Migrants : l’UE devrait déployer plus de gardes à ses frontières

post_thumb_default

 

L'Union européenne va déployer plus de 400 gardes à ses frontières d'ici une semaine dans le cadre de ses efforts pour réguler l'afflux de migrants dans l'ouest des Balkans, selon le projet de communiqué qui devrait être examiné dimanche par les chefs d'Etat et de gouvernement de plusieurs pays d'Europe centrale et de l'Est réunis en mi-sommet.

Le projet de communiqué, que Reuters a pu consulter, prévoit également l'accélération du rapatriement des migrants afghans, pakistanais, irakiens et d'autres pays asiatiques dont la demande a été rejetée.

"Nous sommes déterminés à accroître nos efforts immédiatement pour gérer nos frontières", lit-on dans le projet de communiqué qui détaille aussi comment les efforts maritimes au large de la Grèce seront intensifiés.

L'UE tient dans l'urgence en ce moment à Bruxelles un mini-sommet avec les pays européens les plus exposés.

Ont été conviés par le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, les dirigeants de dix Etats membres (Allemagne, Autriche, Bulgarie, Croatie, Grèce, Hongrie, Pays-Bas, Roumanie, Slovénie et Suède) mais aussi de trois pays qui n'appartiennent pas à l'Union: Albanie, Macédoine et Serbie. Le Luxembourg, qui assure la présidence tournante de l'UE, le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Antonio Guterres, le président du Conseil européen, Donald Tusk, l'agence européenne de surveillance des frontières Frontex et l'agence européenne pour l'asile EASO participeront aussi à la rencontre.

Un diner de travail est également prévu.

LIRE AUSSI:
» Migrants : les Balkans à nouveau submergés

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par Philippe le

    C’est trop tard, le mal est fait l’UE s’est sabordée. Les conséquences seront graves, dans quelle pommade les dirigeants ont amené les peuples européens . !!!!!

  2. Posté par Pierre Müller le

    Il leur a fallu trois mois d’invasion continue pour commencer à s’en rendre compte ? ? ?
    Wouahhh, quelle efficacité !
    Bravo les gars, on se retrousse tout d’un coup les manches, ou on essaie en tout cas de nous le faire croire…

  3. Posté par Myrisa Jones le

    400 gardes de plus à ses frontières?
    Laissez-moi rire!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.