Réfugiés : des centaines de plaintes pour "haute trahison" contre Merkel

post_thumb_default

 

Quelque 400 plaintes pour "haute trahison" ont été déposées contre Angela Merkel, a indiqué jeudi la justice allemande, alors qu'il pourrait s'agir d'une campagne de l'extrême droite contre sa politique d'accueil des réfugiés arrivés par centaines de milliers, informe l'AFP.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

4 commentaires

  1. Posté par Andrea le

    On pourrait y songer en Suisse aussi, où le Code Pénal récite ce
    Art. 266 1. Celui qui aura commis un acte tendant à porter atteinte à l’indépendance de la Confédération ou à mettre en danger cette indépendance, ou à provoquer de la part d’une puissance étrangère, dans les affaires de la Confédération, une immixtion de nature à mettre en danger l’indépendance de la Confédération, sera puni de la réclusion ou de l’emprisonnement pour un à cinq ans. 2.163 Celui qui aura noué des intelligences avec le gouvernement d’un Etat étranger ou avec un de ses agents dans le dessein de provoquer une guerre contre la Confédération sera puni de la réclusion pour trois ans au moins. Dans les cas graves, le juge pourra prononcer la réclusion à vie.

  2. Posté par Sentinelle le

    « Merkel muss weg ! » Ce n’est pas anodin… Les Allemands ont mis du temps à comprendre que Mutti était en train de les trahir. Elle qui leur avait expliqué tant de fois que telle ou telle situation était « alternativlos », va-t-elle enfin comprendre que « la femme la plus puissante du monde » n’était qu’une marionnette ? Certains veulent la chasser « mit Schimpf und Schande »… Le sort des traîtres n’est pas enviable… Mais, comme pour notre EWS, on ne va pas trop la pleurer. Bien que ça risque d’être un peu plus rude chez eux que chez nous.

  3. Posté par Dufour R. le

    Il faudra bientôt réinstaurer les Tribunaux populaires !

  4. Posté par G. Vuilliomenet le

    Campagne d’extrême-droite! 🙂

    C’est fou cette diversité de langage.

    Tu ne pense pas comme moi qui détient la Vérité? Tu es un salopard de fasciste!

    Tu ne veux pas que ton pays soit envahi? Tu es d’extrême-droite!

    Très sérieusement, à force de nous servir ce brouet, plus personne ne porte attention à ces remugles.

    Il n’y a pas que contre Mergueule qu’il faut porter plainte pour haute trahison.

    En Suisse, on a la socialope qui nous sert de conseillère fédérale, et accessoirement de président, dont la générosité avec nos impôts nous coûtent un saladier qui devrait également rendre des comptes pour violations de la loi (Constitution) avec ses participation active à l’invasion de la Suisse.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.