Samir (nom connu de la rédaction), un Algérien de 35 ans arrivé en Suisse voici 13 ans, doit quitter le territoire suisse le 16 avril 2016. Motif: il vit de l'aide sociale qui lui a déjà versé près d'un demi-million de francs pour lui et sa famille.
Pour l'office zurichois des migrations, son expulsion a plus de poids pour l'intérêt public que son droit à une vie de famille. Même si Samir est marié à une Suissesse et que son enfant est donc Suisse, comme l'explique leTages-Anzeiger dans son édition du 26 octobre.
Jamais travaillé en Suisse
Le Tribunal fédéral aura encore son mot à dire. Selon Thomas Hugi Yar, conseiller au auprès de l'instance suprême suisse, cette dernière pourrait bien donner son aval. «La somme des prestations sociales versées semble énorme. En outre, Samir a été averti à plusieurs reprises et n'a montré aucune volonté à améliorer sa situation financière.»
Samir n'a en effet jamais travaillé en Suisse. Il est incapable de parler l'allemand mais s'exprime en français et a refusé tous les programmes de réinsertion. Sa jeune épouse, qui lui a évité d'être expulsé avec leur mariage en 2005, ne travaille pas non plus. C'est la commune qui paie en outre les frais de garde pour leur enfant.
En dernier recours, la Cour Européenne des Droits de l'homme à Strasbourg pourrait bien avoir un autre avis puisqu'elle tend à donner plus de poids aux relations familiales et au bien-être des enfants, avertit Thomas Hugi Yar. En attendant, Samir a déjà fait recours contre la décision de l'office des migrations. Et il s'est à nouveau annoncé à l'aide sociale.
Source
Et j’ose espérer que la commune leur paie des cours d’équitation ou de golf, tout doit être tenté afin de les réinsérer ces pauvres petits !
Et j’espère bien qu’ils ont pu aller chaque année en vacances en Algérie…
Madame, débordée, a-t-elle, en plus de la garde d’enfant, une femme de ménage et une cuisinière ?
aide sociale….plutôt tremplin social
Je serais étonné si ce Monsieur venait à être expulsé. S’il est marié à une Suissesse et a un enfant, le droit de la famille prime. Donc, les contribuables devront continuer à financer cette famille ! Le TF va certainement abonder dans ce sens !
L’enbougnoulage du pays à de beaux jours en perspective. Merci les socialopes.
Ah ! Nos chers, très coûteux envahisseurs ! Mais tout de même, l’administration est-elle idiote au point de ne s’apercevoir de rien ? Ou a-t-elle des ordres ?
Depuis quand une cour européenne vient s’ingérer dans nos affaires ?
Nous ne sommes pas encore les vassaux de l’EU.
@Chantal: merci pour vos explications claires et concises.
Je remercie comme vous Vladimir Putin.
Il me semble que si l’initiative du renvoi de criminels étrangers était appliquée, ce triste sire serait renvoyé vite fait, bien fait.
Pourvu que l’initiative de l’autodétermination de l’UDC passe la rampe! J’ai tout de même de la peine à comprendre pourquoi les services sociaux acceptent une telle absurdité! Entretenir une famille entière! Et cela même si l’épouse et l’enfant sont de nationalité helvétique!
Toutes les familles et les personnes qui travaillent à plein temps et ont tellement de la peine à nouer les deux bouts doivent avoir bien de la peine en lisant des articles pareils!
“C’est la commune qui paie en outre les frais de garde pour leur enfant.”
Alors qu’aucun des deux ne travaille ? Pourquoi font-ils garder leur gosse s’ils ne travaillent pas ? Les services sociaux n’ont qu’à arrêter de leur verser quoi que ce soit.
Comme disait Audiard : les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait !
Je connais bien l’Algérie…elle n’est pas en guerre et il peut être expulsé. Ces cas doivent inciter le législateur à légiférer. Des cas comme celui là existent uniquement parce que nos lois sont inadaptés à ces cas particuliers. Il y a donc urgence.
