3,7 millions de migrants devraient arriver en Europe entre 2015 et 2016 (Citi Research)

Les économistes de Citi Research se sont penchés sur les conséquences pour l’Europe de l’arrivée des millions de réfugiés qui fuient la guerre.

La crise des réfugiés constitue un challenge humanitaire, politique, social et économique pour l’Europe, selon Citi Research qui évalue à 3,7 millions le nombre de migrants devant arriver sur le sol européen en 2015 et 2016. Avec le risque de revoir cette projection à la hausse. (…)

La durée moyenne de traitement d’une demande d’asile est estimée à douze mois, période durant laquelle le demandeur est à la charge du pays d’accueil (pour un coût estimé à 1.000 euros par mois en moyenne). (…)

Les difficultés rencontrées par les réfugiés pour trouver un job viendront de la langue, de la qualification et de la bureaucratie, ce qui pourrait augmenter le chômage dans un premier temps. (…)

A plus long terme, les effets positifs à attendre dépendront de la bonne intégration des nouvelles populations, d’autant plus facile à réaliser que le taux d’emploi est élevé.

Source via Fdesouche.com

4 commentaires

  1. Posté par Myrisa Jones le

    @ Pierre H.
    Peut-être le début du lâchage de l’OTAN par de plus en plus de pays européens?

    La Russie va aider la Serbie à moderniser son armée.
    Par Ollie Richardson pour Fort Russ

    “Selon le journal russe “Vzglyad”, la visite d’Aleksandar Vučić au Kremlin d’une durée de trois jours (27 octobre – 29 octobre), servira dans le but de conclure un accord qui mettra à niveau les composants clés de l’armée de la Serbie. Le contrat, à l’instigation de Vučić, implique la ré-outillage presque complèt de l’armée serbe aux normes russes.”

    “Un tel rééquipement de l’armée serbe, si il est effectivement mise en œuvre, va conduire à l’échec pratique de tout projet d’intégration de la Serbie à l’OTAN, car elle va créer un système de défense antimissile indépendant dans la région. En outre, davantage de la nouvelle offre pour l’armée serbe sera axée sur le système russe de munitions et de pièces de rechange, ce qui ne permet pas le passage de calibre aux normes l’OTAN et l’unification de l’offre.”
    (…)
    http://fortruss.blogspot.pt/2015/10/russia-will-help-serbia-upgrade-its.html

  2. Posté par Un observateur le

    Il faut voir le réel…
    J’ai vécu 22 ans en Afrique et dans quelques pays Arabes. Je suis irrité d’entendre des journalistes, des penseurs , des politiques, des démographes, des socialistes parler avec assurance d’un sujet qu’ils ignorent …
    Le discours de dirigeants politiques, dictateurs, rois d’Afrique et du moyen Orient ( Kadhafi, Boumediène, Erdogan etc…) dit depuis 40 ans la même chose : ” un jour des populations musulmanes partiront conquérir les pays chrétiens du nord . La conquête pour étendre l’Islam se fera non par les armes , mais par le ventre ( démographie) “.
    On y est…
    Non seulement , on aura l’Islam, le communautarisme qui enfantera la barbarie déjà en oeuvre là où ils sont puissants ( Etat Islamique) et le syndrome d’Afrique noire ( en quelques années, je vois ma ville de province Africanisée à une vitesse stupéfiante ). Pourtant il n’y a pas de travail, vraiment pas de travail même pour les gens formés, éduquées etc….
    C’est exactement le même processus de changement de population que j’ai vu en banlieue Parisienne…et dans l’indifférence totale.
    Coté Afrique, on aura plus de polygamie ( déjà 900.000 enfants issus de la polygamie en France ). Mme Badinter a abordé le sujet et s’est faite traitée de raciste , Lepeniste etc…elle a dit ” en ne voulant pas regarder le problème , nous avions été au dessous du niveau de la mère”. On est en train d’importer chez nous de graves problèmes dont le racisme ethnique avec sa violence , une démographie explosive ( allez faire un tour dans des petites villes qui en 6 ans ont changé de visage, dans les maternités, hôpitaux, écoles), un assistanat, des ghettos vivant uniquement du social. Les système sociaux vont exploser…mais le plus grave sera la fin d’une société avec une cohésion sociale , des valeurs, un mode de vie, une identité , une histoire commune qui est en train d’être remplacée par une autre société multiculturelle, métissée, multiconfessionnelle, multiethnique, communautarisée qui est conflictuelle, violente.
    Une spécialiste de la question dit dans son ouvrage : ” plus une société est mélangée, moins elle a de références communes et plus elle a besoin de règles et de lois pour imposer les valeurs qu’elle n’a plus”
    Nous allons à la catastrophe…et nos enfants nous maudirons.

  3. Posté par Bilou le

    “Taux d’emploi élevé dans l’UE”, franchement c’est une blague ??? Cette bonne intégration se fera sur le dos des habitants, que ce soit sur le plan professionnel, financier ou social. Ajouter à cela le fait que ces millions de migrants sont musulmans et voudront imposer leurs pratiques au détriments des nôtres. Le tout, avec l’appui des décideurs actuels qui nous donnent de plus en plus l’impression que nous sommes destinés à disparaître après tirage de la chasse d’eau.

  4. Posté par Pierre H. le

    Comment les gens peuvent-ils ne pas voir que ce ne sont pas des réfugiés, mais des soldats envahisseurs ??? Financés par l’Oncle Sam ou une de ses ONG boiteuses ! Vous voulez survivre à ça en tant qu’ Européen ? Alors il faut sortir de l’OTAN pour ceux qui y sont, envoyer nos armées aux frontières pour tirer sur les soldats envahisseurs (y-en à de moins en moins qui viendront après ça), faire un doigt d’honneur à l’Oncle Sam en s’alliant avec les Russes et les Chinois. Si nous ne le faisons pas nous succomberons nous et notre civilisation juste parce qu’une poignée de psychopathes l’aura décidé ainsi !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.