Ci-dessus : séquelles de la poliomyélite
Je vous raconte une histoire belge qui circule sur le net :
"Dans le village flamand de Sijsele il y a un supermarché Lidl. En face il y a un centre pour requérants d’asile. Les pensionnaires du centre pour requérants d’asile vont flâner entre les rayons du supermarché, ouvrent des bouteilles et les boivent, ouvrent des confections et en mangent le contenu et quand ils arrivent à la caisse ils disent “no money”. Alors on appelle la police mais la Croix Rouge intervient pour expliquer que “c’est leur culture”… Alors les habitants de Sijsele ne font plus leurs courses dans leur supermarché Lidl mais vont les faire dans le village voisin de Moerkerke et les seuls clients qui restent à Sijsele c’est ceux qui ne payent pas…
Un commentateur ajoute “et chez nous ils ouvraient même les pots de confiture et les vidaient comme ça”…
Un autre précise qu’on a engagé un cuisinier mais celui-ci a été refusé, d’ailleurs “la nourriture est trop belge”…
Un autre ajoute qu’ils n’ont ni faim, ni soif mais ce qu’ils veulent c’est de l’argent…
Et vous savez quoi ? Ben, on constate un mécontentement croissant parmi la population… "
Signé “Wannes”
-
Une histoire allemande. Ma voisine est allemande et écoute l’heure pendant laquelle les auditeurs peuvent s’exprimer à la radio. Et vous savez quoi? Ben, il y a un médecin qui a dit que les hôpitaux sont bondés et posent la question “qui va payer tout ça?” Mais c’est pas tout, ce médecin dit que ces gens qui arrivent de partout dans les conditions les plus désastreuses apportent avec eux des germes qui peuvent faire réapparaitre chez nous des maladies qui ont été éradiquées grâce à des décennies de soins, campagnes d’hygiène, vaccinations etc.
Les gens commencent à oser en parler…
La santé c’est mon domaine alors je vais y ajouter mon grain de sel. Comme je l’ai raconté dans mon livre “Les oiseaux noirs de Calcutta”, dans les pays du Tiers Monde il y a des maladies endémiques comme la gale ( scabieuse) qui est une maladie de la peau extrêmement contagieuse qui est une véritable calamité quand elle se répand dans une école, un home, un hôpital… à tel point qu’un chirurgien refusait d’hospitaliser les enfants qui en étaient porteurs de peur de contaminer tout le service et de devoir le fermer.
Il y a aussi la tuberculose qui est résistante aux médicaments dont nous disposons. Il y a aussi tout ce qui est amibes, bactéries ou vers intestinaux. A côté de ça le SIDA semble moins grave car c’est une maladie que nous connaissons mieux.
Il y a quelque temps un médecin français expliquait que le tourisme médical voit arriver en France des maladies graves comme des insuffisances rénales qui vont finir par la dialyse et des médicaments à vie mais que, étant donné que dans leur pays d’origine ces gens ne peuvent pas se soigner, il était impossible de les renvoyer chez eux, par contre ils ont le droit de faire venir leurs familles. Qui paye ? Ca c’est un type de problème. Le problème des maladies importées par les “migrants” est d’un autre type: il s’agit de l’importation de germes qui peuvent produire des contaminations et ensuite des épidémies. Ces gens n’ont pas non plus une constitution physique adaptée à nos conditions de vie, ni à notre environnement climatique.
Voici ma cerise sur notre gâteau: la poliomyélite ou paralysie infantile.
Je ne vais pas vous faire un cours de médecine mais le sujet est tellement grave que je vous recommande chaudement d’aller lire ce que dit Wikipédia de tout ça.
Toujours est-il que quand j’étais à l’école primaire dans mon petit village flamand de Strijtem, en 1952 nous, les petits élèves nous avons été vaccinés contre la polio – j’ai encore ma carte de vaccinations. Depuis, grâce à la vaccination, chez nous, la polio a pratiquement disparu mais il y a eu des épisodes d’épidémies surtout au sein de sectes religieuses qui refusent les vaccinations. J’ai un cousin qui n’avait pas été vacciné, qui a été contaminé, en a gardé des paralysies aux jambes et maintenant à l’âge de 55 ans il souffre d’un syndrome de post polio. C’est là qu’on se rend compte du caractère terrible de la polio car non seulement elle laisse des séquelles graves comme des paralysies, mais elle ne disparait jamais et avec l’âge reprend vigueur et continue la lente destruction les muscles jusqu’à ce que la personne se retrouve en chaise roulante. Pire: si le virus attaque les muscles de la cage thoracique c’est soit le poumon d’acier, soit la mort par asphyxie.
Mais, étant donné que cette maladie a pratiquement disparu chez nous, elle n’est plus enseignée dans les universités et les médecins ne la connaissent pas. Il n’est pas rare que les patients, comme mon cousin, soient considérés comme des simulateurs… Pendant mes études de physiothérapie j’ai eu la chance d’avoir comme professeurs des kinés qui avaient encore participé à la lutte contre la polio avant la découverte du vaccin.
