Pour être efficace, l’opération européenne de lutte contre les passeurs de migrants devra intervenir en Libye

post_thumb_default

 

Depuis qu’elle a été lancée, le 7 octobre, la phase 2 de l’opération Sophia, menée par l’Union européenne (UE) contre les passeurs de migrants installés sur les côtes libyennes, n’a donné aucun résultat tangible. Alors que les forces navales européennes engagées dans cette opération ont l’autorisation de recourir à la force dans les eaux internationales […]

Cet article Pour être efficace, l’opération européenne de lutte contre les passeurs de migrants devra intervenir en Libye est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Cette misérable UE a mis au bas mot…1 année (voire plus) pour comprendre que c’est en Libye qu’il faut intervenir pour circonscrire les passeurs…
    C’est fou ce qu’ils sont intelligents..et rapides..
    Et que vont-ils trouver sur les côtes libyennes…des gentils combattants de l’armée islamique qui les accueillera à bras ouverts…c’est sûr..
    Je serais partante pour de bons explosifs par l’avion russe…A tout prendre j’ai nettement plus confiance en Poutine qu’en l’UE..

  2. Posté par Vautrin le

    Eh bien quels arguments le machin onusien pourrait-il opposer à une opération en Lybie ? Il faisait moins le dégoûté lorsque le sarkopithèque et son complice britannique ont détruit le régime de Khadafi, installant le chaos. Il s’agit maintenant d’essayer de remettre de l’ordre : dans ce cas, il n’y a qu’à passer outre aux oukases onusardes. Je suis persuadé que Vladimir Vladimirovitch n’y verrait aucun inconvénient.

  3. Posté par Sancenay le

    où il est démontré une fois de plus que la révolution a également réussi l’exploit de « retourner » , ou dans le meilleur des cas, neutraliser les forces armées qui, sous l’ancien régime défini, selon la Loi naturelle était de protéger le peuple.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.