En France, nos lois totalement inadaptées, dépassées permettent une immigration facile à tous les malins, les vicieux.
Quelques exemples:
Toutes les jeunes sub-sahariennes qui arrivent clandestinement se mettent enceintes dès leur arrivée. Elle ont trouvé la faille. La loi interdit d’expulser tout étrangère qui a un enfant né sur le sol Français. Elle jouit de tous les droits et surtout de rester en France en ayant par dessus le marché un logement et des prestations sociales énormes en tant que fille mère isolée.
Cette filière explose. Il suffit d’aller aux maternités pour voir le désastre.
les enfants mineurs étrangers que la loi interdit d’expulser. Ils arrivent d’Afrique noire clandestinement ( c’est les parents qui les envoient en payant cher des passeurs).
Cette filière explose aussi .12.000 subsahariens mineurs et plus de place dans les maisons de l’enfance destinés pourtant uniquement aux nationaux et aux étrangers en situation régulière.
Les mariages gris, blancs que beaucoup de maires courageux essaient de limiter.
L
Ce qui se passe aujourd’hui avec l’invasion des migrants, est une partie d’échec jouée par le Qatar contre l’Europe. Le Qatar a investi des sommes colossales en Europe 6.5 milliards d’euros. Il a acheté des fleurons nationaux dans les plus grandes métropoles Européennes. Voir le lien suivant:
Comment le Qatar place ses pions en Europe?
http://bfmbusiness.bfmtv.com/monde/carte-comment-le-qatar-place-ses-pions-en-europe-874252.html
En même temps le Qatar finance et arme les groupes terroristes Daech Al nostra Al Qaida Isis.
Ainsi le Qatar englouti l’europe par un tsunami de migrants musulmans. Les sociétés européennes sont en difficultés économique et le Qatar rachète à bas prix les autres sociétés. Si les prix sont trop hauts pour la Qatar. Il lui suffit d’envoyer quelques djihadistes en Allemagne ou en France ou en Belgique pour commettre des attentats en plus des millions de migrants. Nos chefs d’états ont été largement rétribués par le Qatar, ainsi ils se bouchent les oreilles, ils ferment les yeux, et sont muets, car ils ont peur que le Qatar ne révèle la façon dont ils ont été achetés. Voir le lien suivant:
Comment le Qatar a acheté la France (et s’est payé sa classe politique)
http://www.slate.fr/story/39077/qatar-france
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CCsQFjABahUKEwj61vOOq-DIAhUBvRoKHR7nDMs&url=http%3A%2F%2Farchives.cerium.ca%2FIMG%2Fpdf%2FPourquoi_le_Qatar_achete_le_monde.pdf&usg=AFQjCNGLCPONc0Q3vhs4m1DgKdYRo-4FKg&cad=rja
Le flamby vend 24 avions de combat Rafale au Qatar. En échange il donne des lignes à Qatar Airways 3 liaisons par semaine sur Lyon et Nice. Résultat un avion de moins pour Air France c’est 300 emplois de moins. Air France a perdu 6×300=1800 emplois. Lorsque Air France sera moins cotée je vous pari que le Qatar rachètera Air France. Voir le lien suivant:
http://www.rfi.fr/moyen-orient/20150503-france-francois-hollande-qatar-avant-rejoindre-arabie-saoudite
Le Qatar joue en même temps une partie d’échec et de monopoly. Mais les chefs d’états USA Europe Israel vendent au plus offrant leur patrimoine et en plus ils aident leurs amis Qataris en fiançant aussi les terroristes pour aider le Qatar à acquérir la Syrie et l’Irak.
Heureusement que notre sauveur est arrivé, Monsieur Poutine. Si la Syrie tombe dans les mains de Daech, alors le Qatar Place sa reine et les pays Européens deviennent tous musulmans. Echec et Mat.