Puisque la polio ne se rencontre plus, de nombreux parents refusent de faire vacciner leurs enfants. Je suis tout à fait d’accord, les vaccins ne sont pas inoffensifs et il faut bien peser les pours et les contres. Mais en l’occurrence les conséquences de la polio peuvent être beaucoup plus graves que celles de la coqueluche ou de la grippe.
Actuellement l’OMS a beau se gargarise avec “L’éradication de la polio”, elle n’est pas éradiquée du tout dans le Tiers Monde et par exemple pour un tas de raisons, voir Internet, en Afghanistan les talibans s’en prennent aux vaccinateurs.
Tout ça pour dire que parmi les chercheurs de vie meilleure il va fatalement y avoir des porteurs de germes de toutes sortes mais aussi de la polio et nous ne sommes pas du tout à l’abri d’épidémies, ni préparés à les affronter.
Ce n’est pas leur faute: ces gens ne savent pas d’être porteurs, mais ils peuvent contaminer puisqu’ils circulent dans les transports publics, les magasins, les WC etc. Le pire c’est quand ils ne connaissent pas les règles d’hygiène et ne font pas leurs besoins naturels dans des WC et ne se lavent pas les mains avec du savon…Dans leurs pays … s’ils n’ont pas de quoi acheter à manger, ils n’ont certainement pas de quoi acheter du savon, serviettes hygiéniques, tampax, ni même des WC ou du papier WC… Ces gens s’essuient avec la main gauche… et mangent avec la main droite… A Calcutta, dans Park Street, la rue chic, devant la Oxford Library, j’ai vu un monsieur descendre du trottoir, s’accroupir et déféquer. A l’arrêt du bus j’ai vu un jeune homme bien habillé genre employé, s’arrêter et uriner, même pas derrière un arbre, ni un poteau, non comme ça. Ils toussent et crachent tout le temps et partout. Cela signifie une dissémination et une prolifération de germes inimaginable à laquelle nous ne sommes pas préparés, nos hôpitaux non plus, notre assurance maladie non plus. Qu’est ce qui va se passer, qui va payer, comment allons-nous empêcher notre système sanitaire de s’écrouler ? A la limite, allons-nous disposer d’assez de vaccins ?
Pourquoi je vous brosse un tableau aussi effrayant? Parce qu’il faut décider de priorités et la priorité la plus urgente, c’est, avant toute autre chose, d’enseigner à ces personnes les règles d’hygiène pour éviter une catastrophe sanitaire. Il est beaucoup plus urgent qu’ils apprennent à ne pas cracher par terre qu’à parler français. Dans ma profession j’ai appris qu’il faut prévoir le pire pour ne pas être pris au dépourvu. Je ne sais pas si nos gouvernements le font, bien que gouverner ce soit justement… prévoir. En tous cas je conseille aux parents qui n’ont pas fait vacciner leurs enfants d’en parler avec leur médecin.
Anne Lauwaert
Répondre | Transférer |
Ma grand tante était dîte survivante de la Polio… pour moi la polio la paralysée petit à petit jusqu’à l’asphyxie, l’âge atteint à son décès était honorable : sa vie? Est-ce que c’était vivre?
C’est elle qui a compris que j’avais et on avait un problème d’hyper immunité => auto immunité, et que ce n’était ni de simple allergie, ni de la folie : mais depuis ma grand mère on voit des cœliaques pas forcémment correctement traité qui à la 3° génération (aucun régime, donc post infection) deviennent des still-chauffard, l’arthrite comme les autres RIC on attire comme joujou à alimenter les délires les anti vaccinaux… et les toubib à vente terroristes… entre 2 feux, non les atténués je peux pas on m’a forcé à un ROR majeure je me suis bouffée une roséole je vais pas dire merci, mais que mon “choix” : pas d’atténués soit un outil pour l’absence de vaccin… non plus…
C’est épuisant! (avec mon arthrite systèmique j’ai déjà ma dose de fatigue c’est bon)
Niveau vaccin pour couronner le tout je suis l’une des dernières traitées vaccinales anti rabbique (1992), pour un chat trop jeune pour être vacciné, ils m’ont tuer toute les bêtes même à jour des vaccins, m’ont menacé, et si j’avais pas le vaccin en viro et que j’allais en pharmacie j’étais “une folle” idem toute personne à traiter obligatoirement que j’ai due dénoncées! avant un “éradication” Française de 2001, qui ne va pas durée vu que celui qui ramène un chien contaminé c’est une amende, gamine avec ma RIC ils ne savaient pas en virologie si ils me traitaient où m’achevaient même pas une aspirine contre les poussées, c’est fort de café…
http://agriculture.gouv.fr/gare-la-rage-le-ministere-lance-une-campagne-de-sensibilisation-et-invite-chacun-la-vigilance-0
2015 : http://agriculture.gouv.fr/sites/minagri/files/documents/pdf/CP_-_Arrete_portant_declaration_d_un_cas_de_rage_au_Chambon_Feugerolles_cle4ed631.pdf
Pour éradiquer la rage tuer une gosse lui refuser l’aspirine contre les poussée : normal, le propriétaire de Sultan la ramène 3000€ d’amende c’est tout :
http://www.leprogres.fr/faits-divers/2016/12/02/le-chien-sultan-avait-la-rage-son-proprietaire-va-en-baver
(mon carnet vaccinale à dispo pour soumettre à modération à l’appui si nécessaire)
Non ils ne s’arrangent pas dans l’hexagone…
Il paraît que les Chinois, eux aussi, crachent par terre. Je n’ai jamais fait attention, mais j’espère que les touristes chinois ne font pas pareil lorsqu’ils viennent chez nous. Le problème sanitaire des clandestins est vachement inquiétant. Des députes vaudois ont récemment interpellé le Conseil d’Etat au sujet de la santé des migrant. Mais ils ne parlent de risque d’épidémie, juste que l’on doit prendre soin de ces pauvres petits, à nos frais. La santé de la population suisse, ces députés gauchistes la font passer au second plan, once again. Les migrants d’abord.
