DIRECT – Crash d’un avion civil russe en Egypte

post_thumb_default

 

Un avion russe transportant 224 personnes s'est écrasé ce 31 octobre dans la péninsule du Sinaï a annoncé le Premier ministre égyptien. Suivez au fil de la journée les dernières informations sur ce sujet.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Sentinelle le

    Les Russes ont développé une bombe puissante (en exploitant le principe du vacuum – je ne connais pas le terme exact en français), très efficace aussi dans les sous-sols, paraît-il…

    https://www.youtube.com/watch?v=UEufI6Yylsw

    Histoire de tester un peu ces armes-là ? La CIA, très inquiète, semble s’y intéresser beaucoup…
    Si la thèse de l’attentat islamiste est confirmée, les rats vont être éliminés en peu de temps…

  2. Posté par Bernard B. le

    Si c’est un attentat contre la Fédération de Russie, j’espère que les Russes seront fidèles à leur réputation, c’est-à-dire, qu’on peut s’attendre et espérer des représailles terribles contre les auteurs de ce crime. Les heures et jours qui viennent nous le démontreront. A noter qu’il y a bien longtemps qu’il n’y a plus de prises d’otages russes, où que ce soit depuis le conflit Franco-afghan dans les années septante. Car les russes ne paient pas de rançon pour récupérer leurs ressortissants. Ils utilisent les gros moyens. Ils foncent dans le tas. On ne peut pas confondre avec ce qui se passe en France par exemple où on ne sait presque rien sur la prise d’otage. Qui sont les preneurs d’otage? Les médias français ne connaissent pas. De quelle manière ont été traités les otages français? oh, très bien pour ainsi dire …et on jure que non! non! la France ne paie pas de rançon …Les lopettes de gauche ou de droite française ne font plus peur à personne. En janvier dernier, lors des attentats de Charlie, c’était presque risible cette soumission de nos élites françaises avec des déclarations choc de notre Manuel Valls national : “NOUS SOMMES EN GUERRE CONTRE LE TERRORISME” Mais au fait, quel terrorisme? Qui sont les coupables? ….on ne saura jamais … Autre déclaration choc : LES PREMIÈRES VICTIMES DE CET ATTENTAT DE CHARLIE HEBDO SONT LES MUSULMANS !!! c’est toujours de notre cher 1er Ministre, allons bon, en regardant de plus près dans ce journal, le personnel assassiné était soit chrétien soit athée à une exception près, un musulman déploré. Manu, il ne faut pas se laisser aller dans votre pantalon, la peur vous inonde déjà !!! Il oublie au passage de parler des auteurs EUX ISLAMISTES !!! quel lâche ce Manu !!!
    Par contre vous les russes, on compte sur vous, si c’est un attentat contre cet avion, soyez sans pitié. Qu’enfin quelqu’un dans ce bas monde tienne tête à ces barbares se revendiquant de Mahomet.
    SOYEZ FORTS ET EFFICACES, LE MONDE ENTIER VOUS EN SERA RECONNAISSANT …

  3. Posté par Elsaesser le

    L’avion russe qui s’est écrasé dans le Sinaï peu après avoir décollé de Sharm el Sheikh, survolait une zone contrôlée par les terroristes islamistes de daech.
    On pouvait donc en conclure qu’ils étaient les responsables de cette catastrophe, ce qu’ils viennent de revendiquer.
    Mais ils ne sont pas les seuls responsables, car qui dit daech dit Arabie seoudite et Qatar, et dit surtout Etats-Unis pour tout ce qui est armement et renseignements.

  4. Posté par Pierre H. le

    J’ose espérer que ce ne sont ni les Turcs ni les Américains, auquel cas, ce serait le début de la 3ème guerre mondiale…

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.