Grande-Bretagne : Les élèves blancs et pauvres sont les plus défavorisés

post_thumb_default

Selon un rapport de la Commission pour les Droits de l’Homme et l’Egalité ( note du traducteur : il s’agit d’une institution publique britannique créée en 2007 ), les garçons blancs et pauvres sont relégués encore plus au fond de la classe alors que leurs résultats au Certificat général de l’enseignement secondaire ( ndt : diplôme obtenu vers 16 ans au Royaume-Uni ) reculent en comparaison avec ceux de tous les autres groupes ethniques ET ceux des Blancs issus de la classe moyenne.

Ces jeunes gens souffrent de la « fracture inégalitaire » qui s’ouvre à travers le Royaume-Uni.

Ils devront presque tous lutter pour acquérir leur indépendance financière dans un avenir proche.

Les garçons blancs aux origines pauvres souffrent du « pire départ dans la vie ».

Ils ont aussi de mauvaises perspectives d’emploi en comparaison avec les autres élèves.

Les filles blanches et pauvres, toutefois, sont loin devant leurs pairs masculins.
(…)

Daily Mail

Via fdesouche

2 commentaires

  1. Posté par Martina le

    En France nous ne sommes pas mieux lotis. Le niveau général atteint des profondeurs abyssales. La France s’ enfonce dans la médiocrité chaque jour un peu plus. Quelle tristesse! Quelle déchéance !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.