I MEDIA S2E30 – MARINE LE PEN MET EN ÉCHEC LA TYRANNIE MÉDIATIQUE

post_thumb_default

 

 01:56 – Marine le Pen met en échec la tyrannie médiatique

14:19 – Le zapping d’I-Média
20:37 – La photo de presse au service de la manipulation
28:47 – Les tweets d’I-Média
34:50 – Tolérence gouvernementale et médiatique vis-à-vis des Roms
39:19 – Le bobard de la semaine.

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Vautrin le

    @François : Pour sûr, la tâche sera longue et pénible. Il faudra porter le fer dans la plaie jusqu’à l’os si nécessaire.

  2. Posté par François le

    @Vautrin
    Merci pour votre témoignage, il est absolument crédible et convaincant, on y adhère pleinement ! … Mais comment remettre sur les rails une société à ce point biaisée, faussée, souillée, abîmée en profondeur ?

  3. Posté par Vautrin le

    Oui, bien, comme d’habitude.
    J’ai connu des tas de mémoires et de thèses émanant de jeunes sémioticiens. Pratiquement 98% sont consacrés au “discours du FN” (cela remonte à la période mitterrandienne et se poursuit jusqu’à nos jours) avec les fausses analyses que l’on peut imaginer. Dans les 2% restant, AUCUN travail de recherche n’est consacré au “discours” des médias et aux manœuvres d’intoxication – avec les moyens techniques et sémiotiques- de ceux-ci. On le comprend : les jurys sont massivement de gauche, et un impétrant qui oserait “déconstruire” les techniques de propagande serait irrémédiablement recalé. L’Université, en l’occurrence, joue parfaitement son rôle de gardien de la pensée unique. Ainsi, formés dans le moule de la pensée unique, ces jeunes-là finiront par avoir la pensée unique de la moule (expression plaisante empruntée à Valeurs Actuelles). Si un jour nous remettons la société sur ses rails, il y aura un sacré travail de nettoyage avant que le train ne reparte !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.