La gale à Genève … Eh oui ! Savez-vous ce qu’est la gale ? Et la tuberculose ? Et les maladies MST ? La polygamie islamique n’est pas favorable à la Santé publique.
Ces migrations incontrôlées
hélas, pas seulement les hommes musulmans crachent et ils ne font pas que cracher…
Saint Pasteur ora pro nobis !!!
mais dans quel merdier sommes-nous en train de sombrer ??? les bras m’en tombent
Une chose que l’on doit savoir : en général, les hommes musulmans ont pour tradition de cracher par terre toutes les minutes. C’est dans leurs habitudes. Ce qui favorise la propagation des maladies comme la tuberculose par exemple. On est pas au bout de nos surprises….ni de nos peines !
Elisabeth, il y a une loi de la nature qui fait que quand une espèce compte trop d’individus survient une maladie qui emporte 95% et les 5% restants qui ont été assez résistants pour échapper à la sélection naturelle repartent à zéro…cela se voit chez les chamois, les renards etc
je suppose que ce qui nous arrive est du même genre… comme dans le bon vieux temps de la peste ou de la grippe espagnole… mais aussi la tuberculose
quand j’ai voulu des enfants ce n’est pas à cet avenir que je pensais
Vous osez aborder un sujet qu’on dirait tabou dans les médias et tellement réel ! Je suis également du domaine de la santé et j’ai vu, en maternité, des femmes africaines atteinte de la tuberculose, c’est la croix et la bannière pour leur faire porter le masque de protection ainsi qu’au conjoint et visites, le lavage des mains ne fait pas partie des habitudes ce qui est normal vu bien souvent l’absence d’eau courante dans les villages, etc.. etc….Mais nous allons en payer le prix bientôt !
http://www.dailymail.co.uk/health/article-3291723/Tuberculosis-rates-parts-London-worse-Rwanda-Iraq-lack-screening.html
Tuberculosis rates in parts of London are ‘worse than Rwanda and Iraq’ due to lack of screening
Le taux de tuberculose est plus grave dans certains quartiers de Londres qu’au Rwanda ou en Iraq …
Oui, en Belgique c’est la croix et la bannière pour trouver un médecin qui sache ce que c’est que la polio.
Peter, tout à fait d’accord, les vaccins, COMME JE L’ECRIS , sont à prendre avec des picettes
et quand l’OMS “se gargarise avec l’éradication de la polio” c’est une figure de style.
Cher Nicolas vous n’avez sans doute pas lu que j’ai écrit “je ne vais pas vous faire un cours de médecine” Ne commencez pas à ergoter pour noyer le poisson, on n’en a pas le loisir.
Dans le lot vous avez oublié Ebola. Pas de doute, des prochaines épidémies vont arriver.
D’accord sur les risques sanitaires apportés par les clandestins.
En revanche, je vous invite a vous renseigner sur le sujet de la vaccination car le dogme du “les vaccins ont éradiqué ci ou ça” est plus que contesté.
@Nicolas
http://www.francetvinfo.fr/monde/doit-on-craindre-une-propagation-de-la-polio-a-grande-echelle_593639.html
“Dans les pays comme le nôtre, les taux de vaccination sont encore importants, et la prévention est déjà très suivie. La maladie disparaît, à tel point qu’elle n’est même plus enseignée dans les facultés de médecine. L’immense majorité des médecins ne saurait pas la détecter.”
https://www.youtube.com/embed/wq_lhlIn1e0
Anne ma sœur Anne, évitez de disserter sur un sujet que vous ne maîtrisez pas. Il est faux de prétendre que la maladie ne disparaît jamais. Au stade actuel de nos connaissances, le syndrome post-polio est dû à l’épuisement des motoneurones résiduels. Il s’agirait donc d’une séquelle tardive et non d’une maladie active. En guise de comparaison, si vous tuez trois chevaux sur les six d’un même attelage, les trois survivants défailliront plus rapidement en raison de la surcharge de travail qui leur est imposée. Il est également faux de prétendre que la maladie n’est plus enseignée, sinon peut-être en Belgique, allez savoir…