Un phénomène qui n'est pas récent mais qui commence à prendre plus d'ampleur à travers les réseaux sociaux. Un acte lourd de sens.
Chacun des intervenants explique ce qui le dérange dans le système politique et économique français et conclut son plaidoyer par la destruction de sa carte électorale. Une carte qui est considérée comme un objet inutile par une grande partie d'entre eux.
https://youtu.be/LCDinOu7SxY
Cette pratique symbolise le mal-être qui hante une partie des électeurs en France. Un sentiment d'impuissance mêlé à un véritable ras-le-bol. Comme ces vidéos circulent principalement sur Facebook, ce comportement pourrait se généraliser et c'est donc une source d'inquiétude pour le gouvernement français.
@ cerame : étudiez leurs programmes économiques respectifs et vous comprendrez !
Comme le dit Bussy, le Gvnt français s’en fout, ça fera un FN en moins.
Mais je ne suis pas d’accord pour déchirer ma carte électorale. Oui, bien sûr, on sait ce qu’ils font de nos votes et de leurs promesses creuses, vides. mais je ne peux pas me résoudre à ne pas voter contre ces bandes de voleurs bonimenteurs qui ont déjà bien entamé le capital France. Déchirer sa carte, c’est un peu comme quelqu’un qui se suicide pour n’avoir pas à faire face à l’avenir.
Les Français doivent se défaire impérativement de cette mafia politicienne qui se fait élire à tour de rôle l’herpès.
Votons pour les identitaires, les nationaux, les patriotes. Il y a suffisamment de listes pour faire un choix et crier son refus, ou son dégout de ceux qui nous gouvernent depuis plus de 40 ans
quelle est la différence entre le fn et l’udc ?…
Il faut garder la carte d’électeur, elle pourrait servir un jour. En attendant : s’armer et refuser de payer l’impôt. Il faut priver la caste politique de moyens d’action.
Elle laisse le champs libre aux autres…….! Idiotie!
On peut comprendre le geste de la demoiselle (ah oui, c’est vrai, la Novlangue dit que Mademoiselle est un gros mot, bon, d’accord, alors on va dire que la Novlangue … on s’en fout!). Mais même si elle est charmante, elle a fait une grosse erreur en détruisant sa carte d’électeur. Il aurait suffi d’une part qu’elle ne détruisît pas ce document personnel et qu’elle allât voter par exemple FN en France ou UDC en Suisse (je n’ai pas dit que UDC et FN c’est la même chose, non, non) et que d’autre part une masse de gens importante aient été inspirés de la même façon qu’elle pour que cette jeune personne comprenne combien cette carte d’électeur peut être utile, contrairement à ce qu’elle pense.
Une source d’inquiétude pour le gouvernement français ?
Quelle blague, ça fait toujours ça de gens qui ne voteront pas FN !