com/watch?v=yK2JnPDFjNc
Et dans le journal Blick, de ce jour : "Je suis le candidat idéal", comme UDC au Conseil fédéral, ici
Un très grand nombre de Valaisans le verrait fort bien devenir conseiller fédéral. En effet, lors d’une élection complémentaire au gouvernement cantonal l’UDC n’a aucun candidat potentiel ce qui laisse largement la porte ouverte à un candidat PLR tel que M.Pierre-Alain Grichting parfait bilingue dont le résultat au conseil des états est plus qu’éloquent.
Si c’est le peuple qui votait il est certain que Freysinger serait élu et si les politiciens en place respectaient la voix des Suisses aussi, mais avec les Levrat et compagnie ça me semble bien compromis…
@ Sergio Morosoli: analyse pertinente. Je suis ahuri, à chaque fois, de la prétention de ce clown au regard porcin de Levrat. Pour qui se prend-il pour se la jouer: je décide qui reste et qui est viré du CF. Faut arrêter de donner à ces pitres pathétiques du PS un rôle qu’ils ne jouent qu’en compromettant les autres et qu’ils ne devraient jamais avoir. Au grand jamais….
Oskar Freysinger est exactement l’homme que la Suisse a besoin au CF !
Levrat l’a dit, si d’aventure un deuxième UDC devait être élu au CF, il sera droit de l’hommiste et euro-compatible sinon, on le virera comme on a viré Blocher. Un UDC au CF ne peut être qu’un demi-conseiller fédéral comme Samuel Schmid ou Ueli Maurer. S’il fait de l’ombre au PS, il rompt la collégialité. Sachant cela, prenez un Freysinger et comparez-le aux costards vides actuellement en place, tout le monde conviendra qu’Oskar fait figure d’intrus.
Ça me plairait bien qu’il soit élu CF, mais il est trop droit dans ses bottes pour ça ….
Absolument brillant ! Bienvenue au CF ! Mais vous êtes peut être trop fort, on va sans doute vous barrer la route pour élire quelqu’un de plus mou.
Un excellent candidat, je veux y croire. J’ai de l’affection pour lui, j’apprécie sa culture et son intelligence. Sur que si c’est lui qui est élu , nous fêterons au champagne.