L'Union européenne va déployer plus de 400 gardes à ses frontières d'ici une semaine dans le cadre de ses efforts pour réguler l'afflux de migrants dans l'ouest des Balkans, selon le projet de communiqué qui devrait être examiné dimanche par les chefs d'Etat et de gouvernement de plusieurs pays d'Europe centrale et de l'Est réunis en mi-sommet.
Le projet de communiqué, que Reuters a pu consulter, prévoit également l'accélération du rapatriement des migrants afghans, pakistanais, irakiens et d'autres pays asiatiques dont la demande a été rejetée.
"Nous sommes déterminés à accroître nos efforts immédiatement pour gérer nos frontières", lit-on dans le projet de communiqué qui détaille aussi comment les efforts maritimes au large de la Grèce seront intensifiés.
L'UE tient dans l'urgence en ce moment à Bruxelles un mini-sommet avec les pays européens les plus exposés.
Ont été conviés par le président de la Commission, Jean-Claude Juncker, les dirigeants de dix Etats membres (Allemagne, Autriche, Bulgarie, Croatie, Grèce, Hongrie, Pays-Bas, Roumanie, Slovénie et Suède) mais aussi de trois pays qui n'appartiennent pas à l'Union: Albanie, Macédoine et Serbie. Le Luxembourg, qui assure la présidence tournante de l'UE, le haut-commissaire de l'ONU pour les réfugiés, Antonio Guterres, le président du Conseil européen, Donald Tusk, l'agence européenne de surveillance des frontières Frontex et l'agence européenne pour l'asile EASO participeront aussi à la rencontre.
Un diner de travail est également prévu.
LIRE AUSSI:
» Migrants : les Balkans à nouveau submergés
Extrait de: Source et auteur
C’est trop tard, le mal est fait l’UE s’est sabordée. Les conséquences seront graves, dans quelle pommade les dirigeants ont amené les peuples européens . !!!!!
Il leur a fallu trois mois d’invasion continue pour commencer à s’en rendre compte ? ? ?
Wouahhh, quelle efficacité !
Bravo les gars, on se retrousse tout d’un coup les manches, ou on essaie en tout cas de nous le faire croire…
400 gardes de plus à ses frontières?
Laissez-moi rire!