Lausanne: Les 5 Maghrébins cambrioleurs voulaient une indemnité de 200’000.– de la part de la Suisse

Le Tribunal de Lausanne, à Montbenon, juge une bande de cambrioleurs maghrébins qui lui en fait voir de toutes les couleurs.

Face au Tribunal correctionnel, leurs avocats ne demandaient rien de moins que l’annulation de toute l’affaire et l’octroi d’une indemnité de 200 francs par journée passée en prison, soit plus de 1000 jours à eux cinq.

Les prévenus sont accusés d’avoir commis, en diverses associations de personnes, une cinquantaine de forfaits. Il s’agit de cas identifiés entre mai et septembre de l’an dernier dans les cantons de Fribourg, de Neuchâtel, de Berne et de Vaud, essentiellement dans la région lausannoise. Tous ressortissants algériens – certains récidivistes notoires, trois en situation illégale, l’un domicilié en France voisine et le dernier au bénéfice d’un permis B –, ils se défendent sur le mode de la contestation.

La présence de leur ADN sur les lieux ou les contradictions face à leurs déclarations signées en cours d’enquête ne les font guère sourciller. Si la justice ne devait retenir que les cambriolages, qu’ils admettent, il ne resterait pas grand-chose d’un acte d’accusation d’une vingtaine de pages.

Source

7 commentaires

  1. Posté par Loutchia le

    Ces avocats ont-ils été nommés d’office? Ou bien pensent-ils réellement obtenir les indemnités qu’ils réclament? J’attends de voir le jugement de la justice lausannoise, tout en espérant qu’elle ne suivra pas la justice française qui confond justice et discrimination…..

  2. Posté par Jean-Francois Morf le

    Selon la logique de Mahomet, un mahométan ne doit ni faire d’apprentissage ni faire d’études ni même travailler: il est naturellement notre maître et nous sommes naturellement ses esclaves. Nous devons lui offrir une maison, une voiture, un salaire, sinon il nous tue. Et ça fonctionne ainsi, comme en Arabie Saoudite, au Qatar, en Angleterre, dans l’EI…
    https://www.youtube.com/embed/wq_lhlIn1e0

  3. Posté par Dufour R. le

    Ces criminels étrangers qui sont en situation illégale devraient être renvoyés dans leur pays de domicile. Dans la cas présent, les citoyens-contribuales doivent passer à la caisse pour régler les frais d’avocats des criminels, les frais de la justice, les coûts de la prison. Et oui, l’UDC a encore raison d’avoir lancé une nouvelle initiative pour faire appliquer sa première initiative, acceptée par le peuple, pour qu’enfin ces criminels étrangers soient éjectés hors de la Confédération. Le Conseil fédéral se permet de bafouer la volonté populaire en n’ayant toujours pas fait le nécessaire afin de mettre en application la première initiative UDC. On peut qualifier cette attitude de forfaiture !

  4. Posté par fergile le

    @Vautrin: les avocats sont payés pour défendre les accusés, ils font donc leur travail qui est de scruter la loi pour y trouver les trous leur permettant de faire acquitter, ou diminuer la sanction contre, leurs clients, quels que soient les crimes de ceux-ci.
    Aucune morale n’est exigée d’eux pour ce faire.

  5. Posté par Pehem Veyh le

    @ Vautrin: tout à fait, mais ces braves avocaillons seraient assurés d’être payés avec les indemintés de ces charmants messieurs. D’ailleurs, tout le monde sait que les avocats sont des menteurs. Ne dit-on pas que l’enfer en est pavé….

  6. Posté par Vautrin le

    On se demande parfois jusqu’où peut aller le cynisme des avocats. S’il y a suffisamment de faits recueillis pour inculper ces malfaiteurs, il n’y a pas à se baser sur ce qu’ils consentent à avouer. Quant à demander une indemnité… c’est du délire !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.